Joker : Joaquin Phoenix va de nouveau enfiler le costume
Le film Joker, qui a rencontré un succès dépassant toutes les attentes, devrait connaître plusieurs suites au cours des années à venir. La vie d'Arthur nous réserve donc encore de belles surprises.
Le film Joker, un véritable succès
Partons sur un postulat de base très impressionnant : le film Joker a franchi le milliard de dollars au box-office. Il devient ainsi le tout premier film classé R-Rated à faire gagner autant à la Warner. La société fut d'ailleurs la première à s'étonner d'un tel succès, puisque Joker a largement dépassé Deadpool et est devenu le film adapté de bande dessinée le plus rentable de tous les temps.
Nominé pour 11 Oscars, Joaquin Phoenix a finalement remporté l'Oscar du meilleur acteur pour sa performance du Joker. L'acteur pensait au départ que le film n'aurait pas de suite, mais il semblerait maintenant qu'il souhaite de nouveau interpréter le personnage qui a connu un succès des plus retentissants dès la fin de l'année 2019, et ce, malgré les controverses qui ont accompagné cette sortie en salle (notamment liées à la fin du film et au déchaînement de violences qui apparaît à l'écran). Il avait déclaré à propos de son rôle du Joker, dans une interview réalisée par Le Parisien :
Honnêtement ? J'ai vécu le meilleur moment de ma vie ! Je suis du genre à m'ennuyer rapidement, et là, je ne me suis jamais ennuyé, jamais !
L'acteur, qui est en effet réputé pour suivre ses idées et qui n'a pas peur de s'emporter, serait donc ravi de remettre le couvert, et pourrait bien revenir incarner le personnage d'Arthur plus vite qu'on ne le pense.
Deux suites annoncées
La Warner, selon une source du magazine Mirror, prévoirait de réaliser deux suites au cours des quatre prochaines années à venir (une en 2022, et une en 2024). Ces suites verraient le jour avec Joaquin Phoenix, mais aussi avec le réalisateur du premier Joker, Todd Philips, ainsi que son producteur, Bradley Cooper. Comme nous l'avons vu, Joaquin Phoenix serait partant pour l'expérience, mais la Warner, pour s'en assurer, est prête à proposer une somme hors-norme, à savoir 50 millions de dollars.
Les négociations sont toujours d'actualité entre l'acteur et la Warner puisque les scripts sont encore en cours d'écriture, et Joaquin Phoenix veut s'assurer de leur qualité avant de s'engager. Si l'acteur venait cependant à accepter le contrat, il obtiendrait le plus gros salaire de toute sa carrière.
À la limite comme tu disais, un 2ème film Jocker/Gordon avec des scènes de Bruce Wayne grandissant et voyant ça de l'extérieur et un 3ème film où Batman apparaît.
Je trouve cela mesquin, vu que plus haut vous dites " le film Joker a franchi le milliard de dollars au box-office."
Bon, après il y a sûrement l'intéressement :/