Rechercher Annuler

Red One : après Red Notice, Dwayne Johnson fait équipe avec cet Avengers pour Amazon

De Guillaume Chagot - Posté le 25 janvier 2022 à 11h29 dans Cinéma

Fin juin, Amazon annonçait un nouveau film : Red One. Une comédie légère pour le compte de Prime Video dont le scénario est signé de l'un des scénaristes de la saga Fast and Furious. Une expérience qualifiée "d'unique" qui se basera sur le thème de Noël. Pour l'épauler dans cette aventure, Dwayne Johnson pourra compter sur un Avengers. 

quand les plateformes de streaming mettent les bouchées doubles

Depuis 2012 et Avengers, les fans de super-héros peuvent découvrir, année après année, les aventures de l'écurie Marvel Studios. Des super-héros en pagaille qui s'aventurent aux quatre coins du globe, mais également de l'univers, en particulier depuis ces dernières années. Des expéditions toujours plus exotiques qui ne manqueront pas de s'expatrier tant du côté de nos salles de cinéma que de Disney+, la plateforme de streaming de Disney. 

Et depuis 2008 et Iron Man, Marvel n'a cessé de populariser bon nombre d'acteurs. Des noms plus ou moins connus à leurs débuts au sein de l'écurie Marvel qui ont rapidement su embrasser cette nouvelle popularité. Des rôles qui appellent d'autres rôles et ainsi de suite, permettant à ces acteurs et actrices de figurer régulièrement dans les classements des acteurs les mieux payés du milieu. 

Et à l'époque des plateformes de streaming et à l'ère du tout digital, mis en avant notamment par la pandémie de coronavirus, Prime Video, Netflix et Disney+ tentent de tirer leur épingle du jeu en proposant une multitude d'œuvres diverses et variées, dans le but de posséder le catalogue le plus riche et intéressant possible. Et pour y parvenir, ces plateformes se tournent évidemment vers les acteurs et actrices les plus en vogue du moment. A ce jeu-là, c'est bel et bien Dwayne Johnson qui mène le bal. 

A l'affiche de plusieurs blockbusters par an, l'acteur américain multiplie les apparitions dans des films à gros budget, portés par des plateformes comme Netflix. Ainsi, sa présence au casting de Red Notice, au même titre que celles de Ryan Reynolds et Gal Gadot, aura notamment permis au film de devenir le plus gros succès de la plateforme. Et en juin dernier, Amazon a annoncé que Johnson serait de retour sur nos écrans par le biais du film Red One, une comédie sur le thème de Noël. 

un avengers pour l'accompagner

Seulement, Dwayne Johnson ne sera pas seul à l'affiche de Red One. Pour l'épauler, les équipes du film ont décidé de faire confiance à l'un des Avengers les plus célèbres de chez Marvel. Un Avengers qui a pris sa retraite à l'issue d'Avengers: Endgame, à savoir Captain America. Bien évidemment, ce n'est pas Steve Rogers qui rejoindra directement le casting du film, mais plutôt l'acteur qui lui a prêté ses traits pendant 8 années : Chris Evans. 

Chris Evans et Dwayne Johnson seront donc à l'affiche de cette comédie sur le thème de Noël, dont le synopsis doit encore être communiqué. A vrai dire, les informations entourant cette nouvelle production sont minces. Il est tout de même acté que Red One sera réalisé par Jake Kasdan, le réalisateur de Jumanji: Next Level, Bad Teacher ou encore Sex Tape. Kasdan y occupera également le rôle de producteur, de même que Hiram Garcia et Dany Garcia de chez Seven Bucks, la société de production en charge du projet. 

Une société de production co-fondée en 2012 par Dwayne Johnson en personne. Avec Red One, Seven Bucks Productions souhaite porter à l'écran une idée originale de Hiram Gracia, son président, qui officiera également comme producteur sur le projet, comme mentionné précédemment. Reste à savoir si Red One parviendra à faire autant de bruits que Red Notice à sa sortie, rien n'est moins sûr. Réponse fin 2023.

Une erreur ?

Mots-Clés : Red OneActeurDwayne Johnsonchris evansfilmSeven Bucks2023annéenoel

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par castor, il y a 4 mois :

Un film au scénario travaillé encore

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 4 mois :

Ils ont plus d'autres acteurs que The Rock chez Hollywood :D

Non mais elle ou la diversité la a part sur les campagnes marketing hein :D

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.