Rechercher Annuler

The Batman : ce détail "atroce" chez Robert Pattinson que la production voulait changer

De Marjorie Raynaud - Posté le 19 février 2022 à 15h57 dans Cinéma

Soucieux de réaliser la meilleure performance possible dans The Batman, Robert Pattinson raconte avoir pris une sacré initiative pour se distinguer des autres interprètes du Chevalier Noir, en vain. Après deux semaines de tests, Matt Reeves et les autres membres de la production lui ont vivement conseillé d'arrêter le carnage.

"CASSER LA VOIX"

Parmi les films les plus attendus de l'année 2022, impossible de ne pas citer The Batman. Si Robert Pattinson s'est attiré les foudres des spectateurs lorsque son annonce de casting a été faite, il compte bien faire taire les mauvaises langues. L'acteur a entamé sa préparation physique il y a presque deux ans, et s'est donné corps et âme pour offrir une interprétation du Chevalier Noir à la hauteur. Pour se distinguer des autres interprètes du super-héros, Robert Pattinson a voulu innover.

Comme il le révèle au sein d'une interview dans l'émission de Jimmy Kimmel, il a passé extrêmement de temps à chercher comment modifier la voix de son personnage. Il est alors parti d'un constat simple et véridique : dans chacun de ses films, le Chevalier Noir avait une voix "bourrue, graveleuse, rocailleuse". Parti d'une bonne intention, Robert Pattinson a alors décidé de "faire tout le contraire", en optant pour un "ton basé sur le murmure". Après avoir chuchoté pendant presque deux semaines, les équipes du film ont décidé de mettre fin au carnage. "C'était juste totalement atroce, et ils m'ont dit d'arrêter", admet l'acteur.

ROBERT PATTINSON N'EST PAS LE PREMIER À AVOIR ESSAYÉ

Pour l'aider à accepter cet échec, Jimmy Kimmel lui a rappelé qu'il n'était pas le premier acteur à vouloir modifier la voix de Batman. En effet, Christian Bale avait lui-même tenté cette approche, en vain. Le timbre de voix finalement choisi par Robert Pattinson a été, comme il l'explique, difficile à réaliser. Il dit avoir eu beaucoup de mal à la reproduire lors de la post-production...

Si la prise d'initiative de Robert Pattinson n'a pas convaincu la production de The Batman, on ne peut pas lui en vouloir d'avoir essayé ! On imagine que le comédien a trouvé d'autres façons de se démarquer des autres interprètes du super-héros DC, à commencer par ses accessoires et la façon de penser du personnage dans le film de Matt Reeves. Certains codes ne peuvent définitivement pas être changés... N'est pas Batman qui veut !

Une erreur ?

Mots-Clés : the batmanrobert pattinsonDCMatt Reeveschevalier noirvoix

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Zinzin de l'espace, il y a 7 mois :

J'imagine que Robert Pattinson aura sa voix basique pour les séquences en tant que Bruce Wayne et qu'il passera en mode "mec mystérieux à la voix grave" quand il aura son costume !

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 7 mois :

La seule question utile, est-il convaincant dans le rôle du Chevalier Noir de Gotham?

Répondre à ce commentaire

Par Suce_Moi_Le_Jagon, il y a 7 mois (en réponse à souleater34):

Bah c'est un peu une question de merde en fait dans le sens où c'est propre à chacun comme les goûts et les couleurs...

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 7 mois (en réponse à Suce_Moi_Le_Jagon):

Quand ça fait flop, tu as ta réponse! C'est pour ça que je ne précipite pas à la sortie d'un film, lisant les critiques négatives (les positives sont souvent commandées), cherchant dans mon entourage ceux qui ont vu le film, afin de m'éviter d'être déçu et surtout de perdre mon pognon! :)
Il a beau exister des coprophages, si un film est une merde, ça se confirme par les critiques et les entrées (cf.355!)

Répondre à ce commentaire

Par Ange23, il y a 7 mois (en réponse à souleater34):

Pas tout a fait d'accord il existe des films qui n'ont pas marché faute d'entrée et de mauvaises critiques et qui sont pourtant excellent.

Je pense notamment à fight club, forest gump...

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 7 mois (en réponse à Ange23):

Ils sont quand même rares. Parfois, ils vivent une seconde vie en devenant des films cultes. Mais je maintiens, une bouse reste une bouse, maintenant, demain ou dans vingt ans!

Répondre à ce commentaire

Par Peter Spielberg, il y a 7 mois :

Jean-Michel Mouton, enchanté.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.