Dwayne Johnson : l'acteur s'attaque au wokisme et à la cancel culture
2024 va être une année très importante pour les États-Unis d’Amérique, car c'est une année d'élection présidentielle. Les précédentes ont laissé un goût amer en bouche de tous les citoyens du pays, notamment à cause des événements du Capitole. Beaucoup de stars sont invitées en ce moment sur les plateaux de télévision pour miser leurs billes sur les différents candidats à la présidentielle, comme Dwayne Johnson, invité chez Fox News.
Dwayne Johnson : un soutien puissant pour les élections
Il y a des personnalités qui sont très clivantes dans leurs décisions, et qui sont capables d'amener avec elles une grande partie de la population américaine à agir en leur sens. Dwayne Johnson en fait partie. En 2017, alors au pic de sa popularité, il avait déclaré que "se présenter aux élections présidentielles était en considération pour 2024". Un sondage politique de 2021 le présentait même comme grand favori s'il se présentait, avec pas moins de 46% des adultes américains qui soutiendraient sa campagne présidentielle. Depuis, l'acteur et ex-catcheur se voit harcelé par de multiples chaînes de télévision et par autant de partis politiques pour s'exprimer sur la situation. Cependant, c'est au micro de Fox News qu'il a décidé de s'expliquer définitivement, en faisant le point sur ce qui lui a déplu, comme l'apparition du "wokisme" et de la "cancel culture" durant le mandat de Joe Biden, qu'il avait pourtant défendu en 2020 :
L'approbation que j'ai donnée il y a des années à Biden était la meilleure décision pour moi à ce moment-là. Je me suis dit que j'étais dans une position m'offrant une certaine influence et que c'était mon travail d’exercer cette influence en répétant "C'est lui que je vais soutenir." Je ne vais pas refaire ça. À l'époque, j'étais l'homme le plus suivi du monde et je le suis toujours. Mais cela a provoqué de la division. Et ça m'a déchiré les tripes. Cela m'a eu, et je ne m'en rendais pas compte. J'avais l'impression que je pouvais calmer les troubles de notre société par mes actes. Je ne referai pas cela [en 2024]. Je veux rassembler ce pays, pas le diviser. Je garderai cela entre moi et les urnes. Ne faisons pas confiance à tous ces politiciens. Je fais confiance au peuple américain et son président sera mon président, soutenu à 100%. Je ne suis pas satisfait de l'état de l’Amérique aujourd'hui. La culture de l'annulation, la culture woke, cela me dérange vraiment. Dans ce nouveau monde, soit vous succombez à elle et vous devenez ce que les autres veulent que vous soyez, soit vous êtes vous-même et restiez réels. Cela pourrait rendre des gens fous ou les énerver, mais tant pis, ce n'est pas grave.
Dwayne Johnson s'est également dit être flatté par les sondages et les appels de partis politiques intéressés par sa candidature. Mais aujourd'hui plus que tout, il a d'autres projets, comme être un papa exemplaire pour ses enfants, surtout que ses filles vivraient une période difficile en ce moment.
Ce genre de c*nnerie, ça viens avant tout du "peuple", puis, les sociétés et dirigeant suivent ce genre de tendance pour "tenter" de se faire aimer.
Signé: un gars qui penche clairement à gauche
Si dans dix ans la mode est à se tartiner la gueule avec de la bouse de vache, tous les films Disney montreront des gens avec la gueule tartinée de bouse de vache. :)
Disney ne fait que reprendre ce qui est dans l'air du temps pour faire du fric. Disney se fout pas mal des wokes (qui ne valent de toute façon pas mieux que Disney...).
Quant au RN, il faut être assez naïf pour penser qu'il pourrait faire ce que tu viens de dire (surtout avec des gens nés français). Ca, c'est juste le cliché qu'il essaye de faire gober à ses électeurs depuis des décennies.
Bref, au final, le RN et la LFI ne sont que des types qui sont là pour leurs intérêts personnels et qui n'en ont rien à foutre des gens (en jouant avec les espoirs et peurs de ces derniers).
Ils sont beaux les "anti-wokes"...
C'est bien la le problème, qu'importe le mec qui occupe le poste, qu'il soit un criminel, un violeur, un voleur, un tueur...
J'ai toujours cette phrase de Trump dans la tête : " Qu'importe ce que je fais, demain si je tue quelqu'un en plein milieux d'une avenue rempli de gens personnes ne viendra m'arrêter"
Ils sont nombreux à soutenir ce mec et à oublié toutes les conneries qu'il à faite même l'assaut du capitole ne l'a pax arrêté..
TEN SECONDS LATER
"Le problème dans ce pays c'est les wokes"
Y'a des gens qui ont vraiment le sens des priorités ...
Il persiste, le bougre. XD
Ca fait des mois qu'on attend qu'il nous poste la définition de ce mot (dont il affirme qu'il n'est pas dans le dictionnaire ! XD) mais il en rajoute encore une couche en disant que ce mot ne veut rien dire.
C'est juste sublime. XD
On remarquera que les "anti-woke" (anti-quoi ? on sait pas) se sentent plus concerné par la définition d'un mot qui ne veut rien dire que par une tentative de coup d'état de l'extrême droite.
Y'en a qui ont le sens des priorités ...
Aucune quoi ?