Joker : le film devient le premier R-Rated à dépasser la barre du milliard de dollars au box-office !
C'est fait ! Joker de Todd Phillips devient le premier film R-Rated à dépasser le milliard de dollars de recettes au box-office. Un record qui n'est pas si étonnant, car le film avait réussi à séduire aussi bien les critiques que le public.
Joker dépasse la barre du milliard et bat Matrix et Deadpool
Avec des recettes culminant à 1 016 599 593 de dollars au box-office mondial, le film mettant en scène Joaquin Phoenix dans le rôle du Clown Prince du Crime parvient sans surprise à devenir le premier film interdit aux moins de 17 ans aux Etats-Unis à dépasser cette barre.
Grâce à ces recettes, Joker avait déjà pulvérisé les records établis par d'autres films de cette catégorie. En effet, le film de Todd Phillips avait depuis quelques jours dépassé les recettes enregistrées par les deux Deadpool (respectivement 782 et 785 millions de dollars) et Matrix Reloaded qui culminait à 828 millions de dollars. Et ce n'est qu'un début car Joker est encore à l'affiche !
Le long-métrage qui disposait d'un budget de 62,5 millions de dollars devient donc le film R-Rated le plus rentable de l'histoire.
Du côté de nos salles de ciné, Joker réalise aussi une belle performance avec déjà 4 millions d'entrées depuis sa sortie. Croisons les doigts pour que le film reparte avec quelques statuettes lors de la prochaine cérémonie des Oscars et éventuellement une suite...
B0N BAS.... 0NT SEXE QUEUE VAS 2 VENiR LE DC UNiVERSE !!!!
Joaquim est de loin le meilleur Joker que j'ai pu voir !