Joker

Joker : une standing ovation de 8 min et Joaquin Phoenix encensé à la Mostra de Venise

De Clémounet Auteur - Posté le 2 septembre 2019 à 10h58 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

À 1 mois de sa sortie, le film Joker a été présenté en compétition officielle au Festival International du film à Venise. Une entrée réussie puisque le film a eu le droit à une énorme standing ovation et de nombreux très bons retours de la part du public présent. On revoit la bande annonce et on en parle juste après.

Le film Joker va t-il être la bombe qui nous est annoncée depuis plusieurs mois ? Eh bien, il semblerait que oui. Ce film de super héros beaucoup plus sombre que tout ce qu'on a pu découvrir jusqu'à aujourd'hui a été présenté le week-end dernier en avant-première mondiale à Venise. Le festival Mostra de Venise a été l'occasion pour le monde du cinéma de découvrir pour la première fois le film de Todd Phillips avec Joaquin Phoenix. Le réalisateur et l'acteur ont eu le droit à une standing ovation de 8 minutes après la diffusion du film. Tout les gens présents dans la salle ont eu l'air emballé. Les gros médias américains sont très nombreux à donner une note de 10/10. Voici une compilation des différentes réactions.

Joker c'était juste... juste, juste WOW. L'Oscar du meilleur acteur devrait être donné à Joaquin Phoenix.

Le Joker que l'on attendait. De l'humour et du feu. C'est un cirque, un carnaval, un chaos. Joaquin Phoenix nous emmène dans sa danse sociopathe et c'est un triomphe.

Je ne peux pas croire à quel point Joker est bien. C'est un chef d’œuvre. Drôle, sombre, beau, plein de rage et vraiment putain de cool. Joaquin Phoenix est vraiment parfait et tous les plans sont sublimes.

Joker est un film efficace et perturbant au même titre qu'il est méritant et tragique. La performance de Joaquin Phoenix est monstrueuse et marque un point culminant dans sa carrière déjà exceptionnelle.

Joker est une véritable déclaration d'amour au film La Valse des Pantins de Scorsese à travers l’œil de l'un des vilains les plus iconiques de DC Comics. Sombre, perturbant, brutal et triste, c'est l'histoire d'un homme abusé qui ne commence à vivre qu'à partir du moment où il est mort à l'intérieur. Joaquin Phoenix est vraiment trop bon.

Joker est une brillante étude d'un personnage terrifiant. Avec sa performance, Joaquin Phoenix va vous hanter pour de nombreuses années et va vous faire ressentir les ténèbres de la tête aux pieds. C'est dérangeant parce que c'est censé l'être, ce qui vous laisse mal à l'aise, mais fasciné.

Pour sa performance, Joaquin Phoenix mérite un Oscar. Il s'engage pleinement dans ce rôle mentalement et physiquement. Todd Phillips nous propose un film tiré de comics vraiment différent, je suis impatient de le revoir.

Joker est prévu dans nos salles de cinéma pour le 9 octobre prochain, on a hâte de le découvrir et de se faire un avis à notre tour.

Une erreur ?

Mots-Clés : jokerJoaquin Phoenixr-ratedréactions Mostra VeniseTodd Phillipsfilmr-rated

Source(s) : BFM

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Joker (21)
pic

Dernier avis positif

Par antoine, il y a 2 jours

ce film est parfait la vf est aussi bonne que la vo.

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par seb.b, il y a 2 heures

je me suis ennuyée plus d'une heurs et j'ai quitté la sale avant la fin du film ça traine trop en longueur je suis déçu.

Sa note :

2
Tu as vu Joker ? Laisse un avis !

Commentaires (6)

Par Jack, il y a 2 mois :

J'avais déjà envie, maos j'ai vraiment beaucoup trop hâte de voir ce film maintenant

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 2 mois via l'application Hitek :

"Selon les critiques" je tiens à le souligner. Succès critique ne rime pas forcement avec succès populaire, ni même avec succès tout court.

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 2 mois via l'application Hitek :

C'est ce qu'ils doivent faire avec les DC. Faire des films adulte, des films d'enquêtes ou Thriller. Rendre les super héros vulnérable émotionnellement. L'univers de Batman s'y prête tout particulièrement.

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Keamaru):

Je suis d'accord. Marvel pour les super héros fun et des effets spéciaux de partout dans un (des) univers colorés et DC pour les super héros plus torturés, sombres, on veut du suspens, des planques, des retournements de situations, etc.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 mois (en réponse à Keamaru):

C'est exactement ce que tout le monde disait après la trilogie Darknight et le résultat ça a été le DCEU ...

Répondre à ce commentaire

Par Kilikamars, il y a 2 mois (en réponse à Keamaru):

C'est drôle car c'est ce côté adulte qui a été présent dans Man of Steel (de mémoire) et dans BvS. Je peux pas dire pour wonder woman car je ne l'ai pas vu. Et bizarrement pour un détail de mes fesses (et aussi le fait que le film a été amputé de scène qui aurait permis une meilleure compréhension du film) et les "gens" ont gueulé car c'était trop dark/mature car ces gens avaient bizarrement la référence du MCU alors que la trilogie batman de Nolan avait aussi un côté adulte mais entre la trilogie Nolan et BvS on a eu l’inondation des films de super héros Marvel qui ont un ton qui est assez léger plus destinés aux enfants/familles.
Malheureusement le DCCU a souffert de ça et en prime avec ces critiques négatives la Warner a décidé de changer de fusil d'épaule en changeant le ton de leurs en faisant des films à la Marvel résultat on a eu Suicide Squad et je présume un changement de la chronologie de sortie des films DC pour mettre le plus vite possible le film réunion de héros, alors que clairement on aurait dû avoir un film origin story avant le film réunion

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 1 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois