Joker : un film "plus sombre que The Dark Knight"
L'attente autour du Joker de Todd Philipps ne cesse de monter semaine après semaine. Le 12 juillet dernier, le réalisateur révélait ses énormes ambitions pour le film. Ambitions visiblement loin d'être dues au hasard puisque le film commence à se faire sa place dans les sélections de quelques festivals prestigieux.
le joker à l'assaut de venise
Après l'annonce de sa participation au très sélectif Toronto International Film Festival, on pensait que Joker était au sommet de la confiance que pouvait lui accorder Warner Bros. Pourtant, la Mostra de Venise annonçait hier l'arrivée du film de Todd Phillips dans la sélection officielle du festival. Autrement dit, le 28 août prochain, Joker sera bien dans la course au Lion d'Or, l'une des récompenses les plus prestigieuses du 7ème art.
#BiennaleCinema2019 #Venezia76 #Concorso #Competition pic.twitter.com/tzmYIkGH9E
— Biennale di Venezia (@la_Biennale) July 25, 2019
Sans parler de favoris, le film semble quand même avoir toutes ces chances, si l'on en croit le directeur du festival en personne, Alberto Barbera. Selon lui, le film serait "plus sombre que The Dark Knight", porté par la réalisation de Todd Philipps mais surtout, par un "Joaquin Phoenix au sommet de sa puissance", précise le directeur italien.
Pour l'occasion, le film dévoile deux nouvelles images de l'acteur américain dans la peau d'Arthur Fleck. Après ces participations dans ces deux festivals, il sera temps pour Joker de sortir dans nos salles, avec une arrivée prévue pour le 9 octobre prochain en France.
Ça va être une véritable leçon pour le DCU et une bonne bouffée d'air frais vis-à-vis du MCU.
Heath Ledger était un Joker très cruel mais assez drôle au final.
Celui-ci (et J'adore Joaquim Phoénix) sera un Joker Dark!!!
Les 2 sont super en Joker, mais dans 2 version différentes du Joker.
L'un Cruel, froid, calculateur mais assez drôle (pas un comique non plus) au final; l'autre, complètement malade mental, fou, violent et impulsif (on dirait, je me raviserais peut être après l'avoir vu).
Va falloir monter le luminosité de nos écrans ?
ils sont beaucoup trop depressifs et en fait beaucoup trop proche de la réalité. en somme ils sont trop humains si bien que il perd tout son charme et ce qui fait sa force.
je trouve par exemple que le joker dans batman asylum est juste parfait.
en fait joker a la base n'est pas un mechant c'est juste un parfait nihiliste et un antiheros. il se moque simplement des conventions.