Rechercher Annuler

Black Adam : Dwayne Johnson a fait supprimer son personnage du film Shazam pour cette raison bien précise

De Melanie Tillement - Posté le 17 août 2022 à 9h31 dans Cinéma

Black Adam est l'ennemi numéro 1 de Shazam, dont les aventures solo débarqueront cet automne au cinéma. Il s'agit de la version "dark" du héros DC, dont le Sorcier a voulu faire son héritier dans le passé, pensant que son âme était pure. Raté ! Doté des pouvoirs des dieux du panthéon égyptien, il est aussi fort que Superman, mais ne partage pas son penchant pour le Bien. Il est donc extrêmement dangereux. Et Dwayne Johnson, son interprète, vient tout juste de révéler pour quelles raisons il a fait supprimer son personnage de Shazam! à l'époque où le film était en gestation.

un film shazam! très différent à l'origine

Lorsque la Warner Bros. a commencé le développement de Shazam! en 2014, Dwayne Johnson a signé un contrat avec les studios pour jouer le rôle de Black Adam dans le film. Alors pourquoi la star des sagas Fast and Furious et Jumanji était-elle absente des premières aventures de Billy Batson, vous demanderez-nous ? La réponse nous vient de l'acteur lui-même, qui a accordé à nos confrères de Vanity Fair une interview à ce sujet.

Lorsque la première version du film nous est parvenue, c'était un mélange de Black Adam et de Shazam : deux origin stories dans un seul film. À l'époque, c'était le but - donc ce n'était pas une surprise totale. Mais quand j'ai lu ça, j'ai su dans mes tripes, "Nous ne pouvons pas réaliser cette histoire comme ça. Nous rendrions un très mauvais service à Black Adam". Ça aurait été bien pour Shazam que deux origin stories convergent dans un seul film, mais pas pour Black Adam.

C'est ainsi qu'au lieu d'être un film doté de deux stars se partageant l'affiche à parts égales, Shazam! était entièrement centré sur le personnage éponyme. C'est tout juste si le magicien qui confère ses pouvoirs à Billy Batson a révélé qu'il a un jour donné ses pouvoirs magiques à la mauvaise personne, faisant référence à Black Adam. Une brève apparition de l'anti-héros de Dwayne Johnson, qui n'avait rien à voir avec le rôle prédominant qu'il était censé obtenir à l'origine.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Dwayne Johnson (@therock)

Une décision mûrement réfléchie par The Rock, qui a dû se battre avec la Warner Bros. pour les convaincre de retirer Black Adam de Shazam!, de changer le scénario et de lui offrir un film solo. Pour vraiment exploiter le potentiel du personnage, Dwayne Johnson avait le sentiment qu'il lui fallait son propre terrain de jeux, sa propre atmosphère, forcément plus sombre que celle de son ennemi. Il a donc choisi de défendre l'avenir de l'anti-héros auprès des producteurs de la Warner Bros.

J'ai passé un coup de fil. J'ai dit : "Je dois vous dire ce que j'en pense. Ça ne va pas vous plaire..." parce que tout le monde pensait, "Hé, ce script est génial, faisons ce film". J'ai dit : "Je pense vraiment que vous devriez faire Shazam!, faire ce film seul, avec le ton que vous souhaitez. Et je pense qu'on devrait séparer ça aussi".

Résultat, il a obtenu gain de cause. Rares sont les stars capables de tenir ainsi tête aux pontes d'Hollywood, et Dwayne Johnson en fait partie ! Une prise de position inspirante, qui a mené à la production de Black Adam, réalisé par Jaume Collet-Serra (auquel on doit ces thrillers avec Liam Neeson : Sans identitéNon-stop et Night Run)Reste à savoir si ce film pour lequel The Rock s'est battu avec tant d'acharnement sera au goût des fans de DC Comics, qui découvriront les aventures de Black Adam sur grand écran le 19 octobre 2022. Il sera suivi de près par Shazam! La rage des dieux, la suite du premier volet, prévue pour une sortie en salles le 21 décembre. Deux long-métrages très attendus par les amateurs de l'univers sombre de DC Comics, et qui teaseront peut-être la rencontre entre ces ennemis de toujours !

Une erreur ?

Source(s) : Vanity Fair

Mots-Clés : Black AdamThe RockDwayne JohnsonShazam!

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Berlioz, il y a 2 mois :

comme quoi les rumeurs de l'époque étaient vraies

Répondre à ce commentaire

Par ElGuicho, il y a 2 mois :

Ou alors c'est juste par ego, pour ne pas avoir à partager la tête d'affiche ? Nan je déconne, je kiffe The Rock

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.