Iron Man : après Marvel, Robert Downey Jr pourrait prochainement rejoindre cette licence culte
Décidemment, même si Robert Downey Jr. n'est plus le visage de Iron Man dans le Marvel Cinematic Universe (MCU), le comédien est mis à contribution. Alors qu'on va prochainement le retrouver à l'affiche de Oppenheimer, le nouveau film de Christopher Nolan, l'interprète d'Iron Man va également, peut-être, prochainement rejoindre cette licence emblématique.
Robert Downey Jr : le goat
Robert Downey Jr. c'est plus de 40 ans de carrière, et une centaine de films à son actif. Alors qu'il débute sa carrière au début des années 1980, Robert Downey Jr. se fait remarquer au carrefour des années 1990 avec des rôles impactant dans des films comme Chaplin (1992),Tueurs né (1994) ou encore U.S. Marshals (1997).
Le début des années 2000 s'annonce plus compliqué pour lui. Robert Downey Jr. tombe dans la drogue et la violence et enchaîne les problèmes avec la justice. Il fait quelques séjours en prison, et se fait gentiment pousser hors de Hollywood. Pour autant, il parvient toujours à trouver quelques rôles emblématiques dans des films comme Kiss Kiss, Bang Bang (2005), Zodiac (2007) ou encore Tonnerres sous les tropiques (2008). Puis en 2008 c'est la consécration quand Jon Favreau le choisit pour incarner Tony Stark dans Iron Man.
C'est à ce moment précis que la carrière de Robert Downey Jr. décolle réellement, et que le comédien devient une star internationale. Robert Downey Jr. est ensuite revenu à 8 reprises dans le rôle de l'Homme de Fer avant de quitter le MCU en 2019 à l'occasion d'Avengers : Endgame.
Mais alors qu'il n'est plus le visage d'Iron Man, il se pourrait que l'acteur soit en passe de rejoindre une toute nouvelle franchise hollywoodienne emblématique.
Vin Diesel veut Robert Downey Jr
En effet, Vin Diesel aimerait beaucoup que Robert Downey Jr. rejoigne sa franchise Fast and Furious. Plus le temps passe, plus Vin Diesel a de l'ambition. En effet, à chaque film, la star de Fast and Furious agrémente un peu plus son casting. Et à chaque nouveau film, il cherche à engager des acteurs internationalement célèbres. Récemment, lors d'une interview avec Variety, Vin Diesel a déclaré qu'il voulait Robert Downey Jr. dans le prochain chapitre de la saga. Et qu'il avait même déjà un rôle en tête pour lui :
Sans trop vous en dire sur ce qui se passera dans le futur, il y a un personnage qui est l'antithèse de Dom, qui fait la promotion de l'IA et des voitures sans conducteur. Il y a quelqu'un qui croit que c'est l'avenir, et c'est en contradiction directe avec la mentalité de Toretto.
Vin Diesel a précisé qu'il aimerait que Robert Downey Jr. endosse ce rôle. A l'heure actuelle, on ne sait pas encore si Vin Diesel a déjà approché l'interprète de Iron Man. On ne sait pas non plus si Robert Downey Jr. serait intéressé pour jouer dans la licence Fast and Furious. Mais puisque rien ne semble arrêter Vin Diesel, l'arrivée de Robert Downey Jr. dans la saga Fast and Furious est totalement possible. Affaire à suivre donc.
Fast X : le nouvel épisode arrive
Nous ne sommes plus qu'à quelques heures de la sortie de la bande-annonce de Fast X. Réalisé par Louis Leterrier, ce onzième opus est attendue le 17 mai prochain dans les salles de cinéma. Initialement, Justin Lin, le réalisateur emblématique de la licence, devait mettre en scène ce nouvel épisode. Mais à cause de désaccords avec Vin Diesel, le cinéaste a abandonné son poste en plein milieu de la production de ce nouveau volet. Universal a donc engagé le français Louis Leterrier pour le remplacer. Un metteur en scène habitué aux productions américaines puisqu'il a notamment réalisé des films comme L'Incroyable Hulk (2008), Le Choc des Titans (2010) ou encore Insaisissables (2013).
Côté casting, Fast X ramène les visages habituelles de la franchises comme Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson, Ludacris ou encore Jordana Brewster. Un nouvel épisode qui va également présenté de nouveaux personnages emmenés par Jason Momoa et Brie Larson. Le reste de la distribution se complète notamment de Charlize Theron, Sung Kang, Helen Mirren, Scott Eastwood, Michael Rooker, Jason Statham ou encore Cardi B. Et l'air de rien, la distribution de la saga Fast and Furious est quand même ultra impressionnante !
Diesel se sert des réseaux sociaux pour mettre la pression sur les autres acteurs et les avoir. Ne lui faites pas ce plaisir.
Après, si Downer Jr veut cachetonner, il se sera pas le premier (coucou tous les bons acteurs qui sont allés chez les Transformer) et ça sera pas le dernier.
Pour R. Downey J. ce-là dépend à quel dose de T. Stark il sera exploité.
L'idée semble bonne sur le papier après la réalité est tout autre.
V. Diesel a une bonne idée dans le fond, mais cantonner R. D. J. à un rôle jumeau pourrait saboter l'image d'un acteur un peu comme les comédiens qui ont joué dans des Star Wars sans avoir de rôle à part quelques rescapés.
F&F est une franchise qui fonctionne bien, il y a beaucoup de personnages mais inclure des voitures à IA qui se conduisent tout seule c'est comme dans la vraie vie, il y aura des personnages qui seront aussi virés si ils ne servent à rien.
Il y a déjà un peu trop de personnages dans la franchise à mon avis
Je le vois mal dans fast and furious.... surtout que les derniers films sont pas terribles...