Rechercher Annuler

Acteurs Fast and Furious : que sont-ils devenus ?

De Quentin Lorichon - Posté le 12 février 2024 à 11h02 dans Cinéma

Au cinéma depuis fin juin, le neuvième opus de Fast and Furious se poursuit après une franchise qui dure depuis maintenant depuis vingt ans. Tantôt films de bagnoles, tantôt films d'action, nous suivons depuis 2001 les péripéties de Dom et sa bande. Le troisième,Tokyo Drift raconte une histoire totalement parallèle, mais présente néanmoins le personnage de Han. D'ailleurs, nous le retrouverons au Brésil dans le cinquième volet, le sixième et étonnamment dans le dernier actuellement en salles. L'occasion pour nous de vous présenter à quel point ces acteurs ont changé. 

Fast and Furious : une adaptation d'un article de presse

Le premier film de la saga Fast and Furious, sorti en 2001, est basé sur un article intitulé Racer X, écrit par le journaliste Ken Li et publié dans le magazine Vibe en 1998. L'article raconte l'histoire vraie d'un policier infiltré dans le milieu des courses de rue illégales à New York, où il se lie d'amitié avec un chef de gang nommé Rafael Estevez. Le film transpose cette intrigue à Los Angeles et change les noms des personnages principaux en Brian O'Conner et Dominic Toretto.

Acteurs Fast and Furious : Que sont-ils devenus depuis leur première apparition ?

#1 Matt Schulze / vince 

Matt Schulze est un acteur américain, né le 3 juillet 1972 à Saint Louis, dans le Missouri aux États-Unis. Il s’est fait connaître en interprétant le rôle de Vince, un membre de l’équipe de Dominic Toretto, dans le film Fast and Furious en 2001. Il a ensuite joué dans plusieurs films d’action, comme Blade 2, Le Transporteur, Torque,la route s’enflamme, Hors de portée, Mr. Brooks et Extract. Il a repris son rôle de Vince dans Fast and Furious 5 en 2011, où il a aidé ses anciens amis à réaliser un braquage magistral à Rio de Janeiro.

#2 Sung Kang / han 

Sung Kang est un acteur américain d'origine sud-coréenne, né le 8 avril 1972 à Clarkston, en Géorgie aux États-Unis. Il s'est fait connaître en interprétant le rôle de Han Lue, un pilote et ami de Dominic Toretto, dans la saga Fast and Furious. Il a joué ce personnage pour la première fois dans Better Luck Tomorrow en 2002, puis dans six autres films de la franchise. Il a également joué dans des films d'action comme War, Ninja Assassin, Du plomb dans la tête ou Code 8. À la télévision, il a incarné John Mak dans la série Power et le Cinquième Frère dans la série Obi-Wan Kenobi.

#3 braga / John Ortiz 

John Ortiz est un acteur américain, né le 23 mai 1968 à Brooklyn, New York aux États-Unis. Il s'est fait connaître en jouant le rôle d'Arturo Braga, un trafiquant de drogue mexicain, dans les films Fast and Furious 4 et Fast and Furious 6. Il a également joué dans des films d'action comme Miami Vice, American Gangster, The Drop, Steve Jobs ou Kong : Skull Island. À la télévision, il a incarné le détective Torres dans The Drop, Henry Pollack dans Hacker.

#4 gal gadot / gisele 

Gal Gadot est une actrice, elle est née le 30 avril 1985 à Petah Tikva en Israël. Elle s'est fait connaître en jouant le rôle de Gisele Yashar, une espionne et amie de Han Lue, dans la saga Fast and Furious. Elle a joué ce personnage pour la première fois dans Fast and Furious 4 en 2009, puis dans trois autres films de la franchise. Elle a également incarné Wonder Woman, la célèbre super-héroïne de l'univers cinématographique DC, dans plusieurs films solo et collectifs. Elle a aussi joué dans des films d'action comme Triple frontière, Red Notice ou Death on the Nile.

#5 Nathalie Emmanuel / megan Ramsey

Nathalie Emmanuel est une actrice et productrice britannique, née le 2 mars 1989 à Southend-on-Sea, en Angleterre. Elle s'est fait connaître en jouant le rôle de Megan Ramsey, une hackeuse et alliée de Dominic Toretto, dans la saga Fast and Furious. Elle a joué ce personnage pour la première fois dans Fast and Furious 7 en 2015, puis dans quatre autres films de la franchise. Elle a également incarné Missandei, l'interprète de Daenerys Targaryen, dans la série Game of Thrones de 2013 à 2019. Elle a aussi joué dans des films d'action comme Le Labyrinthe : La Terre brûlée, Le Labyrinthe : Le Remède mortel, Army of Thieves ou Le Bal de l'Enfer.

#6 Michelle Rodriguez / letty ortiz 

Michelle Rodriguez est une actrice américaine, née le 12 juillet 1978 à San Antonio, au Texas. Elle est surtout connue pour son rôle de Letty Ortiz, la petite amie de Dominic Toretto, dans la saga Fast and Furious. Elle a également joué dans d'autres films d'action comme Resident Evil, Avatar, Machete ou Widows. Elle a aussi participé à la série télévisée Lost : Les Disparus, où elle incarnait Ana Lucia Cortez.

#7 ludacris / tej parker 

Ludacris est un rappeur, acteur et producteur américain, né le 11 septembre 1977 à Champaign, dans l'Illinois. Il est surtout connu pour son rôle de Tej Parker, un expert en technologie et ami de Dominic Toretto, dans la saga Fast and Furious. Il a joué ce personnage pour la première fois dans 2 Fast 2 Furious en 2003, puis dans six autres films de la franchise. Il a également remporté trois Grammy Awards, un Screen Actors Guild Award, un Critic's Choice Award et un MTV Video Music Award. En 2021, il a créé et joué dans la série d'animation pour enfants Le Monde de Karma sur Netflix.

#8 tyrese gibson / roman pearce 

Tyrese Gibson est un acteur, et producteur américain, né le 30 décembre 1978 à Los Angeles, en Californie. Il est surtout connu pour son rôle de Roman Pearce, un ami de Dominic Toretto, dans la saga Fast and Furious. Il a joué ce personnage pour la première fois dans 2 Fast 2 Furious en 2003, puis dans six autres films de la franchise. Il a également interprété Robert Epps dans la série Transformers, et a participé à d'autres films d'action comme Death Race, Legion ou Rogue Hostage.

#9 vin diesel / dominic toretto 

Vin Diesel est un acteur, producteur et chanteur américain, né le 18 juillet 1967 à Alameda, en Californie. Il est surtout connu pour son rôle de Dominic Toretto, le leader d'une équipe de pilotes de rue, dans la saga Fast and Furious. Il a également incarné Richard Riddick, un criminel nyctalope, dans la saga Les Chroniques de Riddick, et Xander Cage, un agent secret, dans la saga xXx. Il a aussi prêté sa voix au Géant de fer dans le film d'animation éponyme, et à Groot dans les films du MCU.

#10 Jordana Brewster / mia toretto 

Jordana Brewster est une actrice et mannequin américano-brésilienne, née le 26 avril 1980 à Panama City, au Panama. Elle est surtout connue pour son rôle de Mia Toretto, la soeur de Dominic Toretto et la femme de Brian O'Conner, dans la saga Fast and Furious. Elle a joué ce personnage pour la première fois dans Fast and Furious en 2001, puis dans six autres films de la franchise. Elle a également joué dans des films d'horreur comme Massacre à la tronçonneuse : Le Commencement, The Faculty ou American Heist. À la télévision, elle a incarné Elena Ramos dans la série Dallas de 2012 à 2014, et Maureen Cahill dans la série L'Arme fatale de 2016 à 2018.

#11 Dwayne Johnson "the rock" / agent luke hobbs 

Dwayne Johnson est un acteur et producteur américain, né le 2 mai 1972 à Hayward, en Californie. Il est surtout connu pour son rôle de Luke Hobbs, un agent du service de sécurité diplomatique, dans la saga Fast and Furious. Il a joué ce personnage pour la première fois dans Fast and Furious 5 en 2011, puis dans quatre autres films de la franchise, dont un spin-off, Hobbs and Shaw, en 2019. Il a également incarné des personnages emblématiques comme le Roi Scorpion, Hercule, le Dr Smolder Bravestone ou Black Adam.

#12 Noel gugliemi / hector  

Noel Gugliemi est un acteur et producteur américain, né le 15 octobre 1970 à Santa Monica, en Californie. Il est surtout connu pour son rôle de Hector, un ami proche de la famille Toretto, dans la saga Fast and Furious. Il a joué ce personnage pour la première fois dans Fast and Furious en 2001, puis dans Furious 7 en 2015. Il a également interprété des rôles de gangsters et criminels dans d'autres films comme Training Day, S.W.A.T., Bruce tout-puissant ou The Dark Knight Rises.

#13 Paul Walker / brian o'conner

Paul Walker était un acteur, scénariste et producteur de cinéma américain, né le 12 septembre 1973 à Glendale en Californie et mort le 30 novembre 2013 à Valencia dans le même État. Il était principalement connu pour avoir incarné Brian O'Conner, un policier infiltré puis un allié de Dominic Toretto, dans la saga Fast and Furious. Il a joué ce personnage dans six films de la franchise, dont le dernier, Furious 7, a été achevé après sa mort grâce à des doublures numériques. Il a également joué dans des films d'action comme Joy Ride, Into the Blue, Running Scared ou Takers.

#14 Gina Carano / dss agent 

Gina Carano est une actrice, mannequin et sportive américaine, née le 16 avril 1982 à Dallas, au Texas. Elle a joué le rôle de Riley Hicks, une agent du service de sécurité diplomatique et la complice d'Owen Shaw, dans le film Fast and Furious 6, sorti en 2013. Elle a également tenu le rôle principal du film d'action Piégée, réalisé par Steven Soderbergh en 2012, et le rôle d'Angel Dust dans le film Deadpool, sorti en 2016. Elle a été l'une des vedettes de la série The Mandalorian, diffusée sur Disney+ jusqu'en 2021.

#15 lucas black / sean boswell 

Lucas Black est un acteur américain, né le 29 novembre 1982 à Decatur, en Alabama. Il est surtout connu pour son rôle de Sean Boswell, un pilote de rue qui se retrouve à Tokyo, dans le film Fast and Furious: Tokyo Drift. Il a repris ce rôle dans Furious 7 et F9. Il a également joué dans des séries télévisées comme American Gothic et NCIS : Nouvelle-Orléans.

#16 Nathalie Kelley / Neela 

Nathalie Kelley est une actrice australo-péruvienne, née le 5 octobre 1984 à Lima. Elle a commencé sa carrière en jouant le rôle de Neela, une pilote de rue, dans le film Fast and Furious: Tokyo Drift en 2006. Elle a ensuite joué dans des séries télévisées comme Body of Proof, Unreal, The Vampire Diaries et Dynastie. Elle est actuellement l'héroïne de la série The Baker and the Beauty, diffusée sur ABC.

#17 Rick Yune / Johnny Tran 

Rick Yune est un acteur, scénariste, producteur et pratiquant d'arts martiaux américain d'origine coréenne, né le 22 août 1971 à Washington. Il a joué le rôle de Johnny Tran, un chef de gang vietnamien et le rival de Dominic Toretto, dans le film Fast and Furious en 2001. Il a également interprété Zao, un terroriste nord-coréen, dans le film James Bond Meurs un autre jour en 2002, et Kang, un mercenaire qui attaque la Maison Blanche, dans le film La Chute de la Maison Blanche en 2013. Il a fait partie du casting principal de la série Marco Polo sur Netflix de 2014 et 2016

#18 elsa pataky / ELENA NEVES

Elsa Pataky est une actrice, mannequin et productrice espagnole, née le 18 juillet 1976 à Madrid. Elle est surtout connue pour son rôle d'Elena Neves, une policière et l'ex-petite amie de Dominic Toretto, dans la saga Fast and Furious. Elle a joué ce personnage dans quatre films de la franchise, de 2011 à 2017. Elle a également participé à d'autres films d'action comme Snakes on a Plane, Giallo ou Interceptor. Elle est mariée à l'acteur Chris Hemsworth, avec qui elle a trois enfants.

#19 owen shaw / Luke Evans 

Luke Evans est un acteur gallois, né le 15 avril 1979 à Pontypool. Il a commencé sa carrière sur les planches, en jouant dans plusieurs comédies musicales à Londres, comme Rent, Miss Saigon ou Piaf. Il s'est fait remarquer au cinéma en interprétant le dieu Apollon dans Le Choc des Titans en 2010. Il a ensuite enchaîné les rôles dans des films d'action et d'aventure, comme Les Trois Mousquetaires, Dracula Untold, Le Hobbit ou La Belle et la Bête. Il a également incarné le méchant Owen Shaw dans la saga Fast and Furious, apparaissant pour la première fois dans Fast and Furious 6 en 2013.

Qui sont les scénaristes ayant participé à Fast and Furious ?

La saga cinématographique américaine Fast and Furious compte actuellement 11 films ainsi que des courts-métrages. µVoici la liste des scénaristes ayant participé à celle-ci :

  • Gary Scott Thompson : il a écrit le scénario du premier film, The Fast and the Furious, sorti en 2001, ainsi que le scénario original du deuxième film, 2 Fast 2 Furious, sorti en 2003.
  • Michael Brandt et Derek Haas : ils ont co-écrit le scénario de 2 Fast 2 Furious avec Gary Scott Thompson, ainsi que le scénario de Fast and Furious 6, sorti en 2013.
  • Chris Morgan : il a écrit le scénario des films du troisième au huitième opus, c'est-à-dire The Fast and the Furious: Tokyo Drift (2006), Fast and Furious 4 (2009), Fast Five (2011), Fast and Furious 6, Furious 7 (2015) et The Fate of the Furious (2017). Il a également écrit le scénario du spin-off Fast and Furious Presents: Hobbs and Shaw (2019).
  • Daniel Casey : il a co-écrit le scénario de Fast and Furious 9, sorti en 2021, avec Justin Lin, le réalisateur du film. Il a également été scénariste de Fast and Furious 10.
  • Christina Hodson et Oren Uziel : ils ont été engagés pour écrire le scénario de Fast and Furious 11, le dernier chapitre de la saga. Christina Hodson est connue pour avoir écrit les scénarios de Bumblebee (2018) et Birds of Prey (2020), tandis qu'Oren Uziel a écrit les scénarios de 22 Jump Street (2014) et The Cloverfield Paradox (2018).

Qui sont les réalisateurs de la célèbre série de film Fast and Furious ?

La série Fast and Furious compte plusieurs réalisateurs qui se sont succédé aux commandes des différents films. Voici un résumé de leur parcours :

  • Rob Cohen a réalisé le premier film, Fast and Furious, sorti en 2001. Il est également connu pour avoir réalisé xXx (2002), La Momie : La Tombe de l'empereur Dragon (2008) ou encore Hurricane Carter (1999).
  • John Singleton a réalisé le deuxième film, 2 Fast 2 Furious, sorti en 2003. Il a été le premier réalisateur afro-américain à être nommé aux Oscars pour son film Boyz N the Hood (1991). Il a également réalisé Shaft (2000), Quatre frères (2005) ou encore Baby Boy (2001).
  • Justin Lin a réalisé les films du troisième au sixième opus, ainsi que le neuvième film de la saga. Il a débuté sa carrière avec le film indépendant Better Luck Tomorrow (2002), avant de se faire remarquer avec Fast and Furious: Tokyo Drift (2006). Il a également réalisé Star Trek : Sans limites (2016), Mr. Wolff (2016) ou encore la série Warrior (2019-2021).
  • James Wan a réalisé le septième film, Fast and Furious 7, sorti en 2015. Il est surtout connu pour être le créateur des franchises d'horreur Saw (2004-2021), Insidious (2010-2021) et Conjuring (2013-2021). Il a également réalisé Aquaman (2018) et Malignant (2021).
  • F. Gary Gray a réalisé le huitième film, Fast and Furious 8, sorti en 2017. Il a débuté sa carrière en réalisant des clips musicaux pour des artistes comme Ice Cube, Dr. Dre ou Queen Latifah. Il a ensuite réalisé des films comme Friday (1995), Négociateur (1998), Braquage à l'italienne (2003) ou encore Straight Outta Compton (2015).
  • Louis Leterrier est le réalisateur français qui a été choisi pour réaliser les deux derniers films de la saga, Fast and Furious 10 et 11. Il a commencé sa carrière en tant qu'assistant réalisateur de Luc Besson sur Le Cinquième Élément (1997) et Jeanne d'Arc (1999). Il a ensuite réalisé des films comme Le Transporteur (2002), L'Incroyable Hulk (2008), Insaisissables (2013) ou encore La Chute de Londres (2016).

Quel sont les 3 films Fast and Furious qui ont rapporté le plus d'argent ?

Parmi les onze films de la saga Fast and Furious, trois se distinguent par leurs performances exceptionnelles au box-office mondial. Le film le plus rentable est Fast and Furious 7, sorti en 2015, qui a engrangé 1,516 milliard de dollars de recettes. Le deuxième film le plus lucratif est Fast and Furious 8, sorti en 2017, qui a récolté 1,236 milliard de dollars de recettes. Le troisième film le plus rentable est Fast and Furious 6, sorti en 2013, qui a amassé 788,7 millions de dollars de recettes.

La saga Fast and Furious, avec ses onze films principaux a généré plus de 7,324 milliards de dollars de recettes dans le monde, ce qui en fait la cinquième franchise la plus lucrative de tous les temps.

Cet article vous a plu ? N'oubliez pas d'aller voir à quoi ressemblent les acteurs de Retour vers le futur en 2021 ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : fast and furiousvoituresvin dieselPaul WalkerDwayne JohnsonSagadrift

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Allan, il y a 3 ans :

Incroyable Ludacris

Répondre à ce commentaire

Par Drael, il y a 3 ans :

Cara dune ? Lol
c'est le personnage de Gina Carano dans The Madalorian

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 3 ans (en réponse à Drael):

Bonjour Drael,

oups, effectivement, erreur de ma part.
C'est corrigé.

Bon weekend !

Répondre à ce commentaire

Par Meude, il y a 3 ans (en réponse à Drael):

Quel personnage? XD

Répondre à ce commentaire

Par ninideekay, il y a 3 ans :

Elsa Pataky s’appelle Elena dans F&F
Et le nom de l’acteur et du personnage ont été inversés pour Luke Evans

Répondre à ce commentaire

Par Suce_Moi_Le_Jagon, il y a 2 semaines :

Purée, Robin est malade ou il a juste refilé ce thème de merde à un autre?

Parce que bon, ça ne change toujours pas hein, dans le sens où:

1) On s'en bat les couilles...

2) Comme tout le monde, Ils ont vieilli...

Répondre à ce commentaire

Par Jean, il y a 2 semaines :

Encore un article recyclé

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.