Rechercher Annuler

Johnny Depp remporte une première victoire contre Amber Heard

De Tiphaine Elsener - Posté le 3 août 2021 à 10h25 dans Insolite

Les rebondissements dans les affaires entre Johnny Depp et Amber Heard font régulièrement la Une des journaux, et bien souvent, elles mentionnent le fait que Johnny Depp a perdu contre son ex-compagne. La nouvelle du jour est donc relativement unique en son genre, puisqu'elle évoque le fait que Depp a remporté une première victoire contre Heard. Nous faisons le point sur l'affaire qui les divise à l'heure actuelle, et sur la façon dont Johnny Depp a répliqué.

Le recours de Johnny depp

Amber Heard, après sa rupture très compliquée avec Johnny Depp, avait déclaré ne pas vouloir de l'argent de son ex-mari. L'actrice s'était donc engagée à faire don des 7 millions de dollars reçus comme indemnités à deux œuvres de charité distinctes, à savoir le Children's Hospital Los Angeles (l'hôpital pour enfants de Los Angeles), et l'ACLU (L'Union américaine pour les Libertés Civiles). Cette promesse de don avait fait les gros titres et elle a énormément joué dans l'affaire de diffamation qui opposait l'acteur au journal The Sun. Le juge de l'affaire avait en effet estimé qu'une promesse de don d'un montant de 7 millions de dollars n'était pas compatible avec le fait d'être une croqueuse de diamants, comme le sous-entendait l'accusation.

Cependant, il y a quelques mois déjà, le Daily Mail révélait que Amber Heard n'avait versé que 100 000 dollars sur les 3,5 millions promis à l'hôpital pour enfants de Los Angeles. Johnny Depp avait alors entamé des démarches pour obliger l'ACLU à, à son tour, dévoiler le montant que Amber Heard leur avait versé. Les avocats de Johnny Depp, tout comme l'acteur, pensent en effet que Amber Heard jouent la comédie concernant la transaction d'un montant de 7 millions de dollars qui aurait été effectuée aux œuvres de charité précédemment citées.

L'acteur obtient gain de cause dans cette affaire

Nous venons tout juste d'apprendre que Johnny Depp a obtenu gain de cause en exigeant que l'ACLU révèle le montant réel des dons d'Amber Heard. Johnny Depp a en effet obtenu une décision de justice d'un juge de New York qui oblige désormais l'American Civil Liberties Union (ACLU) à révéler quel montant l'ex-femme de Johnny Depp a réellement versé à l'organisation.

Si Johnny Depp et ses avocats parviennent à prouver qu'elle n'a pas réellement fait don de cet argent, cela conforterait les affirmations de l'acteur sur le caractère de Heard, et cela pourrait avoir un impact sur les chances de Depp de gagner son procès pour diffamation. Le juge de New York a ainsi pris la décision suivante : l'ACLU doit présenter au plus vite des documents prouvant le montant exact que Heard a réellement versé à l'organisation. Selon l'avocat de Johnny Depp, "M. Depp est très satisfait de la décision de la Cour". Il reste maintenant à savoir quel sera le montant rendu public par l'ACLU. Et si le sujet vous intéresse, nous vous proposons, par ailleurs, de découvrir la vérité sur l'affaire de menaces perpétrées sur le fils de Johnny Depp.

Une erreur ?

Mots-Clés : johnny deppamber heardgain de causeACLUdonstribunaljusticeVerdictjugetransaction

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (18)

Par Killuart, il y a 2 mois :

Normal que Depp soit satisfait, quand les chiffres seront rendus visibles, elle va mordre la poussière la petite !

Répondre à ce commentaire

Par Eisen, il y a 2 mois (en réponse à Killuart):

Soit il a raison et elle prend cher, soit elle a bien fait le don l'image de Amber Heard est confortée et donc les petits enfants ont bien reçu de l'argent. Dans tout les cas, c'est du bien en ressortira (ou un peu mieux)

Répondre à ce commentaire

Par Ilfirin, il y a 2 mois (en réponse à Eisen):

Non, les enfants n'ont pas eu l'argent justement. L'hôpital pour enfants n'a reçu "que" 100 000 euros des 3,5 millions prévus. L'ACLU par contre reste à déterminer. Mais dans tout les cas, les enfants eux n'ont pas eu l'argent indiqué. Meme si elle a bien fournit l'argent prévu à l'ACLU, son image n'est pas intacte pour autant puisque l'autre associations n'a pas eu le montant qu'elle prétend avoir donné.

Répondre à ce commentaire

Par Atilla37, il y a 2 mois (en réponse à Ilfirin):

De plus le don de 100 000 a été fait pas Depp au nom de Heard donc c'est le seul montant "sûr" sur les 7 millions.

Répondre à ce commentaire

Par Liz, il y a 2 mois :

L'avocat de Johnny Depp veut aussi savoir par la même occasion si l'ACLU a proposé à Amber de payer les frais d'avocats et/ou de l'indemnisée en cas de poursuite de Johnny Depp. Bref Johnny Depp veut savoir si l'ACLU paierait les 50 millions de dollars à la place de Amber Heard si la diffamation de Amber à l'encontre de Johnny est prouvé en avril 2022.

Il y a bien plus que de savoir si elle a fait dons de 3.5 millions de dollars à l'ACLU.

Courant 2016, Johnny Depp fait un versement de 100 000 dollars au nom de Amber Heard à l'ACLU mais également au CHLA.

Le 20 juin 2017, Elon Musk a versé à l’ACLU via le groupe de fonds d’investissement américain Vanguard la somme de 500 000 dollars au nom de Amber Heard.

Les versements de 1 000 000 $ de Johnny Depp vers le compte de Amber Heard ont débutés dès 2017.

Le 22 octobre 2018, lors du RTL Late Show aux Pays Bas, Amber est toute fière de dire qu'elle a donné l'intégralité de la part obtenue lors de son divorce (7 millions de dollars) et qu'elle avait partagé en 2 entre le CHLA et l'ACLU. Elle dit alors "Je ne voulais rien!".

Amber Heard a eu l'intégralité des 7 millions de dollars sur son compte en février 2018. Johnny Depp n'a entamé des poursuites contre elle qu'en mars 2019.

En juin 2018, Elon Musk est tout fier de dire qu'il est le "Top Donator" de l'ACLU sur son compte twitter.

L'avocate de Amber vient juste seulement d'admettre dans une requête pour annuler le procès du 11 avril 2022 que l'opinion de Amber Heard publiée le 18 décembre dans le Washington Post évoqué bien Johnny Depp.

Amber Heard mentionna sur son compte twitter qu'elle avait été nommé "Ambassador for Women's Issues" par l'ACLU le même jour de la sortie de son "Oped" dans le Washington Post.

Répondre à ce commentaire

Par Liz, il y a 2 mois (en réponse à Liz):

Amber Heard a écrit une opinion sur les violences conjugales à la demande de l'ACLU.

D'après les documents juridiques, l'ACLU a aidé Amber à l'écriture de cette opinion.

L'Oped de Amber Heard a été publiée le 18 décembre 2018 dans le Washington Post. 4 jours après cette publication, Johnny Depp se faisait débarquer de Disney.

Répondre à ce commentaire

Par Liz, il y a 2 mois (en réponse à Liz):

Le 19 juin 2019, le CHLA demandait à Amber via un courrier envoyé à Amber Heard mais également à l'attaché de presse d'Amber si elle maintenait toujours sa promesse de dons de 3.5 millions car il n'avait reçu que 100 000 dollars de Johnny Depp à son nom. Ce document a été donné aux avocats de Johnny Depp quand le juge autorisa l'avocat de Johnny à demander directement au CHLA tout document concernant une possible donation d'Amber. L'avocat de Johnny a fait de même pour l'ACLU mais l'organisme à fait le sourd et donc Johnny a dû passer par un juge de New York pour forcer l'ACLU à divulguer l'info.

Répondre à ce commentaire

Par JeanMichmich, il y a 2 mois :

la tchouin !

Répondre à ce commentaire

Par Liz, il y a 2 mois :

Le 19 juin 2019, le CHLA demandait à Amber via un courrier envoyé à Amber Heard mais également à l'attaché de presse d'Amber si elle maintenait toujours sa promesse de dons de 3.5 millions car il n'avait reçu que 100 000 dollars de Johnny Depp à son nom.

Ce document a été donné aux avocats de Johnny quand le juge autorisa l'avocat de Johnny à demander directement au CHLA tout document concernant une possible donation d'Amber.

L'avocat de Johnny a fait de même pour l'ACLU mais l'organisme à fait le sourd et donc Johnny a dû passer par un juge de New York pour forcer l'ACLU à divulguer l'info.

Répondre à ce commentaire

Par Don Cannelloni, il y a 2 mois :

Ce que je retiens c'est que le juge est un con. Elle peux très bien être une "croqueuse de diamant" et faire un don pour le se faire bien voir et gagner le procès.

Répondre à ce commentaire

Par Liz, il y a 2 mois (en réponse à Don Cannelloni):

Résumé du jugement du procès en diffamation qu'intentait Johnny Depp contre le tabloïd The Sun UK [News Group Newspapers Limited] rendu le 2 novembre 2020 par le juge Niccol :

Si Mme Heard DIT que c'est arrivé de cette façon là, alors c'est vrai. Le fait qu'elle DISE qu'elle a donné l'intégralité de ce qu'elle a obtenu lors de son divorce à savoir 7 millions de dollars aux associations fait qu'elle ne peux mentir.

* Le fils du juge Niccol, Robert Palmer cotoie Dan Wootton, le journaliste du Sun UK qui a écrit l'article diffamatoire en question. Lors du procès, Robert Palmer et Dan Wooton travaillait tous les deux pour talkRadio appartenant à News Group Newspapers Limited.

Répondre à ce commentaire

Par Galactical, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Mais quelle p... celle là !!! Tchoin tchoin tchoin tchouuuuiiinwiinnwiinnwiiinnnwinnnnn

Répondre à ce commentaire

Par Quinn, il y a 2 mois :

Et notons au passage que les 100 000 dollars donnés, c'est Johnny qui les a donnés!
Lorsque le divorce a été prononcé, elle a obtenu 7 millions au lieu de la moitié de la fortune commune prévue quand il n'y a pas de contrat de mariage. Et elle a convenu de donner l'integralité au LACH et a l'ACLU. Johnny voulait y donner lui-même, vu qu'il voyait le coup venir comme quoi elle allait tout garder, mais comme elle a gueulé comme quoi il allait obtenir une déduction d'impots et a exigé que l'argent passe par elle...Ben vu les lettres du LACH, elle n'a rien donné du tout, et l'ACLU a obtenu des dons anonymes de la part d'Elon Musk (des mails le démontrent)
Amber n'a pas donné 1 centime!

Répondre à ce commentaire

Par Chantall56, il y a 2 mois :

Bravo Johnny, il ne faut rien lâcher avec cette menteuse.......!
Nous les petits Français, nous sommes de ton côté.

Répondre à ce commentaire

Par Liz, il y a 2 mois :

Résumé du jugement du procès en diffamation qu'intentait Johnny Depp contre le tabloïd The Sun UK [News Group Newspapers Limited] rendu le 2 novembre 2020 par le juge Niccol :

Si Mme Heard DIT que c'est arrivé de cette façon là, alors c'est vrai. Le fait qu'elle DISE qu'elle a donné l'intégralité de ce qu'elle a obtenu lors de son divorce à savoir 7 millions de dollars aux associations fait qu'elle ne peux mentir.

* Le fils du juge Niccol, Robert Palmer cotoie Dan Wootton, le journaliste du Sun UK qui a écrit l'article diffamatoire en question. Lors du procès, Robert Palmer et Dan Wooton travaillait tous les deux pour talkRadio appartenant à News Group Newspapers Limited.

Répondre à ce commentaire

Par Liz, il y a 2 mois (en réponse à Liz):

Il l'on eu une fois mais pas deux...

c'est pour ça que Johnny Depp demande des preuves concernant les dons de Mme Heard, comme ça l'ACLU, le CHLA et Amber Heard ne peuvent plus changer de version quand ça leur arrange.

Répondre à ce commentaire

Par secous, il y a 2 mois :

Ils prétendaient d'être des anges mais la vérité c'est qu'ils sont des démons

Répondre à ce commentaire

Par Nalya, il y a 1 mois :

J'aimerais vraiment que Johnny Depp facd partie des Animaux Fantastiques 3 je suis une grande fan des Animaux Fantastiques et aussi une grande fan de Johnny Depp et pourtant même si j'adore les animaux fantastiques je ne le regarderai pas car je ne trouve pas ça juste que Johnny Depp est était "banni" des animaux fantastiques.
J'espère vraiment qu'il sera présent dans les animaux fantastiques en tant que Gelert Grindelwald.
Voila.
Merci.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.