Marvel acquiert Alien ainsi qu'une autre licence culte

De Gaetan Auteur - Posté le 2 juillet 2020 à 19h26 dans Mangas/Comics
4,9kréactions !
19 commentaires

C'est un coup dur pour l'éditeur de comics Dark Horse, qui vient de perdre les droits d'édition des séries Alien et Predator, au profit de Marvel. 

Une nouvelle lourde de significations

C'est désormais officiel, Marvel a récupéré les droits des séries Alien et Prédator. En effet, c'est une des conséquences du rachat par Disney de la 21st Century Fox, finalisée en mars 2019. Comme pour les comics Star Wars, Disney a confié à Marvel la tâche de décliner en comics les licences de SF horrifique récemment acquises. 

A ce jour, Marvel n'a fait aucune annonce majeure pouvant nous aiguiller sur la direction que prendront les deux licences en comics, se contentant de publier deux visuels, dont un avec le Predator tenant le casque bien connu d'Iron Man dans ses mains. Si cette image peut nous laisser imaginer un crossover (certain) entre l'univers d'Alien et Predator et celui de Marvel, on pense que ces crossover tiendront plus de l'événement exceptionnel. Comme pour Star Wars, Marvel devrait créer un univers étendu indépendant du reste des productions Marvel, en lien seulement avec les films. On attend des nouvelles concernant les équipes créatives réunies par la Maison des Idées. 

Cette nouvelle nous parait par ailleurs loin d'être simplement anecdotique, concernant l'avenir des licences Marvel et Predator. En effet, que Disney demande un relaunch à Marvel peut également signifier que le studio aux grandes oreilles a des idées derrière la tête concernant ces licences horrifiques. On peut ainsi s'attendre à des spin-off, en films et séries, produits et distribués par la 21st Century Studios, puisque tel est le nouveau nom de la Fox depuis le rachat par Disney. De quoi raviver les espoirs des (rares) fans des films Prometheus et Alien : Covenant, de Ridley Scott. Par ailleurs, on peut exclure l'idée d'une sortie de ces films et séries hypothétiques sur Disney+, la violence des sagas ne s'accordant pas avec l'aspect familial du SVOD de Disney. Enfin, pour ceux qui craindraient que Disney / Marvel s'autocensure en terme de violences dans les comics Alien et Predator, on rappelle que Marvel a su, à certaines occasions, s'accorder avec une certaine violence graphique. On se souvient, par exemple, du Old Man Logan de Mark Millar. Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle ? 

Une erreur ?

Mots-Clés : alienMarvelpredatoriron manDisney21st Century Foxridley scott21st Century StudiosComicsCinemascience-fictionhorreur

Source(s) : IGN

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (19)

Par Paulito, il y a 1 mois :

Rhaaa génial, ca serait tellement bon un Alien VS Marvel VS Predator :) (un peu too much mais bien sympa de mélanger les univers)

Répondre à ce commentaire

Par lul, il y a 1 mois (en réponse à Paulito):

Alien VS Marvel VS Predator VS Mickey VS Coté Obscur

Répondre à ce commentaire

Par Baransu, il y a 1 mois (en réponse à lul):

Dollar vs. Dollar vs. Dollar vs. Dollar......
On sait d'où vient l'oncle Picsou

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 1 mois :

Comme si 2020 n'était assez pourrie comme année !!!

Répondre à ce commentaire

Par Monkey3, il y a 1 mois :

C'est partit pour les dessinateurs de merde (mais rapide pour vendre des issues) !! Si on commencait par un petit Larocca !!

Répondre à ce commentaire

Par Rolf, il y a 1 mois :

Purée, Dark Horse c'était depuis le début qu'ils éditaient...
A croire qu'on est vraiment à l'aube d'une ère cyberpunk dans le sens ou toutes créations artistique audiovisuel sera sous la coupe de Disney vu qu'ils rachètent tout...
J'espère vraiment qu'ils vont laisser les mecs bosser comme ils le souhaitent et pas transformer l'univers et l'ambiance de ces univers qui à mon sens ont assez souffert comme ça...

Répondre à ce commentaire

Par Truc Bidule, il y a 1 mois (en réponse à Rolf):

Évidemment qu'ils vont tout pourrir, Disnaze c'est le mal.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois :

C'est assez inquiétant cette vampirisation de la culture populaire par Disney.

Mais d'un autre coté les derniers opus de Alien et de Prédator étaient franchement flairant et Marvel, malgré ses défauts, fait des films de très bonne factures comparé à la concurrence dans le monde du blockbuster.

Par exemple le dernier Prédator c'est 88 million de budget, vraisemblablement Marvel mettra le double, et c'est important pour un blockbuster.

A long terme la politique de Disney est pas réjouissante mais en tant que spectateur, on va peut être avoir de meilleurs films.

Répondre à ce commentaire

Par Truc Bidule, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Des meilleurs films ?
Avec Disnaze ?
Tu es sérieux ? X-D

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Truc Bidule):

On sort d'une décennie où le MCU a changé l'Histoire du cinéma, où Pixar à enchaîné des chef d'oeuvre comme Là-haut, Vice-Versa, Coco ou Wall-E et même Disney a été brillant dans son genre avec des succès critique comme publique à l'image de la Reine des Neige, Rebelle ou Zootopie (tout ça n'est que la partie émergé de l'iceberg, il y a encore beaucoup de grand films derrière)

Et dans les 5 dernières années, Marvel à complètement sur-dominer la catégorie blockbuster avec des films de grande qualités, à commencé par les Avengers.

Donc oui, plutôt que de me fier aux sentiments que tel ou telle ligne éditorial pourrait m'inspiré, je me fie à l'histoire récente du cinéma grand publique.
Cette histoire montre clairement qui est le meilleur dans quel domaine.

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 1 mois :

Hâte de voir un/une Alien transgenre aux cheveux bleus qui n'attaque que les males blancs cis-genre privilégiés.

Répondre à ce commentaire

Par jeez, il y a 1 mois (en réponse à StarionX):

L'obsession maladive du mec ... flippant

Répondre à ce commentaire

Par Truc Bidule, il y a 1 mois (en réponse à StarionX):

Chut, tu vas leurs données des idées, mais vus ce qu'ils ont fait à Marvel et Star Wars, je pense que tu n'es pas loin du compte.
Encore une bonne licence phagocyter par Disnaze

Répondre à ce commentaire

Par LaReponse, il y a 1 mois :

Génial, Marvel qui sabote une autre saga culte... Au lieu de de se réjouir comme des benêts, il va peut-être falloir se poser la question de savoir si c'est pas inquiétant de laisser Disney / Marvel détenir le monopole de toutes les grandes sagas de divertissement. Voir Disney devient tout puissant, ça me fait peur pour l'avenir du cinéma.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à LaReponse):

Les saga Alien et Prédator ont attendus personne pour se saborder.

Après t'as le droit de penser que les derniers films qui sont sortis étaient bon et de redemander du nanar, si t'aimes ça ...

Répondre à ce commentaire

Par Nicolas, il y a 1 mois :

si marvel decide de faire BATTLEWORLD se rais epique. Marvel vs Alien vs Avatar vs stars wars vs mickey vs spider vers vs Gravity fall vs ... vs muppet show.

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 1 mois :

En même temps c'est pas comme si Marvel avait pas déjà une copie quasi identique des xenomorphes avec les Brood hein...

Répondre à ce commentaire

Par Truc Bidule, il y a 1 mois :

Non, pas ça, pas mes deux extraterrestres préférés chez Disnaze.
Purée ça c'est la véritable horreur, les licences étaient très bien chez Dark Horse, mais maintenant ça vas n'être qu'un long déclin, REP Alien et Predator. T_T

Répondre à ce commentaire

Par Claude Speed, il y a 1 mois :

Mais quelle année de merde, putain !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois