Joker

Joker de Todd Phillips écrase un tas de records au box-office et devient le 4ème meilleur démarrage aux USA pour un film R-Rated

De Dan Auteur - Posté le 21 octobre 2019 à 11h23 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

C'est la sortie la plus rentable de l'année pour la Warner ! En effet, Joker de Todd Phillips a déjà rapporté 737 millions de dollars au box-office mondial depuis sa sortie aux Etats-Unis le 4 octobre dernier. Un chiffre qui fait de ce film le 8ème film le plus lucratif de l'année 2019.

Au passage, Joker a détrôné Venom de Sony qui avait jusqu'à maintenant le titre du meilleur lancement au niveau national et international pour le mois d'octobre de toute l'histoire et détient le titre du meilleur lancement d'un film DC depuis 2017. De plus, Joker avec Joaquin Phoenix réalise le 4ème meilleur week-end de lancement pour un film R-Rated. Si à l'origine, le studio n'avait pas parié sur le film, la Warner se frotte les mains ! Nous vous proposons de faire un tour d'horizon sur les différents records que Joker a pulvérisé au box-office !

Joker dépasse Venom

A commencer par son week-end de lancement où le film a enregistré 96,2 millions de dollars, dépassant allégrement les recettes de Venom avec ses 80,3 millions de dollars l'année dernière. Lors de sa première journée d'exploitation, le film de Todd Phillips a généré près de 40 millions de dollars faisant de lui le meilleur lancement du mois d'octobre.

A l'international, même succès ! Si Venom avait généré 127,2 millions de dollars au box-office mondial lors de son lancement, Joker pulvérise encore un record pour le mois d'octobre avec 152 millions de dollars de recettes à l'échelle mondiale. A noter également que le film réalise de belles performances en enregistrant 14,8 millions de dollars au Royaume-Uni ou encore 10 millions de dollars en Russie. Joker peut se féliciter d'avoir réalisé le meilleur lancement pour un mois d'octobre sur 21 marchés différents dans le monde.

Mais le record intéressant reste le fait que Joker se place à la 4ème place du classement des meilleurs démarrages aux Etats-Unis pour un film classé R-rated. En effet, Joker, avec ses 96,2 millions de dollars de recettes, se place derrière Deadpool (132,4 millions de dollars), Deadpool 2 (125,5 millions de dollars) et Ça (123,4 millions de dollars). Juste derrière se trouve Matrix Reloaded avec 91,8 millions de dollars et Ça : Chapitre 2 avec 91,1 millions de dollars.

Une erreur ?

Mots-Clés : jokerrecorddemarrageLancementbox-officeUSAmondeRecettes

Source(s) : comicbook.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Joker (22)
pic

Dernier avis positif

Par sang, il y a 4 jours

Une excellente origins story racontant l'histoire d'un des méchants de comics les plus populaires. Todd Philips nous a prouvé qu'il… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par seb.b, il y a 4 semaines

je me suis ennuyée plus d'une heurs et j'ai quitté la sale avant la fin du film ça traine trop en longueur je suis déçu.

Sa note :

2
Tu as vu Joker ? Laisse un avis !

Commentaires (6)

Par jeanLucasec, il y a 4 semaines :

Le rouleau compresseur

Répondre à ce commentaire

Par Gégéleroutier, il y a 4 semaines :

J'y suis allé samedi dernier à la séance de 21h30 et la salle était pleine. À ce rythme il va bientôt dépasser le milliard et, quand on voit son budget de 55 millions de dollars, ils seraient fous à la Warner de ne pas faire une suite.

Répondre à ce commentaire

Par Belzebuth, il y a 4 semaines (en réponse à Gégéleroutier):

Ha non, surtout pas de suite Gégé, le film est un chef d'oeuvre auto suffisant, une suite sur quoi? on connait tous l'histoire de batman, du joker toussa, même si c'est bien ficeler et travailler comme celui ci, ça aurait peu d'intérêt, là, l'origine story est vraiment complète en elle même et ne necessite pas de suite. Par contre, espérons d'autres films de ce genre dans les années à venir !

Répondre à ce commentaire

Par Lalogie, il y a 4 semaines (en réponse à Belzebuth):

Complètement d'accord
Le film n'a pas besoin de suite, même si j'aimerais beaucoup revoir ce Joker il faut se dire qu'une suite pourrait tout gâcher

Répondre à ce commentaire

Par Dividing, il y a 4 semaines :

Peu importe les chiffres, la qualité est là et il rester dans les mémoires pendant longtemps !

Répondre à ce commentaire

Par dvvds, il y a 3 semaines :

Bah normal enfin un vrai film;: parce que bon avengers 4 c'etai vraiment tres mauvais
Plutoto qu'un produit standardisé comme le yahourt comme le MCU
De toute facon pour innover dans le milieu du super hero il fau rien atendre de marvel depuis la fin de la FOX
Encore une fois Warner innove apres avoir relance le film de super heroine avec wonder woman, anoblit le genre avec watchmen et dark knighjt,cree le genre avec les superman de donner et imposé un systeme efficace de serie tv de super hero et cree de grand classique du jeu video dans se domaine

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois