Joaquin Phoenix en lice pour l'Oscar du meilleur acteur grâce à Joker !

De Dan Auteur - Posté le 13 janvier 2020 à 16h37 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Ce lundi 13 janvier, l'Académie des Oscars a annoncé les nominations pour la 92ème cérémonie récompensant le cinéma. Avec 11 nominations au total, le film de Todd Phillips est en tête de la course face à ses concurrents.

En pole position pour recevoir l'Oscar du meilleur acteur

En effet, le film Joker est en lice dans les catégories meilleur film, meilleur scénario adapté ainsi que diverses catégories techniques. Mais Joaquin Phoenix a été nommé pour l'Oscar du meilleur acteur dans un rôle principal. Une nomination pour son interprétation d'Arthur Fleck qui a toujours été un choix dès le départ pour le réalisateur. Todd Phillips a dû passer de nombreux mois à convaincre l'acteur qui a hésité avant de signer pour donner vie au personnage en revenant aux origines sombres du célèbre antagoniste de Batman.

Si Phillips a, dès le départ, imaginé son film avec Joaquin Phoenix dans le rôle-titre, c'est tout simplement en raison de son imprévisibilité. De son côté, Phoenix s'est lancé dans l'aventure car le cinéaste apportait une vision singulière à ce que traverse Arthur.

Quatre nominations aux Oscars pour Phoenix

Avec cette nomination, Joaquin Phoenix enregistre déjà quatre nominations aux Oscars depuis le début sa carrière. En 2001, il avait été nommé dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle pour Gladiator et dans la catégorie meilleur acteur en 2006 pour Walk The Line et en 2013 pour The Master. Il semble que l'acteur américain soit bien parti pour recevoir la statuette lors de cette cérémonie, car il a déjà été récompensé comme meilleur acteur pour son interprétation du Joker lors de la 77ème cérémonie des Golden Globes au cours de laquelle, son discours n'est pas passé inaperçu.

Pour cette édition, Phoenix sera en concurrence avec Antonio Banderas pour Douleur et gloire, Leonardo DiCaprio pour Once Upon a Time in Hollywood, Adam Driver dans Marriage Story et Jonathan Pryce pour son rôle dans Les deux Papes. Qui sera sacré meilleur acteur ? Réponse le 9 février prochain.

Une erreur ?

Mots-Clés : nominationsJoaquin Phoenixoscarsjokermeilleur acteurTodd Phillips

Source(s) : comicbook.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par jeanLucasec, il y a 2 semaines :

Il va l'avoir

Répondre à ce commentaire

Par Nevets, il y a 2 semaines :

Il mérite mais franchement Adam driver dans mariage story est juste excellent. Dommage que c'est deux acteurs soit en concurrence (quoi que ça ajoute du sport).

Répondre à ce commentaire

Par vincentduck, il y a 2 semaines :

Je ne comprends pas personnellement. C'est un très bon film, pas de début la dessus. Mais l'année 2019 a été si pauvre que ça en films inoubliables ? On dirait bien ...

Répondre à ce commentaire

Par Lucky, il y a 1 semaine :

J'espère qu'il va l'avoir afin qu'il puisse dire dans son discours ce que je dois manger et comment je dois m'habiller.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.