Joker : un film très différent des films de super héros vus jusqu'à aujourd'hui
Le MCU va t-il enfin avoir un concurrent de taille ? Après les différents échecs du DCEU, Warner et DC ont peut-être enfin trouvé une bonne alternative au MCU. Le film Joker pourrait être le premier de toute une série estampillée DC Black, c'est en tout cas ce qu'a révélé le réalisateur Todd Phillips au cours d'une interview pour le magazine Empire.
Après les différents films de super-héros sortis en début d'année, les fans attendent un film de super vilain pour la fin de l'année. Au mois de novembre prochain, le Joker va débarquer sur nos écrans pour une aventure en solo. On apprenait en début de semaine que le scénario n'est pas inspiré des comics et qu'il faudra s'attendre à une histoire 100% inédite. Joker n'est pas basé sur le Joker, mais sur comment on devient le Joker. Un concept qui tenait vraiment à cœur au réalisateur Todd Phillips. Au cours de la même interview pour Empire il a expliqué comment il avait convaincu Warner et DC de lancer un film consacré au Joker.
Le réalisateur n'y est pas allé par quatre chemins et a bien expliqué qu'il voulait offrir une vraie alternative au MCU qui balaye tout sur son passage depuis plus de 10 ans. Il a exprimé son souhait de créer une nouvelle franchise nommée DC Black, qui serait séparée du DCEU et qui permettrait de se différencier de Marvel grâce à son look sombre et rétro.
"J'ai dit 'laissez le Joker être le premier et après vous engagez de très bons réalisateurs pour prolonger la série. Au lieu de vivre dans l'ombre du MCU, faisons quelque chose qu'ils ne peuvent pas faire.''"
L'autre point fort, du réalisateur Todd Phillips, est son souhait de tourner dans de vrais décors et ne pas utiliser de fonds verts.
"L'énergie que vous donne un acteur est différente quand il se trouve dans le Bronx que s'il avait été devant un fond vert. De toute façon je ne sais même pas comment faire avec cette merde. Il n'y a pas de fonds verts dans mon film."
Todd Phillips semble vraiment vouloir offrir un véritable virage pour les films estampillés Warner / DC. Reste à voir si le film sera à la hauteur des attentes des fans. Il faudra encore patienter pour le savoir, Joker est prévu dans nos salles de cinéma pour le 9 octobre prochain.
.... WAY.... EN FAiM 1 VRAiE JOKER H0M0 & PED0
en même temps c'est un super vilain...
en tout cas hâte de voir c'que va donner se potentiel start du dcbu (dcblack univers) car si la recette marche y'a moyen de voir de très belle chose *-*
À l'ancienne mon gars ! T'as raison ! Les fonds verts c'est pour les fiottes !