Gladiator 2 : Russel Crowe dévoile de nouvelles informations inédites sur le projet
Depuis quelques années maintenant, Hollywood s'est mis en tête d'offrir une suite à l'incontournable Gladiator. Problème : le personnage principal, incarné à l'écran par un convaincant Russel Crowe, est décédé. Le script pourrait bien opter pour une résurrection ou pour un acteur différent. Dans une récente interview, l'acteur américain a dévoilé de nouvelles informations sur ce projet intrigant.
un script tout droit sorti de la bible
Cinq Oscars, plus de 450 millions de dollars de recettes au box-office, une bande-originale signée Hans Zimmer, Gladiator s'est rapidement ancré comme un classique. Mais plutôt que de laisser cette oeuvre intacte, Hollywood a décidé de lui donner une suite. Un hypothétique Gladiator 2 dont l'intrigue semble tout droit tirée de la Bible. C'est en tous cas ce que laisse entendre ce script signé Nick Cave, que Crowe a pu commenter en compagnie du producteur Doug Wick. Une rencontre narrée dans les colonnes de Screen Rant :
"Je n'ai pas parlé à Doug depuis très, très longtemps. La dernière fois que je lui ai parlé, il m'a apprit qu'il avait cette grande idée où Maximus était transporté de l'arène, qu'ils déplaçaient un énorme rocher et qu'il était placé dans une grotte, oint d'huiles, avant que le rocher ne la referme. Et là le rocher se déplace et il sort de la grotte. Et je lui ai dit : 'Doug, Je ne pense que nous avons les droits pour réaliser cette histoire'. Mais c'était il y a un très long moment déjà et je ne pense pas qu'il ait apprécié mon sens de l'humour à ce moment là."
Présenté comme le sauveur dans Gladiator, Maximus aurait ainsi pu prendre les traits d'un Messie dans sa suite. Un scénario alambiqué qui ne semble toutefois pas trop proche de la résurrection de Jésus dans la Bible pour Cave. Le protagoniste principal n'est plus et il convient maintenant de donner vie à un script béton. D'autant qu'une suite est envisagée, aussi bien par Russell Crowe que par Ridley Scott. Le réalisateur américain serait partant pour proposer cette nouvelle expérience, à condition que le script soit suffisamment intéressant pour que les fans du premier film se rallient derrière eux.
Hollywood se complaît à user ses classiques jusqu'à l'os, espérons que Gladiator ne subisse pas le même traitement que bon nombre d’œuvres malheureuses avant lui. Néanmoins, il est fort possible qu'une suite voit le jour d'ici quelques années. Le script pourrait bien tabler sur un prequel, avec un Maximus plus jeune, qui multiplie les exploits militaires avant de devenir Général et successeur de l'Empereur. Néanmoins, au vu des premières informations, l'histoire devrait prendre place 25 ou 30 ans après les événements de Gladiator. Espérons juste que l'idée d'une résurrection biblique soit définitivement écartée.
Souhaiteriez-vous voir débarquer un Gladiator 2 ? Ou préférez-vous que ce classique demeure inchangé ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous.
Sûrement plus intéressant qu'une résurrection...
c toujours sympa On pourrait tenté