Rechercher Annuler

Gladiator 2 : Russel Crowe dévoile de nouvelles informations inédites sur le projet

De Guillaume Chagot - Posté le 20 août 2020 à 12h04 dans Cinéma

Depuis quelques années maintenant, Hollywood s'est mis en tête d'offrir une suite à l'incontournable Gladiator. Problème : le personnage principal, incarné à l'écran par un convaincant Russel Crowe, est décédé. Le script pourrait bien opter pour une résurrection ou pour un acteur différent. Dans une récente interview, l'acteur américain a dévoilé de nouvelles informations sur ce projet intrigant. 

un script tout droit sorti de la bible

Cinq Oscars, plus de 450 millions de dollars de recettes au box-office, une bande-originale signée Hans Zimmer, Gladiator s'est rapidement ancré comme un classique. Mais plutôt que de laisser cette oeuvre intacte, Hollywood a décidé de lui donner une suite. Un hypothétique Gladiator 2 dont l'intrigue semble tout droit tirée de la Bible. C'est en tous cas ce que laisse entendre ce script signé Nick Cave, que Crowe a pu commenter en compagnie du producteur Doug Wick. Une rencontre narrée dans les colonnes de Screen Rant :

"Je n'ai pas parlé à Doug depuis très, très longtemps. La dernière fois que je lui ai parlé, il m'a apprit qu'il avait cette grande idée où Maximus était transporté de l'arène, qu'ils déplaçaient un énorme rocher et qu'il était placé dans une grotte, oint d'huiles, avant que le rocher ne la referme. Et là le rocher se déplace et il sort de la grotte. Et je lui ai dit : 'Doug, Je ne pense que nous avons les droits pour réaliser cette histoire'. Mais c'était il y a un très long moment déjà et je ne pense pas qu'il ait apprécié mon sens de l'humour à ce moment là."

Présenté comme le sauveur dans Gladiator, Maximus aurait ainsi pu prendre les traits d'un Messie dans sa suite. Un scénario alambiqué qui ne semble toutefois pas trop proche de la résurrection de Jésus dans la Bible pour Cave. Le protagoniste principal n'est plus et il convient maintenant de donner vie à un script béton. D'autant qu'une suite est envisagée, aussi bien par Russell Crowe que par Ridley Scott. Le réalisateur américain serait partant pour proposer cette nouvelle expérience, à condition que le script soit suffisamment intéressant pour que les fans du premier film se rallient derrière eux. 

Hollywood se complaît à user ses classiques jusqu'à l'os, espérons que Gladiator ne subisse pas le même traitement que bon nombre d’œuvres malheureuses avant lui. Néanmoins, il est fort possible qu'une suite voit le jour d'ici quelques années. Le script pourrait bien tabler sur un prequel, avec un Maximus plus jeune, qui multiplie les exploits militaires avant de devenir Général et successeur de l'Empereur. Néanmoins, au vu des premières informations, l'histoire devrait prendre place 25 ou 30 ans après les événements de Gladiator. Espérons juste que l'idée d'une résurrection biblique soit définitivement écartée. 

Souhaiteriez-vous voir débarquer un Gladiator 2 ? Ou préférez-vous que ce classique demeure inchangé ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : gladiatorGladiator 2scriptRussell Croweridley scottActeurfilmcultesuiteintriguehistoire

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Et?, il y a 9 mois :

Dommage que ça ne soit pas plutôt une prequelle. Général Maximus avait vraiment le respect de ces soldats : pourquoi ?

Sûrement plus intéressant qu'une résurrection...

Répondre à ce commentaire

Par Ahmagad, il y a 9 mois (en réponse à Et?):

Ce qui fait que Gladiator etait un bon film c'est que justement on avait pas besoin de savoir pourquoi Maximus avait le respect de ses troupes pour donner du coprs au personnage . Tout l'inverse de la postlogie Star Wars par exemple où il faut aller au dela des films pour trouver du contenu aux personnages ( pas le meilleur exemple je sais vue que cette trilogie est pensée en cross media et que beaucoup de personne gagne rien avec l'univers ete du )

Répondre à ce commentaire

Par tetard, il y a 9 mois :

Laissez ce pauvre film tranquille svp

Répondre à ce commentaire

Par Tako-Ren, il y a 9 mois :

Il me semble que maintenant le projet est de poursuive les aventures de Lucius étant le nouveau César, l'empereur de Rome, un nouveau héro de guerre semblable à Maximus

Répondre à ce commentaire

Par Taracedemort, il y a 9 mois :

Pourquoi pas une Gladiateuse ^^ C'est à la mode les zoulettes

Répondre à ce commentaire

Par Ken, il y a 9 mois (en réponse à Taracedemort):

Une gladiateuse handicapée et LGBTQIA pour être bien à la mode. Ah non, ça sera surement netflix qui va proposer ça...

Répondre à ce commentaire

Par Ahmagad, il y a 9 mois (en réponse à Taracedemort):

Par contre jouer les wesh de tess et écrire comme ils parlent alors qu'on s'appelle Augustin et qu'on est un babtou fragile de 45kg ca n'a jamais été à la mode .

Répondre à ce commentaire

Par Blue ocean, il y a 9 mois :

Ne gâchez pas cette sublime fin, riche en émotions, en proposant une suite!

Répondre à ce commentaire

Par DavidGuetta, il y a 9 mois :

Il est britannique.

Répondre à ce commentaire

Par Lours1313, il y a 2 mois :

Il faudrais maximus jeune comment est t'il rentré et comment il est devenu général

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.