Gladiator 2 : Ridley Scott prépare une suite pour son film culte

De Clémounet Auteur - Posté le 2 novembre 2018 à 12h07 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

18 ans après la sortie de son film culte Gladiator, Ridley Scott prépare actuellement une suite. C'est en tout cas les informations du journal Deadline qui annonce une suite à l'histoire de Maximus. 

C'est une nouvelle à laquelle on ne s'attendait pas quand on connait la fin du film Gladiator, mais une suite est bien en cours de préparation. Selon les informations du journal Deadline, le réalisateur Ridley Scott serait en pleine préparation d'une suite de son film cinq fois oscarisé. L'histoire ne ce concentrera pas sur Maximus, mais sur Lucius, le fils de Lucilla et Neveu de Commode. 

Ce film a été écrit par Peter Craig à qui on doit les scripts des deux derniers Hunger Games et la suite de Top Gun, Top Gun : Maverick, qui sortira prochainement. Pour le moment aucune date de sortie est annoncée. Le casting est lui aussi encore flou. La seule chose dont on est sûr, c'est que Gladiator va avoir le droit à une suite dans un futur proche. 

Pour rappel, lors de sa sortie en 2000, Gladiator a reçu 5 oscars, dont celui du meilleur film et du meilleur acteur, et a rapporté plus de 457 millions de dollars au box-office. 

Êtes-vous pour ou contre une suite pour Gladiator ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires. 

{%HITEK_SONDAGE_WAIT_MESSAGE%}

Une erreur ?

Mots-Clés : Gladiator 2ridley scottannoncefilmsuiteJoaquin PhoenixRussel Crowe

Source(s) : IGN

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (25)

Par FavTab, il y a 2 semaines :

ce film est surement un des 10 plus grand chef d'oeuvre cinematographique de tout les temp , je sais vraiment pas quoi pensé face a une suite ........ j'ai peur et hate en meme temp

Répondre à ce commentaire

Par lel, il y a 2 semaines (en réponse à FavTab):

les 2 principaux protagonistes étant morts dans le 1, une suite serait plutot vue comme un autre film du même thème

Répondre à ce commentaire

Par Barry, il y a 2 semaines :

Sans Russel Crowe et sans Joaquin Phoenix aucun intérêt...

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 2 semaines (en réponse à Barry):

Completement idiot de dire ça avant de savoir qui seras choisit. C'est le meme realisateur donc en quoi ses prochains choix serais forcement inferieur aux anciens? S' il se lance dans le projet c'est qu' il a une idée.

De toutes façons ca fais suite a Gladiator mais n' auras que peu de rapport puisque les personnages principaux du premier seront plus la.
C'est un nouveau film dans le meme cadre, par le meme réal, si t' as aimer gladiator tu devrais pas plutot etre content?

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 2 semaines :

""Je sais comment le faire revenir. J’en parlais justement au studio : « Mais il est mort ! ». Mais il y a un moyen de le faire revenir. Je ne sais pas si on va le faire. Gladiator est sorti en 2000, donc Russell a un peu changé depuis. Il est occupé pour l’instant mais j’essaie de l'attirer ici."

Il y a quelques années, le musicien Nick Cave avait imaginé un scénario pour donner une suite à Gladiator, dans lequel Maximus revenait sur Terre à la demande des dieux pour repousser la menace chrétienne s’imposant peu à peu sur toute l’Europe. Au fil de ce scénario, Maximus devenait un demi-dieu qui menait plusieurs guerres successives à travers différentes époques."

Voila ce que scott disait sur gladiator 2 il y a quelques années....

Ca craint !

Répondre à ce commentaire

Par Eloise, il y a 2 semaines :

tout les personnages sont morts ainsi que la descendance de russel
je vois pas bien comment articuler une suite

Répondre à ce commentaire

Par bitur, il y a 2 semaines :

Pensez vous que l'industrie du cinéma va à nouveau avoir des idées originales? Ou on va nous pondre uniquement des suites / reboots / remake... jusqu'à la fin des temps ?

Répondre à ce commentaire

Par waldenst, il y a 2 semaines (en réponse à bitur):

Ces films existent. Il y en a des bons. Ils n'ont juste pas le même budget de com' que marvel blockbusters and co.

Répondre à ce commentaire

Par Tom AS, il y a 2 semaines :

Ridley continue de saborder toutes sa carrière et ses plus grands succès! Navrant de la part de ce vieux sénile!

Répondre à ce commentaire

Par Pic, il y a 2 semaines :

Quand on voit ce qu'il a fait avec prométheus et covenant j'ai peur.

Répondre à ce commentaire

Par LinkVavite, il y a 2 semaines :

A partir du moment où le script a été écrit par le même mec qui a écrit les script d'hunger games ça part mal donc bon voilà et en plus c'est encore une suite et pas une œuvre originale est ce que c'est si compliqué de faire un film sur le même thème mais dans un autre univers sans Maximus et ses copains (ou ennemis comme vous voulez)?

PS : Ma question est une vraie question et pas une remarque en mode "le cinéma c'est toujours pareil c'est quoi ces branleurs" même si du coup mon point de vue commence a se rapprocher dangereusement de cet avis avec le nombre de suite, de remake et de reboot qui est comme assez énorme

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 2 semaines :

J'ai mis bof car j'ai peur, le film est parfait, il a un début et une fin, tout est grandiose ! Alors si on fait une suite ratée ça desservira ce chef d'œuvre !

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 2 semaines :

Ridley Scott ... On parle bien du mec qui a mis à genoux la saga Alien et qui l'a bifflé sans aucun respect ?!

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 2 semaines (en réponse à Spider Marmotte):

Tu parle du mec qui a pris SON film, SES aliens et qui en a fait ce que TU n' as pas aimer?

Tu te promene dans marseille avec marquer "j' aime pas les wesh" sur ton t-shirt et quand tu rentre chez toi avec la gueule casser c'est aussi la faute a Ridley Scott ou bien?

Ce pessimisme ambiant serieux... Un réal qui a fais se spreuve (j' ais pas dit un sans fautes) vas faire un film avec de gros moyens sur rome et l' antiquité. Comme gladiator. Y auras meme pas les persos du premier donc prenez le comme un nouveau film qui auras des points commun avec le premier et c' tout, ca seras sans doute très bien.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 2 semaines (en réponse à grunge):

30 secondes sur la page wikipédia du film Alien ( partie production ) t'airais évité ce commentaire et ce parallèle navrant .
Car en effet Alien, même si Ridley Scott a été emballé par le projet, reste le bébé de son comparse Dan Obannon . Par ailleurs Alien est une Saga il n'est que le réalisateur du premier .

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 2 semaines (en réponse à Spider Marmotte):

Et qui serait rester dans l' oubli le plus total sans lui. Alien est une saga parce qu' y a eu un avenir a celle ci grace a Ridley Scott. Alors bouffe du wikipedia si tu veux mais utilise aussi ta tete, ca peut pas faire de mal.

De toutes façons tout ca ne regle pas ton pessimisme, le mec a fais quelque chose que TU n' as pas aimer donc forcement meme s 'il part dnas un nouveau film qui n' as rien a voir faut qu' on serre les fesses? Putain mais destresser, c'est pas l' annonce du prochain SW dislol version.

Répondre à ce commentaire

Par Wabon, il y a 2 semaines (en réponse à grunge):

J'suis d'accord avec Spider Marmotte (Magnifique pseudo au passage ! xD). Ridley à fait des chef d'oeuvres fût une époque, Gladiator, Blade Runner, Alien, Thelma & Louise... En revanches ces dernières années il fait plus grand chose de vraiment mémorable... The Martian c'était loin d'être un chef d'oeuvre, mais ça passait je trouve. Et les suites d'aliens alors la... C'est bizarre, dès qu'il est au scénario ça foire, alors que lorsqu'il fait une adaptation d'une histoire déjà existante il se démerde. En plus, Gladiator c'est le Star Wars 8, tout le monde est mort, comment veux-tu faire une suite ? Même pour un bon scénariste je doute fortement de la qualité du scénario, alors si c'est Ridley qui s'en occupe alors la... xD

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 2 semaines (en réponse à Wabon):

Justement c'est large, tout peut etre fait, on est en pleine rome antique!
Que ca utilise l'histoire mise en place avec le premier film serviras sans doute a develloper un contexte.

Je sais pas si le film seras bon, mais partir direct du principe que ca seras mauvais c'est du gachis. C'est pas SW8 justement, Ridley Scott peut avoir fais des films passable par moment ok, mais au vu de ce qu' il a été capable de faire dans sa carrière ne pas lui laisser la chance de faire son film serais vraiment du gachis. On auras tout le temps de raler après si ca foire mais autant je me fais pas une joie de savoir qu' il fait ce film autant je vais pas direct raler et dire que c'est de la merde.

Ca, j' aurais tout le temps de le faire a l' annonce de SW9 par exemple, mais pour le coup la c'est pleinement justifier : D

Répondre à ce commentaire

Par Wabon, il y a 2 semaines (en réponse à grunge):

Justifié de cracher sur SW9 et pas sur Gladiator 2 ? Que d'arguments, j'adore :). J'ai jamais dis que ça allait être de la merde, disons que je le laisse entendre très fortement vu les derniers bousins de Scott, on ne peut pas s'attendre à un truc de fou... (Passable =/= film de merde. The Martian c'était passable par exemple).
Et puis, ne pas laisser sa chance à Ridley ? Heu lol, c'est sûr que lui a laissé la chance à Neil Bookcamp avec l'alien qu'il voulait faire hein ? Pour s'approprier la franchise. (Qui n'a jamais été sienne faut arrêter, il a fait un excellent film certes, mais sans Giger et Hopper, Scott + Alien ça ne vaut rien.). Alors mossieur faut laisser la chance à un réal de faire des films... Ridley autant avant il a fait des films magnifique, autant maintenant... Vu le melon qu'il a prit ses dernières années, et ses dernières réalisations...
C'est un real qui ne vaut plus rien pour moi, bouffé par sa cupidité et son ego devenu surdimensionné, alors j'ai vraiment de sérieux doutes sur ses prochains films, car pour l'instant... -_-

Répondre à ce commentaire

Par Letal duck, il y a 2 semaines :

Die hard 5 ne m'empêche pas d'adorer Piège de cristal encore aujourd'hui, pareil pour Jurassic Park même si je suis sorti de JW2 déprimé par ce qu'est devenu cette saga. (Je pourrais citer Terminator 6, les bronzé 3, ou Alad 2 ah non le premier été déjà une merde..)

Pensez-vous vraiment que le dernier volet d'une saga puisse nuire aux films précédents s'il est vraiment raté?

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, il y a 2 semaines (en réponse à Letal duck):

Non, mais ça peut créer un immense sentiment de gâchis d'un univers, il suffit de voir star wars ou alien aujourd'hui, les premiers sont des classiques cultes, les derniers en date relèvent du "ni mauvais, ni nul, on s'en fout".

Répondre à ce commentaire

Par Letal duck, il y a 2 semaines (en réponse à Interstellar en 4 leçons):

J'ai toujours espoir que dans quelques années un cinéma SF plus mature fera son apparition, que les réalisateur ne se reposeront plus que sur les CGI mais soigneront leur scénario comme au bon vieux temps. Que de nouveau volets digne de se nom viendront sauver nos sagas cultes. Mais il va falloir se taper quelques années de film "clip pour ado" avant que d'autres "C. Nolan" ne viennent a la rescousse..

Répondre à ce commentaire

Par AsmoSama, il y a 2 semaines :

Ce réalisateur a l'art de l'autodestruction..

Répondre à ce commentaire

Par pochorletuor, il y a 2 semaines :

Il aurait fallu retirer la caméra des mains de Ridley depuis Kingdom of Heaven, son dernier bon film... C'est les fans de Prometheus et covenant qui vont etre contents de ce Gladiator! (pitié, dites moi que les fans de prometheus et covenant, ca existe pas ...)

Répondre à ce commentaire

Par Jesus Meya-Valpa, il y a 2 semaines :

Pourquoi pas moi j'dis ... Vu que ces dernieres années il se la joue alchimiste (tout ce qu'il touche il le transforme en caca sur 2 films), il lui manque son 2e peplum pour déconstruire le mythe. La SF c'est okay a priori, il a fini de tout sacager, la y avait qu'Exodus, donc go gladiator 2, jsuis chaud de voir comment il va violer son propre film.

"Exodus 2 - Moïse le retour" ça aurait pu avoir de la gueule aussi,

Mieux "Moïse Vs Alien" sur un script de Paul W S Anderson avec des tirades du genre "prends-toi ma foi dans ta gueule, saleté de Xenomorphe"

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.