Alien : Marvel dévoile un nouveau Xénomorphe absolument terrifiant
Nous vous en parlions en décembre dernier, Marvel s'apprête à publier sa première série Alien, passé sous licence Disney depuis le rachat de la Fox. L'éditeur vient de dévoiler les premières images de son nouveau Xénomorphe.
Un élément-clé dans l'évolution du Xénomorphe
En attendant la sortie d'un nouveau film Alien, la saga s'apprête à revivre sous d'autres formes. L'arrivée de la plateforme Disney+ permettra sans doute la création d'une série TV autour de la légendaire saga de SF horrifique. (Noah Hawley, si tu nous lis, on rêve de voir ce que tu as à proposer !) En attendant, c'est d'abord sous la forme de comics que l'univers Alien s'apprête à renaître.
Prévu pour le 24 mars, le premier numéro de la série Alien, écrite par Phillip Kennedy Johnson (The Last God) et dessinée par Salvador Larroca, racontera l'histoire de Gabriel Cruz, mercenaire employé par l'entreprise Weyland-Yutani, qui après avoir échappé de peu à la mort suite à sa rencontre avec un Xénomorphe, fera la rencontre d'une toute nouvelle forme du célèbre alien, encore plus terrifiante : le Xénomorphe Alpha. Selon les mots du scénariste, le Xénomorphe Alpha sera "un élément-clé dans l'évolution des Xénomorphes".
Quelques planches de ce premier numéro ont été publiées, et l'une d'entre elles attire l'attention des fans de la licence. En effet, on y voit une horde de Xénomorphes, dont l'un presque anthropomorphique et de sexe féminin. Serait-ce elle, la fameuse Xénomorphe Alpha ? Tout porte à le croire, puisque le narrateur prend le temps de la décrire, spécifiquement.
Elle est avec eux. Ses yeux sont aveugles, nuageux. Sa poitrine ne réagit ni à la respiration, ni aux battements de son cœur.
On se doute que l'introduction de celle forme de Xénomorphe devrait avoir de lourdes conséquences dans la mythologie Alien. On a hâte de découvrir ce que donnera ce premier numéro. D'autant plus que Phillip Kennedy Johnson a affirmé son désir de vouloir "perturber les lecteurs". En tout cas, l'atmosphère semble très travaillée, et ce Xénomorphe Alpha semble très inquiétant.
Certain on toujours le besoin de se sentir au dessus des autres...
Franchement j'ai aimé ridley, pendant longtemps mais la t'abuse a dire sa, j'ai pas souvenir qu'il ai fait un film inoubliable ces dernieres année.. Bon vaut dire que depyis qu'il a fait la mini serie halo je le hais.. (il nous l'auras vraiment fait a toutes les sauces sont alien..)
Et ok prometheus explique les origines de alien mais sa voulais pas dire qu'on voulais exactement la meme trame que le film d'origine..
C’est Disney qui a donné le feu vert, et c’est pas avec des comics qui font de la tune. C’est pour cela que je l’ai directement associé à Hollywood.
New York--->Marvel Comics
Hollywood n'a rien a voir là dedans...
Rien ne chier à plus sur la mythologie d'alien que le 4 à côté prometteuse et covenant sont juste des chef d'oeuvre
L'art de vouloir faire des suites et des remakes à gogo tout en ruinant des licences iconiques.....
C'est quand même dingue de se dire que plus la technologie évolue et plus la qualité d'écriture, de montage régresse dans le cinéma.......
Pour Robocop, son flop était dû à une mauvaise pub avant l'heure. Dommage, car de tout les reboots entre les quatre saga que tu as cité, c'était le meilleur.