Rechercher Annuler

Aquaman 2 : la pétition pour virer Amber Heard atteint un nombre impressionnant de signatures

De Marjorie Raynaud - Posté le 30 avril 2022 à 10h41 dans Cinéma

Alors que Johnny Depp affronte son ex-femme Amber Heard dans un nouveau procès médiatisé, les détracteurs de l'actrice sont de plus en plus nombreux à demander son renvoi. La pétition à son encontre est signée par un nombre record d'internautes.

Johnny Depp vs Amber Heard : l'un des acteurs prend l'avantage

Depuis 2016, Johnny Depp et son ex-femme se livrent une guerre sans merci devant les tribunaux. Si l'actrice d'Aquaman semblait prendre le dessus depuis quelques années, ce nouveau procès engagé par l'interprète de Jack Sparrow semble révéler de nouvelles facettes de la personnalité d'Amber Heard. Face à certains éléments, la défense de la comédienne s'écroule... 

Concernant Johnny Depp, cela fait déjà un bon bout de temps qu'il paye le prix de cette guerre judiciaire. En étant littéralement boycotté par Hollywood, sa carrière en a pris un sacré coup. L'acteur a été viré du troisième volet des Animaux Fantastiques et mis sur le côté par Disney. Maintenant que les choses semblent enfin peser en sa faveur, il vient de prendre une décision radicale : il ne reprendra plus jamais son rôle de Jack Sparrow au sein de la saga Pirates de Caraïbes, et ce même si Disney lui propose un gros cachet. S'il ne se dit pas rancunier, il ne pardonnera jamais la franchise de son manque de soutien alors que son procès contre Amber Heard n'était pas arrivé à son terme et qu'il était ainsi, toujours présumé innocent. 

La pétition qui demande le retrait d'Amber Heard dans Aquaman 2 atteint un nombre de signatures record

Du côté des détracteurs d'Amber Heard, ils sont de plus en plus nombreux à accabler l'actrice. Une pétition pour demander son renvoi du film Aquaman 2 a été lancée il y a quelques années, mais la Warner ne semble pas en avoir tenu compte. Aujourd'hui, alors qu'Amber Heard affronte toujours son ex-mari devant les tribunaux, les fervents défenseurs de l'acteur sont encore plus déterminés à se battre pour laver son nom. Le nombre de signatures atteint des chiffres records : plus de 2 500 000 ! Comme le précise le site Change.org, si cette pétition enregistre 3 millions de signatures, elle sera l'une des plus signées de la plateforme.

Pour autant, même si la Warner a déjà affirmé avoir envisagé de virer Amber Heard en raison de sa mésentente avec Jason Momoa sur le plateau, il est trop tard pour revenir en arrière. En janvier 2022, le réalisateur d'Aquaman 2 affirmait que les prises de vue du film étaient terminées ; il est donc impossible de couper l'une des actrices principales de l'histoire au montage. Toutefois, reste à voir si le projet de la Warner ne sera pas boycotté par une grande partie des fans de Johnny Depp...

Une erreur ?

Mots-Clés : amber heardjohnny deppAquaman 2petitionWarner Brosjason momoa

Passionnée de cinéma et de séries, je pense véritablement que le 7e art fasse partie des meilleurs moyens d'évasion que la planète nous ait offert (avec les voyages et la nourriture, bien sûr). Pas cinéphile pour autant (c'est un terme que je laisse à l'élite, ou aux gens qui se la pètent), je me fais un plaisir de décrypter, théoriser, ou encore commenter l'actualité des films et des fictions qui nous font vibrer. Au plaisir de vous lire, en commentaires !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (22)
photo de profil de <strong>katwoman</strong>

Par katwoman, il y a 2 ans :

Le karma... ça marche dans les deux sens ! La vérité est toujours faite

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lugi</strong>

Par Lugi, il y a 2 ans :

J'ai pas vu aquaman 1, et il est clair pour moi que je ne regarderai aucun des 2.

Ils peuvent pas la couper au montage, mais nous on peut couper carrément les ventes.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>MIDORIJIN</strong>

Par MIDORIJIN, il y a 2 ans (en réponse à Lugi):

Et bien, c'est bien dommage.
Même si amber ce révèle être une garce intersidérale (ce dont je n'ai jamais douté depuis le début de cette histoire), le film repose sur Jason Momoa qui est très bon.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jonah</strong>

Par Jonah, il y a 2 ans (en réponse à Lugi):

Non il ne peuvent pas la couper au montage. Par contre un face-replacement est une technique de CGI très souvent utilisée, notamment lors des cascades, qui demande une animation faciale complexe pour imiter les mimiques de l'acteur.

Et moi, bien qu'ayant signé cette pétition il y a plus d'un an, me retrouvant assigné à la team VFX du film malgré moi, permettez moi de citer mon mentor : "Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super"

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Baldur</strong>

Par Baldur, il y a 2 ans :

J’ai fait un rapide calcul et sur les deux dernières heures il y a eu 16.000 nouvelles signatures.

A ce rythme là, il faudra 49h pour atteindre les 3 millions, sauf que les Américains commencent à se réveiller et que le rythme risque de s’accélérer. Les 3 millions seront très probablement atteint ce week-end.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>K-Vronx</strong>

Par K-Vronx, il y a 2 ans :

Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il y a davantage de signatures pour ce genre de choses que pour les réels enjeux de l'humanité et du maintien de son mode de vie.

Tel que l'utilisation à outrance des plastiques, la disparition massive des espèces, la pollution massive de l'air, la déforestation des forêts primaires, le gaspillage massif alimentaire, et tant d'autres problèmes largement présent mais qui met bien trop de temps à être pris en compte sérieusement.

Bref, quand je me rend compte que les gens sont plus enclins à s'occuper des histoires de fesses des personnes qu'ils ne rencontreront probablement jamais de leur vie, plutôt que de la survie probablement menacée de leur descendance, ça m'effraie.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>jedi1973</strong>

Par jedi1973, il y a 2 ans (en réponse à K-Vronx):

une signature ne coute rien, ni argent ni temps...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ducatevo</strong>

Par Ducatevo, il y a 2 ans :

On en est là dans ce monde de fous !!!
Maintenant, ce sont les "internautes" qui vont décider qui doit jouer dans un film !!!! "Lui, il a fait ça, elle, elle a fait ça. Lui, je l'aime pas. Elle, je l'aime pas.." bla bla bla.... Parce que tous ces "internautes" se permettent de juger alors que dans leur propre vie, ils sont capable de tout ce qu'ils reprochent aux autres !!!!
Cette société est en perdition constante. Il n'y a plus de juste équilibre des choses. Tout part en vrille...
C'est juste pathétique....
Si vous n'aimez pas un acteur ou une actrice, n'allez pas voir le film. Point.
C'est comme pour will Smith, toute une vendetta pour ça !!!
N'y a t-il donc pas plus important et plus grave dans ce monde de fous ?? Si les gens s'emmerdent tellement qu'ils n'ont rien d'autres à foutre qu'à faire des pétitions contre tel ou telle acteur(trice), mais qu'ils utilisent tout ce temps pour quelque chose qui en vaut la peine.... Les sujets ne manquent pas !!!
Comme disait Corbin, l'homme est capable du meilleur comme du pire mais c'est vraiment dans le pire qu'il est le meilleur.... Ça se vérifie une fois de plus....

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jérémy</strong>

Par Jérémy, il y a 2 ans (en réponse à Ducatevo):

Bizarre que vous ne dites rien sur Disney qui boycotte Johnny Depp alors qu'il y a des "sujets" plus important comme vous dîtes.

Comme quoi quand c'est une enseigne c'est normal de jouer aux ragots people. Par contre quand c'est le spectateur là lui il a rien à dire ... Il y a des sujets plus important. Paye ton film ou ne regarde pas ... Belle mentalité on avance comme ça

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ducatevo</strong>

Par Ducatevo, il y a 2 ans (en réponse à Jérémy):

Est ce que j'ai parlé d'une enseigne plus qu'une autre ?! Est ce que j'ai pris parti pour un(e) acteur(trice) plus qu'un (e) autre ?? NON !!!
Tu n'as visiblement pas compris le fond du problème !! Et ton commentaire prouve ce que je dis... Tout est interprété, déformé. Bref, toute cette "réseau réalité" est devenue une plaie dans nos sociétés.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jean Pierre Foucault</strong>

Par Jean Pierre Foucault, il y a 2 ans (en réponse à Ducatevo):

Ducoup t'aime que les Ducati et les Mitsubishi Evo ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ducatevo</strong>

Par Ducatevo, il y a 2 ans (en réponse à Jean Pierre Foucault):

C'est quoi le rapport ?? N'importe quoi !!! Ça vole très haut. Ce qui confirme l'état des mentalités....Je vous laisse dans les égouts, amusez vous bien. Bla bla bla...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>BobMcKraken</strong>

Par BobMcKraken, il y a 2 ans :

Amber Heard n'est peut-être pas la meilleure personne au monde mais elle n'a jamais violé aucun enfant contrairement à Polanski qu'on continue de soutenir en France sous prétexte qu'il faut séparer l'artiste de son œuvre.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Cant</strong>

Par Cant, il y a 2 ans (en réponse à BobMcKraken):

Ce n'est pas la même chose. La victime de Polanski a demandé qu'on arrête de lui courir après. Il a reconnu l'agression de 1977 mais les autres "confessions" ont été obtenues en échange de 20 000 USD et ne peuvent être prises au sérieux. Le juge l'avait d'abord condamné à 90 jours de prison en laissant tomber certains chefs d'accusation puis s'est ravisé et l'a informé qu'il serait condamné à une peine indéterminée mais qu'il n'irait officieusement que 48 jours en prison en échange d'une promesse de quitter le pays. Il est parti parce que la peine aurait pu être prolongée jusqu'à 50 ans. Il a toutefois quitté le pays comme le juge voulait le lui faire promettre.

Cracher sur Polanski revient plus à s'acharner contre quelqu'un qu'à céder au politiquement correct. Tous les célèbres artistes qui s'en prennent à lui le savent mais veulent bien se faire voir.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>FrancisMcKraken</strong>

Par FrancisMcKraken, il y a 2 ans (en réponse à Cant):

C'est pas parce que la victime demande qu'on arrête de s'en prendre à lui que ça annule le crime. Elle a été indemnisée et on peut comprendre qu'elle souhaite passer à autre chose mais Polanski reste un violeur.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Samaël</strong>

Par Samaël, il y a 2 ans :

Quand M.Depp a été soupçonner de violence il a été virer de partout, et elle il y a des preuves qu'elle à fait acte de violence mais il faut une pétition pour la virer ? N'importe quoi ...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>sillyWorld</strong>

Par sillyWorld, il y a 2 ans :

C'est qu'on signe pour virer cette connasse !!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans :

La cancel culture ...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nebs</strong>

Par Nebs, il y a 2 ans (en réponse à Stylobillebleu):

Ah tiens.. cette fois ci ça ne vas pas ? Ça m'aurait étonné.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à Nebs):

Faut bien que quelqu'un souligne que tout les chevaliers blancs en croisade contre la "cancel culture" se réunissent pour cancel cette dame.

Les même personne qui s'insurgent contre le "tribunal populaire" ou "la dictature des réseaux sociaux" sont ici, avec leur fourches et leur torche à réclamer une tête.

En même temps on attend pas la moindre cohérence de la part de ces gens là parce qu'on sait tous très bien ce qui les motive.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Flexi</strong>

Par Flexi, il y a 2 ans (en réponse à Stylobillebleu):

loooooooooooool.
Toujours aussi bon.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Vulcain</strong>

Par Vulcain, il y a 10 mois :

Il ne faut pas jeter l'eau du bain avec le bébé.
Aussi je ne pense pas que c'est acteurs soient clean.
Alors je regarderai le film si les 2 acteurs sont présents.
Sinon nada.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.