Venom : malgré les critiques, le film explose tous les records
On imagine que Sony n'était pas confiant concernant la sortie du nouveau film consacré au symbiote Marvel, Venom. Il faut dire qu'avec les critiques qui n'étaient pas top et Tom Hardy qui en avait rajouté une couche, le lancement de Venom n'était pas très rassurant... Et pourtant...
Meilleur démarrage de tous les temps pour un mois d'octobre
Le film vient de battre un record au box-office américain en décrochant le titre de meilleur démarrage américain en octobre de tous les temps. Venom enregistre 80 millions de dollars pour son premier week-end en salles. Le nouveau film de Sony bat Gravity, sorti en 2013 et qui détenait ce titre avec 55,7 millions de dollars.
7e meilleur démarrage de l'année
Attention, il est important de préciser que ce n'est pas le meilleur démarrage de l'année ! Venom est bien loin d'Infinity War, qui a cumulé 257 millions de dollars lors de son premier week-end d'exploitation. Sony enregistre ici le septième meilleur démarrage de l'année derrière Solo : A Star Wars Story qui avait récolté 84,7 millions de dollars.
A l'international, Venom enregistre 125,2 millions de dollars de recettes soit un total de 205,2 millions de dollars pour Sony qui lui permet d'amortir largement le budget du film qui était de 100 millions de dollars. A noter que le film n'est pas encore sorti en France puisqu'il sera à l'affiche des cinémas français ce mercredi 10 octobre. Les recettes risquent d'augmenter encore un peu. Toujours est-il qu'avec des chiffres aussi rassurants, Sony devrait sans doute lancer la production d'une suite car Tom Hardy a signé un contrat pour une trilogie.
T’es le genre de petit fanboy façon deadpool c kro bien.
Je conchie les mecs comme toi.
Tu dois un CIS blanc privilégié.
Couilles molles.