Dragon Ball : Disney développerait un film live-action avec un casting asiatique

15 novembre 2019 à 10h30 dans Cinéma

Alors que la firme vient de lancer son service Disney+ le 12 novembre dernier aux USA, il semblerait que la Maison de Mickey ne veuille pas ralentir la cadence en terme de projets et de production.

Dragon Ball : Disney développerait un film live-action avec un casting asiatique

Un film live-action avec un casting asiatique ?

En effet, selon les sources du site We Got This Covered, toujours très bien informé, le studio américain serait en train de développer un projet qui risque de séduire beaucoup de monde : l'adaptation de Dragon Ball en film live-action avec une distribution intégralement asiatique. A priori Disney ne lésinerait pas sur les moyens car il se murmure que ce film disposerait d'un énorme budget !

Une franchise puissante

Avouons qu'il n'est pas étonnant que le studio s'intéresse à la série japonaise qui est devenue une référence de la pop culture. La licence a généré des films, des suites, des téléfilms, des livres, des jeux vidéos et autres produits dérivés. Si la majeure partie des contenus est sortie au Japon, les fans de Dragon Ball sont présents partout dans le monde.

L'année dernière, la franchise qui est considérée comme l'une des vingt plus importantes de tous les temps a pu enregistrer plus de 20 milliards de dollars !

Pour l'heure, impossible de savoir si le projet de Disney repose sur la série originale ou sur Dragon Ball Z mais toujours est-il que si le film abouti, les fans répondront présents et en nombre ! Croisons les doigts pour que l'adaptation live soit de qualité ...

Bien entendu pour l'instant, il n'y a rien d'officiel mais nous surveillons le dossier de près et nous vous tiendrons bien évidemment au courant dès que nous en saurons plus  !

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : wegotthiscovered.com
count
Commentaires (41)
J'ai beau lire, je n'arrive pas à comprendre en quoi c'est une bonne nouvelle ?
Il y a dejà eu des essais on sait ce que ça donne et c'est non...
photo de profil de Nanmaisallo Par Nanmaisallo, il y a 5 ans Répondre
Et maintenant après la sortie de One Piece sur Netflix quel est ton avis? Toujours fermé a l'idée?
photo de profil de plus Par plus, il y a 1 an (en réponse à Nanmaisallo) Répondre
J'ai très peur
photo de profil de jeanLucasec Par jeanLucasec, il y a 5 ans Répondre
Dragon Ball : Disney développerait un film live-action avec un casting asiatique,,,,
JEUX V0EUX BiLLE 1.... SCiE JACKY CHAN JULL R0LE 2 TH0R TUNNiNG JAH
photo de profil de JEM HABiTE Par JEM HABiTE, il y a 5 ans (en réponse à jeanLucasec) Répondre
Dragon Ball développé par Disney ? Je vois déjà arriver un Goku noir (et je ne parle pas de Black Goku..)
photo de profil de Julien31 Par Julien31, il y a 6 mois (en réponse à jeanLucasec) Répondre
" le studio américain serait en train de développer un projet qui risque de séduire beaucoup de monde : l'adaptation de Dragon Ball en film live-action avec une distribution intégralement asiatique."

Vous pensez sérieusement que si Evolution est lynché c'est parce que les acteurs sont pas asiatiques ?
J'ai envie de vous insulter pour avoir osé écrire ça. L'auteur devrait avoir honte !

C'est une idée de m*rde. J'ai pas envie de voir un "vrai" Goku ou un "vrai" vegeta. Pis on parle de Disney hein ....
photo de profil de pepiin Par pepiin, il y a 5 ans Répondre
Faut pas en vouloir a hitek, j'avais lu exactement le même article en anglais hier, ils ont juste pompe l'article mot pour mot et l'autre article parlait aussi du casting exclusivement asiatique
photo de profil de Jewtwo Par Jewtwo, il y a 5 ans (en réponse à pepiin) Répondre
Non, juste non. Pitié non.
photo de profil de Xsawblood Par Xsawblood, il y a 5 ans Répondre
insert gif : Jim Carrey/dumb&dumber/try to puke
photo de profil de Techniks46 Par Techniks46, il y a 5 ans Répondre
Quel mauvaise semaine pour les mangas... Après le massacre n°2 annonce pour death note , on a droit a une annonce de massacre de DBZ...
photo de profil de Kyo Par Kyo, il y a 5 ans Répondre
Je verrais bien l'acteur Chow Yun-Fat En Kame Senin :D
photo de profil de John Par John, il y a 5 ans Répondre
:D
photo de profil de RTS_Gamer Par RTS_Gamer, il y a 5 ans (en réponse à John) Répondre
Alors ! En gardant mon calme : perso, je n'y crois pas une seule seconde. Pourquoi ?
Parce que les personnages dessinés ont un physique bien précis, obtenus en les dessinant (Merci Captain). Donc leurs aspect ou proportions ne sont pas forcément réalistes. Recréer certains "monstres" comme Sonic ou les Pokemons en Live c'est possible car c'est pas quelque chose qui existe réellement, donc il ne suffit de respecter QUE le dessin. Dans le cas d'un être humain (oui bon c'est un Saiyan mais il a physique d'un humain faites pas chier) il faut à la fois respecter le dessin original ET l'aspect d'un être humain. Donc déjà pour les cheveux c'est mort et l'aspect enflammé ca va être compliqué.
Maintenant y a un problème qui me semble impossible à résoudre. Le lore de DB est japonais mais les persos ont un physique occidentale. Comment ils veulent régler ce problème en Live ?

Bref les + et les - sont clairement pas équilibrés. Pour moi c'est prendre bien trop de risques pour trop peu de d'avantages. Donc Non !
photo de profil de buly Par buly, il y a 5 ans Répondre
Je suis globalement d'accord avec toi, sauf pour l'aspect des personnages, parce qu'en soit ... On s'en fout que Goku soit asiat ou caucasien.
Tant que sa personnalité est la et qu'il y a un minimum de ressemblance (mettre les cheveux en pétard devrait suffire), perso je peut faire avec.
Ce que j'attend avec ce film, c'est des effets spéciaux de tarés et des batailles épiques. Deux points sur lesquels Disney est particulièrement bon (faut reconnaître ça aux films Marvels).

Avec de la chance, ils mettront quelqu'un qui s'y connait aux commandes, et on aura droit à un bon film Dragon Ball.
photo de profil de AtiLoik Par AtiLoik, il y a 5 ans (en réponse à buly) Répondre
Le problème c'est que c'est Disney donc on va avoir un Goku noir, un Gohan homo ou ce genre de choses..
photo de profil de Julien31 Par Julien31, il y a 8 mois (en réponse à AtiLoik) Répondre
Jettes un œil aux artworks et aux fan-movies, c'est tout à fait possible de donner un aspect réaliste à un DB live-action.

Les récents films Gumn et Ghost in the Shell (qui étaient passables) ont montré que le vrai soucis c'est le respect de la mythologie et surtout de l'esprit de l'oeuvre originale.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 5 ans (en réponse à buly) Répondre
Ouais ca passe parce que perso je suis moins exigeant avec un fanfilm qu'avec une grosse prod. Mais si Disney fait la même que Light of Hope ou The Fall of Men en version longue je serais pas satisfait. Enfin du moins ca sera probablement un "Ouais bof" pas plus.

Et puis les cheveux de Trunks, C17- C18, Gohan adulte, c'est pas trop compliqué, mais pour celle de Goku, Radditz, Vegeta ... c'est une autre histoire ^^
photo de profil de buly Par buly, il y a 5 ans (en réponse à Murge) Répondre
https://hitek.fr/42/dragon-ball-artiste-personnages-versions-realistes_7098

Rien d'infaisable.

Et encore une fois, hollywood a prouvé qu'avec des moyens ils pouvaient retranscrire fidèlement la forme des manga sans gros soucis, par contre pour le fond...
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 5 ans (en réponse à buly) Répondre
Après, même si je reste très pessimiste, j'ai quand même envie que ca marche.
photo de profil de buly Par buly, il y a 5 ans (en réponse à Murge) Répondre
Et quelqu'un à penser à ce pauvre Krilin. Obligé de retirer le nez d'un acteur pour l'aspect final, ça risque de faire très bizarre ^^
photo de profil de Roupo Par Roupo, il y a 5 ans (en réponse à buly) Répondre
Regarde Ralph Fiennes pour Voldemort, ça le fait non ? ;)

Le nez ou pas n'est pas le problème…
photo de profil de ludo1800 Par ludo1800, il y a 11 mois (en réponse à Roupo) Répondre
Attention, grosse erreur dans l'article : il ne s'agit pas de 20 milliards de dollars mais de YENS, ce qui fait environ 160 millions d'euros. En recoupant les sources ça se trouve assez rapidement ;-)
photo de profil de SanJi Par SanJi, il y a 5 ans Répondre
Non c'est belle est bien plus de 20 milliards de dollars étant donné que dragon ball génère plus d'1 milliards de dollars par ans et est en constante évolution
photo de profil de Debunk Par Debunk, il y a 5 ans (en réponse à SanJi) Répondre
"En recoupant les informations"
Mon héro.

Rien qu'en ecrivant une bétise pareille t'aurais du te rendre compte tout seul que ton calcul était ridicule surtout.
photo de profil de Grunge Par Grunge, il y a 5 ans (en réponse à SanJi) Répondre
@Debunk/Grunge : pourtant il a raison…

Peut-être pas sur la conversion yens/dollars (je crois que ça fait 1,6 milliard et non 160 millions) mais sur le reste la phrase de Hitek est totalement floue/fausse : « L'année dernière, la franchise qui est considérée comme l'une des vingt plus importantes de tous les temps a pu enregistrer plus de 20 milliards de dollars ! »

"L'année dernière" = 2018 ou premier semestre 2019 ? Normalement 2018.
"La franchise" = Dragon Ball en général ou DB Super ? Normalement DB.
"Plus de 20 milliards de dollars" = "L'année dernière" = 2018

DONC, si tu traduis ça donne : En 2018, sur 12 mois écoulés donc, la franchise Dragon Ball a « enregistré » 20 milliards de dollars (en chiffre d'affaire ? en bénéfice ? sans doute en CA).

Si tu cherches un peu tu trouves que deux informations vaguement concordantes :

- En 2018, une application DB rapporte (au bout de trois ans) 1 milliard de dollars
- Au premier semestre 2019, DBSuper rapporte 20 milliards de yens (et non de dollars)

Vu la qualité « journalistique » du présent site et leurs nombreuses erreurs, on peut aisément penser qu'ils ont mal rapporté la seconde information dans une formule assez floue, tout en relatant en plus une source habituée aux fakes…

Après, si on veut sincèrement analyser tout ça/chiffrer plus, un célèbre site sur DB le propose beaucoup plus efficacement/proprement/factuellement, et au total sur 2019 on est en plusieurs milliards de yens sur l'année fiscale (si ça ce ne sont pas des indices ^^) mais même en cumulant tout on n'arrive pas à 20 milliards d'euros pour 1 an écoulé.

Bref, calmez-vous avant de critiquer, l'erreur initiale provient d'Hitek qui n'est pas du tout précis dans ses calculs et sa formulation.
photo de profil de Pauline Par Pauline, il y a 5 ans (en réponse à Grunge) Répondre
Etant donné les erreurs passées sur les films anciens films, l'enseigne "Disney" ne suffit pas. Il faut que l'oeuvre soit vraiment respecté comme indiqué un peu plus haut par rapport à la mythologie du manga mais aussi par le scénario, les effets etc... Que ça ne soit pas un film qui dure 1h30 qui traite du jour au lendemain de toute l'histoire ante/post Dragonball Z ou Super. Pas mal critiquaient l'adaptation française en film de Nicky Larson, et pourtant il s'en ait très bien tiré (jeu de mots). Cela peut faire peur mais.. pourquoi pas si c'est bien fait?
photo de profil de KeepSmiling92 Par KeepSmiling92, il y a 5 ans Répondre
Putain mais vérifier vos sources. Au vu de la source à savoir We Got This Covered on peut être sur que à 90% que c'est fake, ce site sort plus de fake news à la semaine que Manu Ferrarra déboite de meuf
photo de profil de BadLemonJJT Par BadLemonJJT, il y a 5 ans Répondre
1 yen = 1 dollar maintenant?
Toujours aussi pro pes gars...
photo de profil de Bobu Par Bobu, il y a 5 ans Répondre
Mondisneyalisation de m...., sommes nous perdus?
photo de profil de Elvipar Par Elvipar, il y a 5 ans Répondre
Quand on voit la totale platitude que disney a imposé au StarWars ou Marvel, ce film sera très certainement pire que DB Evolution... mais avec des effet$ $peciaux
photo de profil de mmmaxxx Par mmmaxxx, il y a 5 ans Répondre
Avec un bon jeu dacteur pourquoi pas, je pense que la difficulté est assez élevé pour reproduire les scènes drôles de dragon ball avec goku enfant, bulma, tortue geniale et Oolong, autour des culottes ; ou de retranscrire la colère des saiyans, et le côté dramatique avec les persos qui meurent, la planete en danger etc de dragon ball Z...
Wait and see
photo de profil de quelqu'un Par quelqu'un, il y a 5 ans Répondre
Et bien je trouve que c'est une très bonne nouvelle en fait ( après on verra bien le résultat) mais vu les bouses qu'il y a eu, je préfère et trouve ça rassurant même que ce soit Disney qui se mette sur la franchise. Je vois les gens se plaindre mais vous préférez qu'il n'y ai personne de sérieux qui se mette dessus ? des fois j'ai décidément du mal à suivre la populace...
photo de profil de maxximumism Par maxximumism, il y a 5 ans Répondre
C'est pas parce que c'est Disney que ça va être bien surtout quand on voit les films et licences qu'ils Massacrent mtn.....
photo de profil de Dereck_Fair777 Par Dereck_Fair777, il y a 1 an (en réponse à maxximumism) Répondre
"C'est pas parce que c'est Disney que ça va être bien"

Je dirai même que c'est l'inverse : C'est parce que c'est Disney que ça risque d'être nul à chier
photo de profil de Julien31 Par Julien31, il y a 6 mois (en réponse à Dereck_Fair777) Répondre
"Je vois les gens se plaindre mais vous préférez qu'il n'y ai personne de sérieux qui se mette dessus ? "

Justement pour que ce soit quelqu'un de sérieux qui se mette dessus il faut n'importe qui SAUF DISNEY..
photo de profil de Julien31 Par Julien31, il y a 6 mois (en réponse à maxximumism) Répondre
C'est mieux un casting asiatiques au moins pour les persos principaux et les saiyans entres autres!

les americains avec leur maniere de jouer, ne savent pas jouer des persos de mangas ça donne envie de vomir!

Mais bon un live de DB ou de StSeiya ... ça fait toujours peur
photo de profil de Sho Par Sho, il y a 5 ans Répondre
Bonjour je me permets d'écrire consternant light of Hope ou on voit Gohan et Trunks affronter les cyborgs C17 et V18 vous êtes vraiment fou ou quoi les gars quand je regarde ce fan made movie j'ai l'impression que je regarde l'épisode spécial de Gohan du futur il faudrait embaucher ces créateurs ils ont fait mieux puissance 100000000 de fois que tous ceux que les grands studios nous ont pondu l'aiser tomber évolution est espérons que ils engage des pro DBZ pour que nos personnages préférés soit vue en live action jusqu'à présent mon préféré est ligh of Hope même les effets spéciaux son a tombé par terre les personnages on a l'impression que c'est vraiment Gohan Trunks C17 et C18 qu'on voit a l'écran paroles d'une fans des années 1980 la ou tout a commencé qui mieux que moi pour dire si c'est bon ou mauvais tous le monde adore bds super héros ??? Je le déteste sauf les transformations après le reste est a chier je préfère largement super Broly ou battle of good que cette merde même le cell max est ridicule la créature de Frankenstein version remix mdr ptdr tchaou les fans
photo de profil de Willyboom Par Willyboom, il y a 1 an Répondre
Bonjour je me permets d'écrire consternant light of Hope ou on voit Gohan et Trunks affronter les cyborgs C17 et V18 vous êtes vraiment fou ou quoi les gars quand je regarde ce fan made movie j'ai l'impression que je regarde l'épisode spécial de Gohan du futur il faudrait embaucher ces créateurs ils ont fait mieux puissance 100000000 de fois que tous ceux que les grands studios nous ont pondu l'aiser tomber évolution est espérons que ils engage des pro DBZ pour que nos personnages préférés soit vue en live action jusqu'à présent mon préféré est ligh of Hope même les effets spéciaux son a tombé par terre les personnages on a l'impression que c'est vraiment Gohan Trunks C17 et C18 qu'on voit a l'écran paroles d'un fans des années 1980 la ou tout a commencé qui mieux que moi pour dire si c'est bon ou mauvais tous le monde adore bds super héros ??? Je le déteste sauf les transformations après le reste est a chier je préfère largement super Broly ou battle of good que cette merde même le cell max est ridicule la créature de Frankenstein version remix mdr ptdr tchaou les fans
photo de profil de Willyboom Par Willyboom, il y a 1 an Répondre
goku n'a pas la tête d'un asiatique; Kame-Sen'nin ok, crilin ok, mais vegata et goku non; picolo aussi n'a pas de visage asiatique, enfin bon ça tombe sous le sens.
photo de profil de synx Par synx, il y a 11 mois Répondre
Bonjour cher Monsieur...je crois que tu as parfaitement raison ...une bonne odeur de brûlé Woke , bonne continuation à vous.
photo de profil de Marco nono Par Marco nono, il y a 2 mois Répondre
Bonjour cher Monsieur...je crois que tu as parfaitement raison sur tout t'es commentaires...une bonne odeur de brûlé Woke , bonne continuation à vous.pour JULIEN 31
photo de profil de Marco nono Par Marco nono, il y a 2 mois (en réponse à Marco nono) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler