Deadpool atomise le box-office et bat 5 records
Deadpool avait déjà fait un démarrage canon au box-office parisien le jour de sa sortie, mais la sortie du film aux Etats-Unis a été un véritable raz-de-marée. Les chiffres sont tout simplement hallucinant.
5 records
Deadpool a enchainé cinq records en seulement trois jours sur le marché américain. On compte déjà 135 millions de dollars de recettes en un temps extrêmement court, seulement 72 heures. Voici la liste des records établis par le héros le plus vulgaire de l'univers Marvel :
- Meilleur démarrage en février (devant Cinquante nuances de Grey)
- Meilleur démarrage pour un film Fox (devant La Revanche des Siths et ses 108,4 millions)
- Meilleur démarrage de 2016 (devant Kung Fu Panda 3)
- Meilleur démarrage pour un film R Rated (devant Matrix Reloaded)
- Meilleur démarrage pour un film X-Men (devant X-Men – L’Affrontement final)
Deadpool pourrait donc s'imposer comme le 17e meilleur démarrage de tous les temps. On attend juste les ajustements des chiffres pour que cette incroyable nouvelle se confirme. Sur le plan mondial, le film a déjà généré plus de 260 millions de dollars de recettes.
Un film ultra rentable
Deadpool s'est déjà remboursé en une seule journée d'exploitation puisque la film n'a coûté qu'entre 50 et 60 millions de dollars. Un modèle économique qui pourrait bien devenir une référence dans le domaine des films de super héros qui affichent bien souvent des budgets très élevés, dépassant facilement les 150 millions de budget.
Les autres super-héros à la masse
Comparé aux autres super-héros, Deadpool se classe facilement en première place sur le premier week-end d'exploitation. Avec plus de 134 millions de dollars, il fait même oublier les 114 millions de Spiderman ou les 116 millions de Superman.
Meilleur film commençant par la lettre D, en un seul mot, et dont le héros est déjanté, meilleur film le plus attendu par les fans de Deandpool au mois de février 2016 ...
Non moi l'info qui me fait flipper, c'est que jusque là, c'était l'affrontement final qui détenait le meilleur départ parmis les films X-men ... et ça c'est moche !
Faut dire que Ryan attendait ce film depuis longtemps, donc son jeu d'acteur est parfait et il a bien fait la pub aussi :)
Bien qu'il faudrait plutôt prendre en compte l'évolution du prix de la place de cinéma !
Si on prend Man of Steel (2e du top), sorti en juin 2013, on est même sur de la déflation.
Si on va chercher plus ancien, on a Iron Man (avril 2008) qui passe de 98 à 107 millions. Donc DeadPool reste dans tous les cas loin devant.
Après c'est vrai qu'il faudrait voir l'inflation du prix de la place de cinéma, mais on peut aussi postuler qu'une inflation "ciné" supérieure à l'inflation globale désincite les éventuels spectateurs, surtout avec le développement du streaming. Donc dans tous les cas rien qui puisse chambouler réellement le classement.
Et je ne parlais pas de Deadpool, mais des autres films du "classement"
Ps: taisez vous d'avance les fans gays et sensibles. Oui c'est toi qui vas répondre dont je parle
En plus, j'ai bien dit "taisez vous les fans gays et sensibles", qu'est ce que vous avez pas compris dedans, les guignols?
Il a juste pas respecté le truc originel, alors que les acteurs et surtout ceux qui jouent dans les adaptations de comics, c'est limite leurs boulots de faire ce genre de trucs (Wolverine, Thor, etc...).
Cherchez pas, vous avez tort, mais vous etes aveuglés par toute la semence de Ryan Reynolds que vous avez dans les yeux. Quellle bande d'avaleuses de sabres sérieux... :)
T'as encore de la semence de Ryan sur la joue toi aussi, essuie toi mieux.
(par ailleurs, ya aucun rapport, c'est bien cque je dis vous etes des avaleuses de sabres lol)
Allez, maintenant, un petit cas pratique:
Si le mec reste dans sa logique, on devrait avoir une petite réponse bien agressive du genre "mais pas du tout je ne suis pas un troll", suivie d'une flopée d'insultes sensiblement similaires à ce qui vient d'être craché en amont. Donc là on va être sur du fangay, de la baltringue, de l'avaleuse, bref ce qui touche de près ou de loin à la thématique homophobe. A moins que notre ami ne décide d'étoffer un peu son répertoire, évidemment.
(Haters gonna Hate, j'aime voir des commentaires dénigrant, alors qu'ils n'ont pas vue le film xD)
comme quoi beaucoup de fric ne fait pas un bon film