Joker Folie À Deux : les derniers chiffres sont alarmants, un vrai accident industriel
Après avoir battu un record catastrophique lors de sa sortie en salles, Joker Folie À Deux continue sa lente et douloureuse descente aux Enfers... La suite du film de 2019, qui avait récolté les louanges de la critique et du public, est décriée par ceux-là même qui avaient encensé le précédent volet. Quant au weekend qui vient de s'écouler, il confirme que la Warner Bros. a entre les mains un véritable accident industriel.
Un effondrement historique au box-office
L'heure n'est pas à la fête au sein des locaux de la Warner Bros. Joker : Folie à Deux s'est effondré au box-office lors de son second week-end d'exploitation. Selon nos confrères de Deadline, la comédie musicale portée par Joaquin Phoenix et Lady Gaga "affiche une chute libre de - 82% avec environ 6,7 à 7 millions de dollars selon les estimations de l'industrie". Lors de son week-end d'ouverture aux États-Unis, il n'avait déjà pas rapporté beaucoup : 37,6 millions de dollars. Pour vous donner un ordre d'idées, en général, un film à succès ne perd guère plus de 60 % d'un week-end à un autre. Tout ce qui dépasse ce pourcentage de baisse est considéré par l'industrie comme mauvais, alors autant vous dire que le score enregistré par ce Joker 2 est extrêmement décevant !
Alors que le premier film avait rapporté 96,2 millions de dollars lors de son week-end d'ouverture en 2019, ne cessant par la suite de bénéficier d'un bouche-à-oreille flatteur, ce sequel souffre de l'effet inverse. Le box-office désastreux de Folie à Deux correspond au "pire résultat pour un film DC dans l'histoire de la marque sur grand écran", après The Flash (73% de baisse) et The Suicide Squad (72% de baisse). Un flop très coûteux, puisque la Warner Bros. aurait dépensé environ 200 millions de dollars pour le film, qui met en vedette Joaquin Phoenix et Lady Gaga dans les rôles d'Arthur Fleck et d'Harley Quinn. Pas étonnant que la chanteuse aille très mal à cause des mauvaises critiques...
On l'impression de voir un huit clos,et sans spoiler,il y'a une "scène" qui dure tresssssss longtemps...