Rechercher Annuler

DC/Marvel : Dwayne Johnson partant pour ce crossover avec le MCU dont rêvent les fans

De Melanie Tillement - Posté le 18 août 2022 à 14h44 dans Cinéma

Voilà des années que les fans en rêvent : voir leurs super-héros préférés du DCEU et du MCU se rencontrer sur grand écran. Déjà, en 2021, James Gunn était partant pour un crossover inédit avec ces personnages des Gardiens de la Galaxie et de The Suicide Squad. Mais pourquoi voir petit lorsque l'on peut voir grand ? Dwayne Johnson, qui a fait supprimer son personnage du film Shazam! pour une raison bien précise, rêve d'un crossover XXL entre les deux plus gros univers cinématographique de super-héros ! 

un crossover épique encouragé par Dwayne Johnson

Black Adam n'est pas encore sorti dans les salles obscures que Dwayne Johnson, l'interprète de cet anti-héros méconnu des fans, fantasme déjà au sujet de l'après ! En pleine promotion de son film, qui débarquera au cinéma le 19 octobre prochain, la star a expliqué à nos confrères de Games Radar son souhait concernant le futur du MCU et du DCEU.

Je suis optimiste... C'est juste que ma nature est optimiste. Surtout quand il s'agit de créativité. Surtout quand il s'agit de films. Et surtout quand il s'agit du panthéon des super-héros et super-vilains de DC. Juste en face, nous avons le panthéon des super-héros et super-méchants de Marvel. Pour moi, non seulement ils peuvent coexister, mais ils devraient, dans mon esprit, se croiser un jour.

Dis comme ça, ça donne envie... Malencontreusement, un tel projet ne serait pas réalisable avant plusieurs années, même si Marvel Studios et la Warner Bros. se mettaient d'accord. En effet, il faudrait tout d'abord régler le problème du DCEU. Entre mauvaise gérance, scandales et films ratés, cet univers où cohabitent la Justice League et la Suicide Squad est trop incohérent pour en rencontrer un autre. Quant au MCU, il s'éparpille dans des dizaines de séries et de long-métrages, et même les techniciens chargés des effets spéciaux n'arrivent plus à suivre ce rythme effréné.  

Bref, le crossover DCEU / MCU, ce n'est pas pour demain !

Une erreur ?

Source(s) : Games Radar Games Radar

Mots-Clés : Marvel StudiosdceuDC ComicscrossoverMCU

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par MaxLaMenace, il y a 2 mois :

mdr c'est clair commençons par remettre de l'ordre dans tout ça avant de s'emballer

Répondre à ce commentaire

Par Terras, il y a 2 mois :

Ca risque d'être brouillon, et vu l'ambiance des films actuels, les DC risquent d'être tiré vers le bas pour plaire aux ados et enfants, et surtout on sait d'avance que y'aura aucun gagnant, donc pas de prise de risque. Fausse bonne idée selon moi.

Niveau crossover, je préférerais qu'on réactive les Aliens Vs Predator et qu'on fasse un troisième film sans humain, centré sur les bestioles et qui permettraient d'approfondir le monde des Predator. Ou alors, Freddy VS Jason 2, avec Pinhead, Chucky ou autre qui s'y mêlerait.

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 mois (en réponse à Terras):

"vu l'ambiance des films actuels, les DC risquent d'être tiré vers le bas pour plaire aux ados et enfants" ... heu les films DC populaires récemment c'est Aquaman, Shazam et The Suicide Squad (qui fait des blagues sur le slip de Peacemaker et Harley qui va faire caca) .

Répondre à ce commentaire

Par Terras, il y a 2 mois (en réponse à Bibalo):

J'ai vu que Aquaman, et pour être franc j'avais zappé The Suicide Squad, dont le niveau des blagues de la bande-annonce m'avait déjà donné envie de gazer une maternelle pour passer mes nerfs. Après ca reste un film sanglant (paraît-il). Et Aquaman reste moins lisse que les Marvels.

En fait j'avais l'ambiance Snyder en tête.

Répondre à ce commentaire

Par Ange23, il y a 2 mois (en réponse à Terras):

Bah après les blagues Marvel vole pas haut si on devait comparer les univers (coucou Thor 4)

Répondre à ce commentaire

Par Flashback, il y a 2 mois :

Non c'est pas une fausse bonne idée c'est carrément une mauvaise idée.les film dc et Marvel n'ont plus rien à voir, quand ont voit les serie Marvel et dc ont voit bien que le tont des deux univers est beaucoup trop éloigné pour les mélanger Marvel risque de ruiner tout le potentiel de dc.
Des film Aquaman ou shazam ne constituent pas une majorité et ont été calqué sur marvel pour plaire au plus grand nombre, ce qui est une horreur stratégique colossal car des oeuvres adaptées en série comme swampthing et sandman dépasseront toujour n'importe quelle marvel a tout les niveaux.

Répondre à ce commentaire

Par Flashback, il y a 2 mois :

Désolé immense fan de swampthing sous tout les formats ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.