10 célébrités qui se sont vengées de la meilleure façon possible
S'il y a bien une chose que l'histoire nous a appris, c'est bien que les êtres humains peuvent parfois se montrer très, très rancunier. Et comme le dit l'adage, la vengeance est un plat qui se mange froid. Découvrez ainsi une sélection d'anecdotes concernant des célébrités, ayant pour certaines simplement réussi à retourner la situation à leur avantage, tandis que d'autres ont montré qu'il fallait mieux éviter de se les mettre à dos.
10) L'épisode Un silence de mort de Buffy n'avait presque aucun dialogue pour faire taire les détracteurs
Le créateur de la série et réalisateur de l'épisode en question, Joss Whedon, était souvent critiqué par ses détracteurs, affirmant que les dialogues étaient sa seule qualité. Il a alors décidé de leur prouver qu'ils avaient tort. Le dixième épisode de la saison 4, intitulé "Un silence de mort", a ainsi la particularité d'offrir une absence de dialogue entre les personnages pendant les deux tiers du récit. Il s'agit du seul épisode de la série Buffy contre les vampires à avoir été nommé pour un Emmy Award récompensant la réalisation.
9) Nick Fury, personnage iconique de l'univers Marvel, vient à l'origine d'un pari fou
Nick Fury, leader charismatique du S.H.I.E.L.D., est d'autant plus populaire dans le MCU étant donné qu'il est le fondateur des Avengers (et qu'il est interprété par Samuel L. Jackson). Mais si aujourd'hui sa place semble plus que légitime, le personnage de Fury a été lancé à l'origine sous le nom de Sgt. Fury and his Howling Commandos. Le personnage a ainsi été créé par Stan Lee et Jack Kirby dans l'idée de prouver qu'ils pouvaient vendre un comics ayant le pire nom qu'ils pouvaient imaginer, du moment que c'est fait dans le "Marvel style"
8) Angelina Jolie n'a pas aimé son personnage dans Wanted
Jolie ne pensait pas que son personnage, un assassin manipulé par des forces sinistres, devait s'en tirer malgré le meurtre de tant d'innocents. Elle a donc exigé qu'après avoir appris la vraie nature de son travail, son personnage se suicide.
7) Steve jobs a choisi le nom d'apple pour devancer atari
En effet, Steve Jobs a choisi Apple comme nom pour sa marque afin qu'il se situe devant Atari, son ancien employeur, dans l'annuaire téléphonique.
6) Matt Stone s'est vengé de Michael Moore en le transformant en kamikaze dans Team America
Matt Stone, connu notamment pour son travail sur la série South Park, a été interviewé par Michael Moore dans le documentaire Bowling for Columbine (2002). Directement après cette séquence, Moore a mis dans son documentaire un dessin animé anti-américain intitulé A Brief History of the United States of America, laissant ainsi fortement entendre qu'il avait été réalisé par Stone et Trey Parker. Ainsi ces derniers, dans le film Team America : Police du monde (2004), ont montré une marionette de Michael Moore qui se suicide en faisant exploser le quartier général de l'équipe
5) DC Comics a introduit un méchant nommé Superdoom parce que Man of Steel a cité un scénariste
Dans sa toute première bande-annonce, le film Man of Steel de 2013 présente une citation provenant du comics All-Star Superman, scénarisé par Grant Morrison. Ce dernier était tellement furieux que ses mots soient associés au Superman présenté dans le film qu'il a créé Superdoom, une créature créée par des scientifiques qui l'ont vendu à une société qui en a fait "un anti-héros violent, troublé et sans visage... Un symbole marketing mondial".
4) Dans un numéro du comics Punisher, trois personnes "au hasard" ont explosé
Dans une planche du comics, ils sont présentés comme étant trois acteurs attendant l'arrivé d'un quatrième pour une réunion visant à discuter de la suite d'un film, avec un réalisateur nommé Trang. Les acteurs ont alors la particularité de ressembler étrangement au casting du reboot de 2015 des Quatre Fantastiques, qui a été réalisé par Josh Trank. Alors on ne sait pas si cela est un message subliminal suite au fiasco du reboot de 2015, mais quelques planches plus tard, leur bâtiment explose.
3) Leonardo DiCaprio a été violemment malade sur le tournage du Loup de Wall Street
Pendant le tournage du film Le Loup de Wall Street, DiCaprio s'amusait à tendre constamment des embuscades à l'acteur Jonah Hill. Mais ce dernier a finalement eu sa revanche alors qu'ils filmaient une scène dans un restaurant, en insistant pour que le personnage joué par DiCaprio mange le dernier sushi. DiCaprio a ainsi dû répéter la scène pendant 70 prises, lui valant une bonne intoxication alimentaire à la fin.
2) Stephen King détestait le battage médiatique autour de Carrie
King détestait l'idée que ses livres soient populaires grâce au film à succès de 1976, il a donc publié sept livres sous le nom de Richard Bachman. Il a demandé à son éditeur de les traiter comme l'œuvre d'un inconnu, ce qui signifiait une publicité quasi nulle. Un critique a tellement été séduit par l'une d'entre elle, La Peau sur les os, qu'il a qualifié l'œuvre de "ce que Stephen King écrirait si Stephen King savait écrire".
1) Warren Buffett a entièrement racheté une entreprise pour licencier une seule personne
En 1962, Seabury Stanton, le président de Berkshire Hathaway, a essayé de tromper Buffett dans un contrat. Même si ce n'était pas un bon investissement, Warren Buffett s'est senti insulté, et à donc décidé de devenir propriétaire de l'entreprise, afin de pouvoir licencier Stanton sur-le-champ.
Et si vous êtes friands d'anecdotes sur le monde du cinéma, ne manquez pas ces 15 anecdotes autour du film Le Cinquième Elément.
Par contre il y en avait bcp qui n'avait aucun sens et ne faisait pas avancer l'histoire.