Dragon Ball : Disney développerait un film live-action avec un casting asiatique
Alors que la firme vient de lancer son service Disney+ le 12 novembre dernier aux USA, il semblerait que la Maison de Mickey ne veuille pas ralentir la cadence en terme de projets et de production.
Un film live-action avec un casting asiatique ?
En effet, selon les sources du site We Got This Covered, toujours très bien informé, le studio américain serait en train de développer un projet qui risque de séduire beaucoup de monde : l'adaptation de Dragon Ball en film live-action avec une distribution intégralement asiatique. A priori Disney ne lésinerait pas sur les moyens car il se murmure que ce film disposerait d'un énorme budget !
Une franchise puissante
Avouons qu'il n'est pas étonnant que le studio s'intéresse à la série japonaise qui est devenue une référence de la pop culture. La licence a généré des films, des suites, des téléfilms, des livres, des jeux vidéos et autres produits dérivés. Si la majeure partie des contenus est sortie au Japon, les fans de Dragon Ball sont présents partout dans le monde.
L'année dernière, la franchise qui est considérée comme l'une des vingt plus importantes de tous les temps a pu enregistrer plus de 20 milliards de dollars !
Pour l'heure, impossible de savoir si le projet de Disney repose sur la série originale ou sur Dragon Ball Z mais toujours est-il que si le film abouti, les fans répondront présents et en nombre ! Croisons les doigts pour que l'adaptation live soit de qualité ...
Bien entendu pour l'instant, il n'y a rien d'officiel mais nous surveillons le dossier de près et nous vous tiendrons bien évidemment au courant dès que nous en saurons plus !
Il y a dejà eu des essais on sait ce que ça donne et c'est non...
JEUX V0EUX BiLLE 1.... SCiE JACKY CHAN JULL R0LE 2 TH0R TUNNiNG JAH
Vous pensez sérieusement que si Evolution est lynché c'est parce que les acteurs sont pas asiatiques ?
J'ai envie de vous insulter pour avoir osé écrire ça. L'auteur devrait avoir honte !
C'est une idée de m*rde. J'ai pas envie de voir un "vrai" Goku ou un "vrai" vegeta. Pis on parle de Disney hein ....
Parce que les personnages dessinés ont un physique bien précis, obtenus en les dessinant (Merci Captain). Donc leurs aspect ou proportions ne sont pas forcément réalistes. Recréer certains "monstres" comme Sonic ou les Pokemons en Live c'est possible car c'est pas quelque chose qui existe réellement, donc il ne suffit de respecter QUE le dessin. Dans le cas d'un être humain (oui bon c'est un Saiyan mais il a physique d'un humain faites pas chier) il faut à la fois respecter le dessin original ET l'aspect d'un être humain. Donc déjà pour les cheveux c'est mort et l'aspect enflammé ca va être compliqué.
Maintenant y a un problème qui me semble impossible à résoudre. Le lore de DB est japonais mais les persos ont un physique occidentale. Comment ils veulent régler ce problème en Live ?
Bref les + et les - sont clairement pas équilibrés. Pour moi c'est prendre bien trop de risques pour trop peu de d'avantages. Donc Non !
Tant que sa personnalité est la et qu'il y a un minimum de ressemblance (mettre les cheveux en pétard devrait suffire), perso je peut faire avec.
Ce que j'attend avec ce film, c'est des effets spéciaux de tarés et des batailles épiques. Deux points sur lesquels Disney est particulièrement bon (faut reconnaître ça aux films Marvels).
Avec de la chance, ils mettront quelqu'un qui s'y connait aux commandes, et on aura droit à un bon film Dragon Ball.
Les récents films Gumn et Ghost in the Shell (qui étaient passables) ont montré que le vrai soucis c'est le respect de la mythologie et surtout de l'esprit de l'oeuvre originale.
Et puis les cheveux de Trunks, C17- C18, Gohan adulte, c'est pas trop compliqué, mais pour celle de Goku, Radditz, Vegeta ... c'est une autre histoire ^^
Rien d'infaisable.
Et encore une fois, hollywood a prouvé qu'avec des moyens ils pouvaient retranscrire fidèlement la forme des manga sans gros soucis, par contre pour le fond...
Le nez ou pas n'est pas le problème…
Mon héro.
Rien qu'en ecrivant une bétise pareille t'aurais du te rendre compte tout seul que ton calcul était ridicule surtout.
Peut-être pas sur la conversion yens/dollars (je crois que ça fait 1,6 milliard et non 160 millions) mais sur le reste la phrase de Hitek est totalement floue/fausse : « L'année dernière, la franchise qui est considérée comme l'une des vingt plus importantes de tous les temps a pu enregistrer plus de 20 milliards de dollars ! »
"L'année dernière" = 2018 ou premier semestre 2019 ? Normalement 2018.
"La franchise" = Dragon Ball en général ou DB Super ? Normalement DB.
"Plus de 20 milliards de dollars" = "L'année dernière" = 2018
DONC, si tu traduis ça donne : En 2018, sur 12 mois écoulés donc, la franchise Dragon Ball a « enregistré » 20 milliards de dollars (en chiffre d'affaire ? en bénéfice ? sans doute en CA).
Si tu cherches un peu tu trouves que deux informations vaguement concordantes :
- En 2018, une application DB rapporte (au bout de trois ans) 1 milliard de dollars
- Au premier semestre 2019, DBSuper rapporte 20 milliards de yens (et non de dollars)
Vu la qualité « journalistique » du présent site et leurs nombreuses erreurs, on peut aisément penser qu'ils ont mal rapporté la seconde information dans une formule assez floue, tout en relatant en plus une source habituée aux fakes…
Après, si on veut sincèrement analyser tout ça/chiffrer plus, un célèbre site sur DB le propose beaucoup plus efficacement/proprement/factuellement, et au total sur 2019 on est en plusieurs milliards de yens sur l'année fiscale (si ça ce ne sont pas des indices ^^) mais même en cumulant tout on n'arrive pas à 20 milliards d'euros pour 1 an écoulé.
Bref, calmez-vous avant de critiquer, l'erreur initiale provient d'Hitek qui n'est pas du tout précis dans ses calculs et sa formulation.
Toujours aussi pro pes gars...
Wait and see
Je dirai même que c'est l'inverse : C'est parce que c'est Disney que ça risque d'être nul à chier
Justement pour que ce soit quelqu'un de sérieux qui se mette dessus il faut n'importe qui SAUF DISNEY..
les americains avec leur maniere de jouer, ne savent pas jouer des persos de mangas ça donne envie de vomir!
Mais bon un live de DB ou de StSeiya ... ça fait toujours peur