Rechercher Annuler

Justice League : le Snyder Cut bat un record en France et surclasse Marvel aux Etats-Unis

De Alix Odorico - Posté le 25 mars 2021 à 11h48 dans Cinéma

Une semaine après sa sortie, Justice League de Zack Snyder frappe fort, très fort. À tel point qu'il s'offre un record et qu'il taquine sérieusement son rival Marvel.

Mieux que Wonder Woman 1984

Le director's cut de Justice League par Zack Snyder a réalisé pour sa première semaine de diffusion un démarrage foudroyant.

Le 18 mars dernier, la plateforme HBO Max mettait en ligne le tant attendu Snyder Cut de Justice League. Malgré sa durée impressionnante de quatre heures, la dernière arme de DC Comics a été vue par 1,8 million d'abonnés sur HBO Max, au cours de son premier week-end (du 19 au 21 mars dernier). C'est presque autant que Wonder Woman 1984, qui avait lui été visionné par 2,2 millions de foyers américains pour le seul mois de décembre. Les critiques ont été bonnes, et le film a rapidement inondé les réseaux. Le long-métrage de 2017 n'est plus qu'un lointain souvenir.

Mieux que Falcon et le Soldat de l'Hiver

Mais l'envolée du Snyder cut ne s'arrête pas là puisque le temps de son premier week-end, il a obligé son rival Marvel a mettre un genou à terre. Sa minie-série Falcon et le Soldat de l'Hiver, qui pourtant a signé un record pour Disney+, s'est inclinée d'un cheveu (1,7 million, pour le même week-end) face à Justice League, toujours aux États-Unis. Peut-on néanmoins comparer constamment les sorties des deux géants, quand on sait que les modèles sont différents ? Marvel se concentrant sur son MCU et ses films tentaculaires, alors que DC procède par capsules et ses films individuels.

Et record en France

De l'autre côté de l'Atlantique aussi, le film a bien voyagé puisqu'il s'est targué de décrocher un record. Celui d'enregistrer 7 jours après son lancement, une performance de 100 000 achats en digital. Personne n'avait fait mieux jusque-là. Dans l'hexagone, OCS espère marcher sur les pas de son grand frère américain puisque Justice League sera diffusé en exclusivité sur OCS prochainement. Pas encore de date précise donc, mais en attendant, le film est disponible en achat digital, et le sera en location à partir du 31 mars.

Une erreur ?

Source(s) : Screen Rant

Mots-Clés : MarvelDCDC Comicsjustice leaguezack snyderSnyder CutUSAFrancefilmmoviehboHBO MaxOCSFalcon et le Soldat de l'HiverDisney+recordWonder Woman 1984

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Xmattks, il y a 4 mois :

Content pour DC !!

Répondre à ce commentaire

Par Dedec, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Avec un infime espoir que ça entrouvre la porte pour une suite.

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Dedec):

Lorsque l'argent parle...

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 4 mois (en réponse à Dedec):

Tres tres peu probable, dc a deja des films en production, qui ne tenaient pas compte de ce nouveau justice league. Donc je doute qu'ils les mettent au placard pour le succes de ce JL

Répondre à ce commentaire

Par NikoBellic68, il y a 4 mois :

Très content et j'espère que ça s'arrête pas la pour qu'on puisse voir une suite un jour.

Répondre à ce commentaire

Par OuiMaisNon, il y a 4 mois :

Maintenant on veux une suite qui.... Sortira peut-être jamais. J'espère que c'est un troll de la part de DC, car la ils peuvent enfin avoir la tête haute face à Marvel. Ils ne doivent pas lâcher cette pépite !

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 4 mois via l'application Hitek :

J'en suis à la moitié du film, le début m'a semblé extrêmement long. Sans doute parce que ce sont des scènes qu'on avait déjà vu et que ce qu'il y a de plus dans ces scènes n'apportent absolument rien de plus à l'histoire (chansonnette pour aquaman par exemple) mais je suis étonné pour l'histoire de Cyborg qui était un pleurnichard sans intérêt dans la première version et qui dans celle-ci est vraiment génial !

Répondre à ce commentaire

Par Dre, il y a 4 mois :

J'ai envie de dire heureusement que le film de Snyder bat le lancement de Falcon&WS.

On parle d'un côté d'un immense blockbuster qui ne devrait avoir comme comparatif qu"un film du calibre d'Avengers face au lancement du premier épisode d'une mini-série sur 2 personnages appréciés du public mais qui restent des side-kicks.

Je suis même surpris que l'écart soit si faible.

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 4 mois (en réponse à Dre):

Il faut aussi prendre le compte le nombre d'abonnés.

HBO Max : 1.8M de vues pour 17.2M de comptes actifs.

Disney+ : 1.7M de vues pour... on ne sait pas. Disney ne communique qu'au global (et si on fouille, 30% de leurs abonnés sont en inde, le service ne coute que 2€). On sait tout juste qu'il y a eu 24-26M d'abonnés aux US les deux premiers mois.

Mais on se rend compte rapidement qu'en terme de ratio, Justice League est davantage un plébiscite sur SVOD.

Répondre à ce commentaire

Par Galio, il y a 4 mois :

J'ai adoré le film, je suis autant fan des DC que des Marvel, mais honnêtement ces records sont pas comparable. Si Endgame etc étaient pas sorti au ciné et auraient été uniquement dispo sur une plateforme de streaming ça aurait aussi pété des records donc bon pas très révélateur.

En tout cas merci Snyder pour ce magnifique chef d'œuvre, j'ai pas vu les 4H

Répondre à ce commentaire

Par Torme, il y a 4 mois :

Dommage pour le format, obligé de zoomer pour le passer en 16/9

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 4 mois :

Ne pas oublier que ce sont des chiffres donnés par Warner et non vérifiables, donc de là à comparer avec des box-office c'est limite ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.