Après Doom et Rampage, Dwayne Johnson va jouer dans une nouvelle adaptation de jeu vidéo
La reconversion de Dwayne Johnson en acteur d'Hollywood est des plus réussies, puisque l'ancienne star de la WWE est aujourd'hui l'une des personnalités les plus bankables du secteur. Logique, donc qu'il enchaîne les projets à gros budget. Cette fois, il s'attaque à l'adaptation d'un jeu vidéo qu'il apprécie beaucoup.
Le programme chargé de Dwayne Johnson
Décidément, Dwayne Johnson est un homme occupé ! Lui qui travaille actuellement sur Red One, un film de Noël pour Amazon, a déjà des plans pour le futur. Un futur plus proche que ce que l'on pourrait penser d'ailleurs, puisque en parallèle de Red One, l'ancien catcheur professionnel a déclaré qu'il était actuellement en train de travailler sur un autre projet. Une annonce inattendue, faite lors d'un récent entretien pour le magazine Men's Journal, dans lequel il revient également sur son rôle de Black Adam dans le DCEU, dans l'un des films à ne pas manquer cette année.
On a donc un film de super-héros et un film de Noël, il semblerait donc que Dwayne Johnson semble vouloir varier les plaisirs. Bon, ne vous attendez tout de même pas à un film d'auteur dramatique : il s'agira très probablement d'un blockbuster bien bourrin, puisque l'acteur de 49 ans jouera dans une nouvelle adaptation d'un jeu vidéo "badass".
Une adaptation "badass" à venir
S'il n'a pas une réputation de geek comme Henry Cavill, Dwayne "The Rock" Johnson reste un gamer à ses heures perdues. Il a d'ailleurs déjà joué dans des adaptations de jeux vidéo avec Doom en 2005 et Rampage : Hors de contrôle en 2018. Des films qui n'ont clairement pas connu un succès critique fulgurant, au contraire. L'acteur s'en est déjà mieux sorti dans les Jumanji de 2017 et 2019, dans lequel son personnage se retrouve dans un jeu vidéo. C'est mieux que rien.
Quoi qu'il en soit, il est comme toujours particulièrement confiant et fier de déclarer que "nous allons porter à l'écran l'un des plus grands jeux, le plus badass, un jeu auquel je joue depuis des années". Dans le genre "badass" (littéralement "dur à cuir"), on imagine déjà des jeux particulièrement peu subtils et misant tout sur l'action. Un style qui peut très bien fonctionner en jeu vidéo, mais qui doit être adapté avec soin au cinéma, sous peine d'être un échec cuisant. Quelle qu'elle soit, cette adaptation devrait être fidèle au jeu de base, si l'on en croit les paroles de Dwayne Johnson qui a bien l'intention de "faire honneur à [ses] amis joueurs" tout en faisant "un grand film".
Quel jeu va être adapté ?
Quant à savoir de quel jeu nous parle notre ami, difficile de se lancer dans des pronostiques tant celui-ci reste vague sur le projet en question. On sait néanmoins qu'il avait travaillé avec Xbox par le passé, un fait mentionné lors de l'entretien de l'acteur avec le Men's Journal : pour ceux qui l'ignorent, celui qui ne faisait alors que commencer sa carrière d'acteur était aux côtés de Bill Gates lors de la présentation officielle de la toute première Xbox, le 6 janvier 2001.
Alors peut-être peut-on s'attendre à une adaptation d'une saga phare de la console de Microsoft, comme Gears of War ou Halo, des franchises qui n'hésitent pas à faire parler poudre. Une annonce officielle devrait en tout cas être faite d'ici la fin de l'année 2022, selon le principal intéressé.
En même temps, vu le résultat, j'aurais dû m'en douter.
Il a le physique, pas besoin d'être bon comédien, peu de dialogues. Des effets spéciaux à balle !!!
Hmmmm... La recette ne changerais pas ^^
Ca permettrait peut-être d'avoir Groscaillou avec une tête différente !