Joker : un film très différent des films de super héros vus jusqu'à aujourd'hui

De Clémounet Auteur - Posté le 12 juillet 2019 à 15h12 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le MCU va t-il enfin avoir un concurrent de taille ? Après les différents échecs du DCEU, Warner et DC ont peut-être enfin trouvé une bonne alternative au MCU. Le film Joker pourrait être le premier de toute une série estampillée DC Black, c'est en tout cas ce qu'a révélé le réalisateur Todd Phillips au cours d'une interview pour le magazine Empire.

Après les différents films de super-héros sortis en début d'année, les fans attendent un film de super vilain pour la fin de l'année. Au mois de novembre prochain, le Joker va débarquer sur nos écrans pour une aventure en solo. On apprenait en début de semaine que le scénario n'est pas inspiré des comics et qu'il faudra s'attendre à une histoire 100% inédite. Joker n'est pas basé sur le Joker, mais sur comment on devient le Joker. Un concept qui tenait vraiment à cœur au réalisateur Todd Phillips. Au cours de la même interview pour Empire il a expliqué comment il avait convaincu Warner et DC de lancer un film consacré au Joker.

Le réalisateur n'y est pas allé par quatre chemins et a bien expliqué qu'il voulait offrir une vraie alternative au MCU qui balaye tout sur son passage depuis plus de 10 ans. Il a exprimé son souhait de créer une nouvelle franchise nommée DC Black, qui serait séparée du DCEU et qui permettrait de se différencier de Marvel grâce à son look sombre et rétro.

"J'ai dit 'laissez le Joker être le premier et après vous engagez de très bons réalisateurs pour prolonger la série. Au lieu de vivre dans l'ombre du MCU, faisons quelque chose qu'ils ne peuvent pas faire.''"

L'autre point fort, du réalisateur Todd Phillips, est son souhait de tourner dans de vrais décors et ne pas utiliser de fonds verts.

"L'énergie que vous donne un acteur est différente quand il se trouve dans le Bronx que s'il avait été devant un fond vert. De toute façon je ne sais même pas comment faire avec cette merde. Il n'y a pas de fonds verts dans mon film."

Todd Phillips semble vraiment vouloir offrir un véritable virage pour les films estampillés Warner / DC. Reste à voir si le film sera à la hauteur des attentes des fans. Il faudra encore patienter pour le savoir, Joker est prévu dans nos salles de cinéma pour le 9 octobre prochain.

Une erreur ?

Mots-Clés : dc blackDC ComicsjokerTodd PhillipsJoaquin PhoenixInterviewempire

Source(s) : Johnny Sobczak (Twitter)Empire

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Vin Essence, il y a 2 semaines :

C'est une bon idée, mais il faut que ce film soit une véritable bombe pour que les gens accrochent. Pour le moment ça semble bien parti ;)

Répondre à ce commentaire

Par TRUE TRUTH, il y a 1 semaine (en réponse à Vin Essence):

Joker : un film très différent des films de super héros vus jusqu'à aujourd'hui....
.... WAY.... EN FAiM 1 VRAiE JOKER H0M0 & PED0

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Je ne suis pas particulièrement fan des films DC mais effectivement, il me tarde de voir ce qu'il a fait avec le Joker ! Je trouve l'acteur très bien choisi. J'espère voir quelque chose de fort, de sombre et émouvant. Il y a moyen qu'on puisse s'identifier au Joker de ce film. Vivement le 9 octobre !!

Répondre à ce commentaire

Par alala, il y a 1 semaine :

JOKER : UN FILM TRÈS DIFFÉRENT DES FILMS DE SUPER HÉROS VUS JUSQU'À AUJOURD'HUI

en même temps c'est un super vilain...

en tout cas hâte de voir c'que va donner se potentiel start du dcbu (dcblack univers) car si la recette marche y'a moyen de voir de très belle chose *-*

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 1 semaine :

"De toute façon je ne sais même pas comment faire avec cette merde."

À l'ancienne mon gars ! T'as raison ! Les fonds verts c'est pour les fiottes !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Huawei Mate 20 Pro, un capteur de 40 mégapixels et un grand écran OLED : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei Mate 20 Pro

Il y a 3 semaines

Note : 9,4
Test Samsung Galaxy S10+, un processeur plus puissant, une nouvelle interface et 4 capteurs photos : fiche technique, prix et date de sortie.

Samsung Galaxy S10+

Il y a 3 semaines

Note : 8,6
Test OnePlus 7 Pro, le tout nouveau haut de gamme de la marque : fiche technique, prix et date de sortie

OnePlus 7 pro

Il y a 3 semaines

Note : 9