Rechercher Annuler

Pirates des Caraïbes : Johnny Depp jugé "trop gay" pour incarner Jack Sparrow

De Tiphaine Elsener - Posté le 6 septembre 2021 à 10h28 dans Insolite

L'actualité sur Johnny Depp, nous le savons, fait couler beaucoup d'encre. Précédemment, nous évoquions la première victoire de l'acteur contre Amber Heard, une victoire de type juridique. Aujourd'hui, nous reviendrons non pas sur les affaires concernant Johnny Depp et son ex-femme, mais bel et bien sur les déclarations que l'acteur a effectuées au Festival du film américain de Deauville. Comme vous allez pouvoir le constater, plusieurs piques ont été lancées

Le rendez-vous de Johnny Depp à Deauville

Johnny Depp a fait une entrée fracassante à Deauville, avec sa casquette gavroche, ses lunettes noires, et son jean baggy. Durant plus d'une heure, l'acteur a livré de nombreux détails sur ses rôles passés, et sur sa vie à Hollywood. L'acteur a commencé par revenir sur son rôle dans 21 Jump Street, et a déclaré : 

J’ai beaucoup appris sur la série 21 Jump Street, notamment grâce au rythme de tournage, mais j’en ai vite eu assez que la Fox fasse de moi un produit. J’ai vraiment essayé de m’en échapper par tous les moyens ... J’ai même mis du scotch sur ma langue pour faire croire que j'avais un problème de diction, mais rien n’a marché, jusqu’à ce que, juste avant Tim Burton, John Waters me donne ma chance sur Cry Baby. On ne me proposait alors que des rôles d’action avec des flingues et des jolies filles à mon bras. John a compris le malaise que je ressentais d’être une icône de magazine pour ados.

Ce faisant, l'acteur est revenu sur son expérience dans Edward aux mains d'argents, et déclare :

J’avais lu le scénario d’Edward aux mains d’argent en pleurant à plusieurs reprises … ce personnage est si pur. Ma première rencontre avec Tim Burton a eu lieu dans un café : on s’est compris tout de suite (...) Mais tout le monde voulait avoir ce rôle, Michael Jackson, Tom Hanks … et la Fox pensait à Tom Cruise. Tim a été très courageux de me choisir. 

L'acteur en est finalement venu, de fil en aiguille, à parler de son rôle de Jack Sparrow.

Des déclarations qui ont fait mouche

Johnny Depp, décidément très à l'aise à Deauville, a déclaré concernant son rôle de Jack Sparrow : 

La productrice Nina Jacobson m’a appelé et m’a demandé : "Quel est le problème de ce personnage ? Est-il fou ? Est-il bourré ? Est-il gay ?". J’étais persuadé que j’allais être viré alors je lui ai répondu : ‘"Mais voyons, vous n’avez pas remarqué que tous mes personnages sont gays ?". Finalement ils m’ont gardé et lors des projections tests, les gens ont adoré.

- Il est gay ?
- Tous les personnages que j’incarne sont gays.

Discussion entre Johnny Depp et la productrice Nina Jacobson de Disney à propos de Jack Sparrow. #Deauville2021 pic.twitter.com/fBxBPmXYGq

September 5, 2021

La productrice Nina Jacobson n'était d'ailleurs visiblement pas la seule à vouloir se débarrasser de l'acteur, selon les dires de Johnny Depp : 

Quand les dirigeants de Disney ont vu les premières images de Pirates des Caraïbes, ils ont demandé au réalisateur : Mais pourquoi Johnny Depp fait ça dans le rôle de Jack Sparrow ? On ne comprend rien. Est-ce un personnage gay ? Est-ce qu’on peut le virer ?

Le jeu de Johnny Depp était en effet en décalage avec ce à quoi étaient habitués les dirigeants de Disney.

L'acteur en est finalement venu à parler de Hollywood de façon générale, et a lancé une dernière pique, que voici : 

Hollywood fait de plus en plus de films et de moins en moins de cinéma. Moi, je n’ai jamais aimé le mot "carrière", et encore moins le mot "fan". Les soi-disant fans sont des spectateurs qui payent cher leur place de cinéma. Ce sont eux, mes vrais employeurs, et il serait temps que les patrons des studios le comprennent.

Une dernière phrase qui devrait faire des étincelles à Hollywood. Et si vous souhaitez poursuivre votre lecture sur un sujet similaire, vous pouvez retrouver notre précédent dossier qui revient sur la question "Est-ce que la saga "Pirates des Caraïbes" peut survivre sans Jack Sparrow ?".

Une erreur ?

Mots-Clés : johnny depphollywoodjack sparrowpirates des caraïbesgayDisneySaga

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Glawing, il y a 2 ans :

On met souvent beaucoup de temps à reconnaître et à comprendre un génie, ses mauvaises expériences passées me semblent donc logiques :D

Répondre à ce commentaire

Par Moira, il y a 2 ans :

Depuis le début de sa carrière, John Christopher Depp II a toujours dit tout haut ce qu'il pensait d'Hollywood, des studios, des paparazzis...Il a toujours été cash, il s'en ait toujours carrer de la bienpensante...Et c'est pour ça que les puissants d'Hollywood et des MSM ne l'ont jamais porté dans leurs coeurs...

Répondre à ce commentaire

Par Babar, il y a 2 ans (en réponse à Moira):

C'est pour ça qu'il se fichait de son taf au point de venir bourré/drogué et qu'il a même frappé puis fait virer un technicien sur le tournage du film city of lies ? Etre un salaud c'est pas être anticonformiste.

Répondre à ce commentaire

Par Murge ©, il y a 2 ans (en réponse à Babar):

Tu te trompes avec ta mère.

Répondre à ce commentaire

Par FrancisMcKraken, il y a 2 ans :

C'était un bon acteur, avec Tim Burton il a fait des films incroyables, mon préféré c'est Ed Wood (je sais, c'est le préféré de tout le monde). Mais après Pirates de Caraïbes il a enchainé les grosses productions sans âme, à rejouer encore et encore le même personnage juste pour toucher son gros chèque. Je peux même plus regarder un de ses films, je sais que je vais m'ennuyer.

Répondre à ce commentaire

Par mwai, il y a 2 ans :

2021 ? Ca fait un moment qu'on le sait au moins 3/5 ans, il recycle ses histoires pour meubler ses interviews ^^

Répondre à ce commentaire

Par Freeman, il y a 2 ans :

What..Jack serait Deep ???

Répondre à ce commentaire

Par Freeman, il y a 2 ans (en réponse à Freeman):

Depp*

Répondre à ce commentaire

Par Laura, il y a 2 ans :

Jack Sparrow gay ? Il est toujours en train de courir après les filles, il est pas gay.

Répondre à ce commentaire

Par Laura, il y a 2 ans :

D'ailleurs, il embrasse même Elisabeth Swan, c'est bien la preuve que Jack Sparrow n'est pas 1 personnage gay & il fait même savoir qu'il a des sentiments pour la fille de Barbe noire.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.