Rechercher Annuler

Leonardo Dicaprio jeune : une vidéo exclusive de l'acteur en guide touristique à Paris

De Lucas Mollard - Posté le 7 juin 2024 à 0h33 dans Insolite

Leonardo Dicaprio est sans aucun doute l'un des acteurs les plus cools de ces vingt dernières années. Et si on vous disait qu'avant d'être acteur populaire gagnant des millions de dollars, il a été guide touristique à Paris ? Bon ok pas vraiment. Mais la vidéo vaut le coup d'oeil !

L'enfance de Leonardo DiCaprio

Tout d'abord, il faut savoir que le vrai nom de Leonardo DiCaprio est Leonardo Wilhelm DiCaprio et il est né le 11 novembre 1974 à Los Angeles, en Californie, aux Etats-Unis.

Leonardo DiCaprio avec ses Parents

leonardo dicaprio

Il a grandi plus précisément dans un quartier populaire, Los Feliz avant de rejoindre Hollywood. Il était fan de son son demi-frère aîné, Adam Farrar, qui était acteur. Fasciné par ce dernier et poussé par ses parents à se lancer dans la comédie, il a commencé à prendre quelques cours. Dès son plus jeune âge, il a montré qu'il avait du talent et par la suite il a su se faire connaitre dans de plus grands rôles.

Leonardo DiCaprio avec son frère Adam Farrar pendant un match de baseball

adam farrar et leonardo dicaprio

Début de carrière pour Leonardo Dicaprio

Leonardo DiCaprio a débuté sa carrière d'acteur très jeune et son tout premier contrat remonte à l'âge de ses cinq ans lorsqu'il a participé à l'émission pour enfants Romper Room. Concernant cette émission, elle a été diffusée de 1953 à 1994 et elle mettait en scène un groupe d'enfants âgé d'environ 5 ans avec son animatrice en train de jouer, de faire des exercices, de chanter, de lire des contes ou encore recevoir des leçons de morale.

Leonardo DiCaprio dans l'émission Romper Room

room rooper

Néanmoins, il s'est fait connaitre pour son premier rôle au cinéma dan le film d'horreur Critters 3 qui est sorti en 1991. Il n'avait alors que 16 ans, mais ce fut le début de sa longue carrière.

Leonardo DiCaprio dans le film Critters 3

critters 3

Visiter Paris avec Dicaprio !

Sacré coup de vieux pour ceux qui connaissent Leonardo Dicaprio autrement que parce qu'il a le même nom qu'une tortue ninja ou de par ses énormes succès récents comme The Revenant ou Once upon a Time in Hollywood. D'ailleurs, sachez qu'il réalise encore de nombreuses bonnes actions, notamment en 2020, en ayant créé une cagnotte contre le coronavirus en proposant en échange d'argent pour la recherche, de jouer dans un de ses films.

En tout cas, la vidéo qui arrive remonte à 1995. Un an avant qu'il ne joue dans son premier gros rôle de Roméo + Juliette et 2 ans avant Titanic. La chaîne de Télévision MTV l'avait contacté pour faire une visite guidée de Paris afin de réaliser la promotion du film Basketball Diaries. On y aperçoit le jeune acteur alors âgé de 20 ans faire le pitre dans la capitale, rencontrer des inconnus et se faire interviewer dans un bar... encore ouvert (quand on vous dit que c'était le bon temps !)

Leonardo Dicaprio & Paris, grande histoire d'amour.

L'acteur américain a, qu'il le veuille ou non, une relation particulière avec la France. Il y a plus d'un an désormais, Leonardo Dicaprio s'est retrouvé à devoir sauver un français de 24 ans perdu en mer après être passé par dessus bord, ivre. Il est resté plus de 11h dans l'eau avant de se faire localiser par -ironiquement- celui qui a préféré mourir noyé dans Titanic. L'acteur a recueilli le bougre sur son yacht privé et l'a ramené près des côtes de Saint-Martin, dans les Caraïbes. En 2016, l'acteur avait reversé une partie des dons d'un de ses galas aux victimes des attentats de Nice.

Leonardo Dicaprio sur le tournage de Titanic

Sur le tournage du film Titanic, Leonardo Dicaprio incarnait le rôle de Jack Dawson et le voici en quelques images d'images inédites qui ont été dévoilée pour le 25 anniversaire du film.

Leonardo dicaprio titanic

Leonardo dicaprio titanic

Les meilleurs photos de Leonardo Dicaprio jeune

Leonardo DiCaprio au MTV Rock en 1992

Leonardo DiCaprio au MTV Rock en 1992

Leonardo DiCaprio en 1993 pour le 68ème anniversaire posthume de Lenny Bruce

Leonardo DiCaprio en 1993

Leonardo DiCaprio avec Johnny Depp pour la projection de Grape en 1993

Leonardo DiCaprio et Johnny Depp en 1993

Leonardo DiCaprio avec Gwyneth Paltrow en 1994 au National Board of Review Motion Picture Award to Sean Connery 

Leonardo DiCaprio et Gwyneth Paltrow en 1994

Leonardo DiCaprio et Mark Wahlberg en 1995 pour la première du film Basketball Diaries

Leonardo DiCaprio et Mark Wahlberg en 1995

Leonardo DiCaprio avec kate Winslet en 1998 lors de la cérémonie des Golden Globe Awards

Leonardo DiCaprio et Kate Winslet en 1998

La vie sentimentale de Leonardo Dicaprio

Même si la vie sentimentale de Leonardo Dicaprio est très prisé par les paparazzis, il reste tout de même assez discret. Récemment, une rumeur avait été lancé disant qu'il était en couple avec mannequin italien Vittoria Ceretti. Cette dernière aurait renconté la mère de Leonardo. On sait que la vie sentimentale de Leonardo Dicaprio tourne autour des mannequins et des actrices. D'ailleurs, il avait été en couple avec Camila Morrone avant de se séparer en août 2022.

Leonardo DiCaprio en compagnie de Vittoria Ceretti, sa dernière conquête

couple leonardo dicaprio

Une erreur ?

Mots-Clés : dicaprioLéonardo DiCaprioparisFrancejeune

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>IrmaTV</strong>

Par IrmaTV, il y a 3 ans :

Wolah qu'il a changé. Sacré coup de vieux.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Murgovaure</strong>

Par Murgovaure, il y a 3 ans :

Il n'a pas tellement changé finalement.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.