Barbie : avant le film, top des meilleures performances de Margot Robbie
Depuis sa prestation très remarquée dans Le Loup de Wall Street, excellent biopic réalisé par Martin Scorsese et porté par Leonardo DiCaprio, tous les grands noms du septième art s'arrachent Margot Robbie. L'actrice s'est depuis illustrée avec brio dans des rôles très différents. Ci-dessous, cinq performances particulièrement marquantes, tirées d'une filmographie d'exception. Alors, à quand l'Oscar ?
The Suicide Squad
Visage phare de l'écurie DC, Margot Robbie incarne avec panache la célèbre Harley Quinn. Comme si cela ne suffisait pas, James Gunn, désormais dirigeant des célèbres studios, a déclaré via ses réseaux sociaux que la jeune femme était "la meilleure comédienne" avec laquelle il avait collaboré, rien que ça ! Il faut bien reconnaître que l'Australienne est bluffante dans la partition, et ferait presque oublier, une fois à l'écran, les pourtant grandes vedettes présentes à ses côtés. Si l'on a hâte de découvrir la Harley de Lady Gaga, qui reprend le personnage pour la suite du Joker de Todd Phillips, Margot Robbie s'inscrit indubitablement comme une parfaite interprète de cette anti héroïne.
Marie Stuart, reine d'Ecosse
Dans ce long-métrage historique paru en 2019, Margot Robbie donne la réplique à Saoirse Ronan. Les deux femmes campent des figures politiques majeures de l'histoire du pays, à savoir Elizabeth I et Marie Stuart, qui ont lutté sans merci pour le trône d'Angleterre. Plébiscitée - à l'instar de sa partenaire de jeu - pour sa performance, la comédienne est presque difficilement reconnaissable sous les traits de la souveraine. Un conte véritable d'admiration et de crainte, que l'on vous conseille vivement si les récits historiques vous intéressent !
Babylon
Le récent long-métrage de Damien Chazelle, émérite cinéaste derrière La La Land et Whiplash, offre à Margot Robbie un rôle de choix : celui de Nellie LaRoy. Une actrice qui, si elle n'a pas existé à proprement parler, est en fait inspirée de multiples grandes comédiennes de l'époque du muet. Dans cette fresque chatoyante au rythme effréné, la star campe une comédienne aussi intrigante que complexe, souffrant de surcroît de multiples addictions...
Once Upon a Time... In Hollywood
Pour son dernier film sorti en salles, Quentin Tarantino a choisi Robbie pour prêter ses traits, une fois n'est pas coutume, à une actrice. Seulement, à l'inverse de Babylon, celle qui rêvait de travailler avec le cinéaste joue ici une femme ayant bel et bien existé, plus précisément une véritable icône : Sharon Tate. Célébrée par ses pairs, cette dernière, épouse du cinéaste Roman Polanski, a connu un destin ô combien tragique aux mains de membres de la Manson Family. Dans le long-métrage centré sur les personnages incarnés par Leonardo DiCaprio et Brad Pitt, les apparitions de Margot Robbie sont à la fois fascinantes et troublantes - lorsque l'on connaît les circonstances de la mort de celle qu'elle interprète...
I, Tonya
Sorti il y a cinq ans, le génial I, Tonya revient sur une affaire ayant défrayé la chronique dans les années 1990. Ainsi, on suit Tonya Harding, une patineuse artistique atypique, entourée par des proches plus que dysfonctionnels. Le destin de la jeune femme bascule lorsque Nancy Kerrigan, patineuse dont la carrière s'apprête à prendre son envol, est brutalement agressée. Très vite, on accuse l'héroïne d'avoir orchestré le passage à tabac de sa consœur... Troublante de vérité, Margot Robbie propose une performance marquante dans ce biopic résolument cynique.
Tu sens le truc bien viscérale, le jeu de l'actrice est vraiment bon !