ATTENTION !
Cet article contient des spoilers de l'épisode 4 de la saison 7 de Game of Thrones ! Si vous ne l'avez pas encore vu, quittez cet article !!
Game of Thrones est la série de tous les records, chaque année à sa sortie nous attendons tous, fébriles le début de la nouvelle saison (si on oublie ceux qui ne regardent pas la série et subissent une invasion de dragons et de Jon Snow sur les réseaux sociaux pendant 2 mois, ayons une pensée émue pour ces malheureux). En effet, Le Trône de Fer bat chaque année des records d'audience mais aussi de ventes de goodies comme les figurines Funko Pop !
Mais dans l'épisode 4 de cette saison 7, un record plus "impressionnant" sur le plan visuel vient d'être battu !
73 départs de feu et 20 cascadeurs enflammés
Eh oui, ça y est, nous avons vu Drogon attaquer une armée, et pas n'importe laquelle, celle des Lannister ! Une scène que l'on attendait depuis la fin de la saison 1, à la naissance des trois dragons de Daenerys. Depuis, nous fantasmions tous le moment où le feu allait cracher sur une armée ennemie au sein de Westeros. Cette scène est enfin arrivée et les créateurs de la série ont vu les choses en grand, l'occasion de battre un nouveau record mondial !
Le coordinateur des cascades, Rowley Irlam s'en est félicité :
"Une séquence contenait 73 départs de feu et ça aussi c'est un record. Aucun film et aucune série ne l'avait fait auparavant. 20 cascadeurs sont en feu simultanément, encore un record. Dans Il faut sauver le soldat Ryan, il y en avait 13 sur la plage, et dans Braveheart 18 départs de feu partiels. Grâce à la nature de nos animaux, nous pouvions nous permettre d'aller plus loin."
L'homme en connaît un bon rayon sur le sujet, en effet, il a travaillé sur plusieurs James Bond, la saga Harry Potter et quelques films Marvel ! Le co-créateur de la série, David Benioff confie que le but était bien de battre un record :
"En une scène de bataille, on a mis le feu à plus de cascadeurs simultanément que ça n'avait jamais été fait jusqu'ici. Notre coordinateur voulait vraiment entrer dans le Guinness Book des records."
Malheureusement, le Guinness Book des records ne prend pas en compte ce type de performance, il n'empêche que le record est tout de même battu, on dit merci à Drogon qui possède un jet de flammes très impressionnant !
Cependant, les cascades impliquant du feu sont forcément très dangereuses et demandent beaucoup de rigueur. Les cascadeurs doivent se protéger à l'aide de tenues résistantes au feu, de gel refroidissant, de masques et ne doivent pas respirer durant tout le temps de leur inflammation, c'est à dire environ 30 secondes. Irlam explique que retenir son souffle pendant 30 secondes en pleine action est très difficile, il suffit d'une bousculade pour que le cascadeur respire à nouveau par accident et risque de s'enflammer.
Mais durant le tournage de cet épisode 4 tout s'est plutôt bien passé, seul un cascadeur s'est brûlé à la main mais sans gravité.
Cet épisode 4 a mis la barre très haute pour la suite des évènements ! Nous l'avons quitté avec un Jaime s'enfonçant dans l'eau d'un petit lac, une armée Lannister décimée (on a hâte de voir la réaction de Cersei), un dragon blessé, et une famille Stark de nouveau réunie (enfin presque). Plus que 6 jours à attendre !
Par moi, il y a 7 ans :
Mon épisode préféré reste encore celui ou Cersei fait tout péter mais celui-là était bien classe aussi ouais
Répondre à ce commentaire