Pirates des Caraïbes : Johnny Depp jugé "trop gay" pour incarner Jack Sparrow
L'actualité sur Johnny Depp, nous le savons, fait couler beaucoup d'encre. Précédemment, nous évoquions la première victoire de l'acteur contre Amber Heard, une victoire de type juridique. Aujourd'hui, nous reviendrons non pas sur les affaires concernant Johnny Depp et son ex-femme, mais bel et bien sur les déclarations que l'acteur a effectuées au Festival du film américain de Deauville. Comme vous allez pouvoir le constater, plusieurs piques ont été lancées
Le rendez-vous de Johnny Depp à Deauville
Johnny Depp a fait une entrée fracassante à Deauville, avec sa casquette gavroche, ses lunettes noires, et son jean baggy. Durant plus d'une heure, l'acteur a livré de nombreux détails sur ses rôles passés, et sur sa vie à Hollywood. L'acteur a commencé par revenir sur son rôle dans 21 Jump Street, et a déclaré :
J’ai beaucoup appris sur la série 21 Jump Street, notamment grâce au rythme de tournage, mais j’en ai vite eu assez que la Fox fasse de moi un produit. J’ai vraiment essayé de m’en échapper par tous les moyens ... J’ai même mis du scotch sur ma langue pour faire croire que j'avais un problème de diction, mais rien n’a marché, jusqu’à ce que, juste avant Tim Burton, John Waters me donne ma chance sur Cry Baby. On ne me proposait alors que des rôles d’action avec des flingues et des jolies filles à mon bras. John a compris le malaise que je ressentais d’être une icône de magazine pour ados.
Ce faisant, l'acteur est revenu sur son expérience dans Edward aux mains d'argents, et déclare :
J’avais lu le scénario d’Edward aux mains d’argent en pleurant à plusieurs reprises … ce personnage est si pur. Ma première rencontre avec Tim Burton a eu lieu dans un café : on s’est compris tout de suite (...) Mais tout le monde voulait avoir ce rôle, Michael Jackson, Tom Hanks … et la Fox pensait à Tom Cruise. Tim a été très courageux de me choisir.
L'acteur en est finalement venu, de fil en aiguille, à parler de son rôle de Jack Sparrow.
Des déclarations qui ont fait mouche
Johnny Depp, décidément très à l'aise à Deauville, a déclaré concernant son rôle de Jack Sparrow :
La productrice Nina Jacobson m’a appelé et m’a demandé : "Quel est le problème de ce personnage ? Est-il fou ? Est-il bourré ? Est-il gay ?". J’étais persuadé que j’allais être viré alors je lui ai répondu : ‘"Mais voyons, vous n’avez pas remarqué que tous mes personnages sont gays ?". Finalement ils m’ont gardé et lors des projections tests, les gens ont adoré.
- Il est gay ?
— Mehdi Omaïs (@MehdiOmais) September 5, 2021
- Tous les personnages que j’incarne sont gays.
Discussion entre Johnny Depp et la productrice Nina Jacobson de Disney à propos de Jack Sparrow. #Deauville2021 pic.twitter.com/fBxBPmXYGq
La productrice Nina Jacobson n'était d'ailleurs visiblement pas la seule à vouloir se débarrasser de l'acteur, selon les dires de Johnny Depp :
Quand les dirigeants de Disney ont vu les premières images de Pirates des Caraïbes, ils ont demandé au réalisateur : Mais pourquoi Johnny Depp fait ça dans le rôle de Jack Sparrow ? On ne comprend rien. Est-ce un personnage gay ? Est-ce qu’on peut le virer ?
Le jeu de Johnny Depp était en effet en décalage avec ce à quoi étaient habitués les dirigeants de Disney.
L'acteur en est finalement venu à parler de Hollywood de façon générale, et a lancé une dernière pique, que voici :
Hollywood fait de plus en plus de films et de moins en moins de cinéma. Moi, je n’ai jamais aimé le mot "carrière", et encore moins le mot "fan". Les soi-disant fans sont des spectateurs qui payent cher leur place de cinéma. Ce sont eux, mes vrais employeurs, et il serait temps que les patrons des studios le comprennent.
Une dernière phrase qui devrait faire des étincelles à Hollywood. Et si vous souhaitez poursuivre votre lecture sur un sujet similaire, vous pouvez retrouver notre précédent dossier qui revient sur la question "Est-ce que la saga "Pirates des Caraïbes" peut survivre sans Jack Sparrow ?".
Donc les acteurs qui jouent dans des séries de films comme Star Treck, ou encore des séries tout court, ce sont juste des gens qui recycles leur personnage pour toucher leur cachet ? XD
Eh beh...
Y'a des gens qui sont vraiment bizarres ...