Rechercher Annuler

Joker : Joaquin Phoenix va de nouveau enfiler le costume

De Tiphaine Elsener - Posté le 14 septembre 2020 à 10h34 dans Cinéma

Le film Joker, qui a rencontré un succès dépassant toutes les attentes, devrait connaître plusieurs suites au cours des années à venir. La vie d'Arthur nous réserve donc encore de belles surprises. 

Le film Joker, un véritable succès

Partons sur un postulat de base très impressionnant : le film Joker a franchi le milliard de dollars au box-office. Il devient ainsi le tout premier film classé R-Rated à faire gagner autant à la Warner. La société fut d'ailleurs la première à s'étonner d'un tel succès, puisque Joker a largement dépassé Deadpool et est devenu le film adapté de bande dessinée le plus rentable de tous les temps

Nominé pour 11 Oscars, Joaquin Phoenix a finalement remporté l'Oscar du meilleur acteur pour sa performance du Joker. L'acteur pensait au départ que le film n'aurait pas de suite, mais il semblerait maintenant qu'il souhaite de nouveau interpréter le personnage qui a connu un succès des plus retentissants dès la fin de l'année 2019, et ce, malgré les controverses qui ont accompagné cette sortie en salle (notamment liées à la fin du film et au déchaînement de violences qui apparaît à l'écran). Il avait déclaré à propos de son rôle du Joker, dans une interview réalisée par Le Parisien :

Honnêtement ? J'ai vécu le meilleur moment de ma vie ! Je suis du genre à m'ennuyer rapidement, et là, je ne me suis jamais ennuyé, jamais ! 

L'acteur, qui est en effet réputé pour suivre ses idées et qui n'a pas peur de s'emporter, serait donc ravi de remettre le couvert, et pourrait bien revenir incarner le personnage d'Arthur plus vite qu'on ne le pense. 

Deux suites annoncées

La Warner, selon une source du magazine Mirror, prévoirait de réaliser deux suites au cours des quatre prochaines années à venir (une en 2022, et une en 2024). Ces suites verraient le jour avec Joaquin Phoenix, mais aussi avec le réalisateur du premier Joker, Todd Philips, ainsi que son producteur, Bradley Cooper. Comme nous l'avons vu, Joaquin Phoenix serait partant pour l'expérience, mais la Warner, pour s'en assurer, est prête à proposer une somme hors-norme, à savoir 50 millions de dollars.

Les négociations sont toujours d'actualité entre l'acteur et la Warner puisque les scripts sont encore en cours d'écriture, et Joaquin Phoenix veut s'assurer de leur qualité avant de s'engager. Si l'acteur venait cependant à accepter le contrat, il obtiendrait le plus gros salaire de toute sa carrière

Une erreur ?

Source(s) : ComicBookMovie Express Unilad CBSNews Mirror LeParisien

Mots-Clés : suitejokerCinemafilmWarner Brosnégociations

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (18)

Par Laloupgarou, il y a 4 ans :

C'était sûr avec tout l'argent emmagasiné qu'il y aurait une suite, j'espère qu'elle sera au niveau :)

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 4 ans :

La bonne nouvelle !

Répondre à ce commentaire

Par Danao31, il y a 4 ans :

Le seul hic, c'est que Joker est censé avoir pour ennemi, batman. or ici on a bien vu qu'il avait juste 15 ans de moins que le Bruce qui devient le bat. donc quid de ce Arthur flek avec 15 ans de plus pour être crédible ? le seul truc vraiment raccord, c'est qu'à la fin du Joker, il se retrouve en effet entouré de son équipe de Gillets Jaunes à lui, celle que batman défonce à longueur d'épisode (du comics) des gars lambda, juste armés (pas toujours armes à feu) entrain de faire du business en mode mafia avec Joker en chef... est ce que ce Arthur Flek est crédible en chef de gang ? alors que dans Joker il passe son temps à dire qu'il s'en tape complètement du mouvement asocial (il part juste en vrille en mode criminel et devient icone malgré lui). Ce qui est sûr c'est qu'il est fou et dangereux à la fin de Joker (ça c'est raccord) ... mais Joker sans Batman, c'est pas si logique au fond. Un épisode entier où il "affronte" le commissaire Gordon alors ? ça à la limite ...

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 4 ans (en réponse à Danao31):

Exactement ce que je pensais également.
À la limite comme tu disais, un 2ème film Jocker/Gordon avec des scènes de Bruce Wayne grandissant et voyant ça de l'extérieur et un 3ème film où Batman apparaît.

Répondre à ce commentaire

Par Sid le Paresseux, il y a 4 ans (en réponse à Danao31):

Ti connai rien a DC sa ce voi

Répondre à ce commentaire

Par Tumeritestontroll, il y a 4 ans (en réponse à Sid le Paresseux):

É toua ti koné pa l aurtograf

Répondre à ce commentaire

Par Tako-Ren, il y a 4 ans :

Concernant les suites, je verrais bien une histoire de guerres de gangs avec d'autres villains de Gotham comme le Pingouin, Black Mask etc... ou alors introduire un rival pour Joker en dehors de Batman... Le commissaire Gordon, en inspiration directe au film Heat de Michael Mann

Répondre à ce commentaire

Par HelloThere, il y a 4 ans :

Je comprends pas pourquoi tout le monde se plaint du faut qu'il n'y aura pas Batman... Était-il présent lors du film qu'on connaît ? Bien sûr que non. Et c'est ce film qui a eu le succès qui permet de lancer les suites dans lesquelles tout le monde veut voir Batman...

Répondre à ce commentaire

Par Sid le Paresseux, il y a 4 ans (en réponse à HelloThere):

Mais ta gueule toi on t'as rien demandé, va te faire goder le cul

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Étant donné le problème que tout le monde soulevé incarné par l'absence de Batman ou du moins par rapport à l'âge netemment inférieur de Bruce Wayne par rapport au Joker, c'est peut être le moment de faire parler du multiverse évoqué, par exemple, dans les comics Crysis on Infinite Earth ou encore FLASHPoint plus connu. Pourquoi pas faire un Joker prince de la ville ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 ans (en réponse à Keamaru):

Un Joker qui serait jeune et ambitieux, parfois vicieux ...

Répondre à ce commentaire

Par Sid le Paresseux, il y a 4 ans (en réponse à Murge):

Qu'ait ce que tu raconte toi mongolobonoboid

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 ans (en réponse à Sid le Paresseux):

Référence au titre mais aussi à l'album "Les Princes de la Ville" du 113 en 1999 ; énorme classique de la chanson française.

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Michmuche, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Surfait!

Répondre à ce commentaire

Par Sid le Paresseux, il y a 4 ans (en réponse à Jean-Michmuche):

Comme les seins de ta mere

Répondre à ce commentaire

Par Le Beau, il y a 5 mois (en réponse à Sid le Paresseux):

Oui c'est vrai ça....!

Répondre à ce commentaire

Par MacGivre, il y a 4 ans :

"Comme nous l'avons vu, Joaquin Phoenix serait partant pour l'expérience, mais la Warner, pour s'en assurer, est prête à proposer une somme hors-norme, à savoir 50 millions de dollars."
Je trouve cela mesquin, vu que plus haut vous dites " le film Joker a franchi le milliard de dollars au box-office."
Bon, après il y a sûrement l'intéressement :/

Répondre à ce commentaire

Par HelloThere, il y a 4 ans :

T'as un but dans la vie ? Je veux dire, quitte à dire des choses pareilles, autant rester cloîtré dans ta chambre à jouer aux dominos, parce qu'on a atteint un niveau extrême dans la stupidité

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.