Alien : Ridley Scott annonce la meilleure nouvelle possible pour les fans
La franchise Alien s'apprête à revenir sur nos écrans ! Plus de 40 ans après la sortie du premier opus, Ridley Scott vient d'annoncer qu'un nouveau film était en préparation.
En effet, le cinéaste britanico-américain a confirmé dans les colonnes de Forbes qu'un nouveau long-métrage était en cours de développement, et ce malgré la déception de Covenant au box-office.
Ridley Scott en a fini avec les préquels
Dans cette interview, Scott explique que la saga Alien reviendra dans un nouvel opus qui ne prendra pas place dans l'univers des préquels de Prometheus et Alien : Covenant. Confirmant que le projet était "en cours", le réalisateur a apporté quelques précisions :
Nous avons suivi une voie pour tenter de réinventer la roue avec Prometheus et Covenant. Que nous y revenions directement est un peu vraisemblable car Promotheus a très bien posé les choses. Mais vous savez, vous vous posez des questions fondamentales telles que 'L'extraterrestre est-il lui même à bout de souffle ? Faut-il repenser tout cela et utiliser simplement le mot comme une franchise ? C'est toujours la question fondamentale.
Bien entendu, même si le créateur de la franchise a confirmé que le public aura le droit à un nouvel Alien, pour l'heure, aucune date de sortie et aucun casting n'ont été dévoilé.
La seule information dont nous disposons, c'est que Ridley Scott en a fini avec les préquels, même s'il y a un an, le réalisateur de 82 ans parlait d'une suite aux deux derniers films sortis au cinéma. Il faut avouer que Prometheus et Covenant étaient sensationnels d'un point de vue visuel, mais que la narration manquait cruellement.
D'ici là, Ridley Scott sortira un nouveau film au cinéma avec The Last Duel. Il vient d'ailleurs de terminer le tournage de ce long-métrage dont le scénario a été écrit par Ben Affleck et Matt Demon. Il est également aux commandes d'une nouvelle série de science-fiction intitulée Raised By Wolves, qu'il produit et dont la diffusion a démarré le 3 septembre dernier sur HBO Max.
Si seulement il avait gardé celui d'origine. On aurait eu un bon film alien, surement l'un des, voir le meilleur... Mais nan, un alien dans l'univers alien, les gens n'en veulent pas hein...
Bref, qu'il termine son truc et on verra bien. Qui sait, la troisième sera peut-être la bonne
Si c’est ca, pourquoi pas, on a tellement vu le xenomorphe sous toutes les coutures qu’il ne surprend plus et ne fait plus peur.