Marvel acquiert Alien ainsi qu'une autre licence culte
C'est un coup dur pour l'éditeur de comics Dark Horse, qui vient de perdre les droits d'édition des séries Alien et Predator, au profit de Marvel.
Une nouvelle lourde de significations
C'est désormais officiel, Marvel a récupéré les droits des séries Alien et Prédator. En effet, c'est une des conséquences du rachat par Disney de la 21st Century Fox, finalisée en mars 2019. Comme pour les comics Star Wars, Disney a confié à Marvel la tâche de décliner en comics les licences de SF horrifique récemment acquises.
A ce jour, Marvel n'a fait aucune annonce majeure pouvant nous aiguiller sur la direction que prendront les deux licences en comics, se contentant de publier deux visuels, dont un avec le Predator tenant le casque bien connu d'Iron Man dans ses mains. Si cette image peut nous laisser imaginer un crossover (certain) entre l'univers d'Alien et Predator et celui de Marvel, on pense que ces crossover tiendront plus de l'événement exceptionnel. Comme pour Star Wars, Marvel devrait créer un univers étendu indépendant du reste des productions Marvel, en lien seulement avec les films. On attend des nouvelles concernant les équipes créatives réunies par la Maison des Idées.
Cette nouvelle nous parait par ailleurs loin d'être simplement anecdotique, concernant l'avenir des licences Marvel et Predator. En effet, que Disney demande un relaunch à Marvel peut également signifier que le studio aux grandes oreilles a des idées derrière la tête concernant ces licences horrifiques. On peut ainsi s'attendre à des spin-off, en films et séries, produits et distribués par la 21st Century Studios, puisque tel est le nouveau nom de la Fox depuis le rachat par Disney. De quoi raviver les espoirs des (rares) fans des films Prometheus et Alien : Covenant, de Ridley Scott. Par ailleurs, on peut exclure l'idée d'une sortie de ces films et séries hypothétiques sur Disney+, la violence des sagas ne s'accordant pas avec l'aspect familial du SVOD de Disney. Enfin, pour ceux qui craindraient que Disney / Marvel s'autocensure en terme de violences dans les comics Alien et Predator, on rappelle que Marvel a su, à certaines occasions, s'accorder avec une certaine violence graphique. On se souvient, par exemple, du Old Man Logan de Mark Millar. Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle ?
On sait d'où vient l'oncle Picsou
A croire qu'on est vraiment à l'aube d'une ère cyberpunk dans le sens ou toutes créations artistique audiovisuel sera sous la coupe de Disney vu qu'ils rachètent tout...
J'espère vraiment qu'ils vont laisser les mecs bosser comme ils le souhaitent et pas transformer l'univers et l'ambiance de ces univers qui à mon sens ont assez souffert comme ça...
Mais d'un autre coté les derniers opus de Alien et de Prédator étaient franchement flairant et Marvel, malgré ses défauts, fait des films de très bonne factures comparé à la concurrence dans le monde du blockbuster.
Par exemple le dernier Prédator c'est 88 million de budget, vraisemblablement Marvel mettra le double, et c'est important pour un blockbuster.
A long terme la politique de Disney est pas réjouissante mais en tant que spectateur, on va peut être avoir de meilleurs films.
Avec Disnaze ?
Tu es sérieux ? X-D
Et dans les 5 dernières années, Marvel à complètement sur-dominer la catégorie blockbuster avec des films de grande qualités, à commencé par les Avengers.
Donc oui, plutôt que de me fier aux sentiments que tel ou telle ligne éditorial pourrait m'inspiré, je me fie à l'histoire récente du cinéma grand publique.
Cette histoire montre clairement qui est le meilleur dans quel domaine.
Encore une bonne licence phagocyter par Disnaze
Après t'as le droit de penser que les derniers films qui sont sortis étaient bon et de redemander du nanar, si t'aimes ça ...
Purée ça c'est la véritable horreur, les licences étaient très bien chez Dark Horse, mais maintenant ça vas n'être qu'un long déclin, REP Alien et Predator. T_T