Ancien co-animateur de MythBusters, Adam Savage s'est lancé dans un nouveau projet pour la chaîne Discovery, une émission intitulée Savage Builds et c'est dans ce programme, pour le premier numéro, qu'il a décidé de créer l'armure d'Iron Man vue dans les films Marvel. Mais ce dernier ne s'est pas contenté de faire une simple copie de la combinaison de Tony Stark ! Non, il a poussé le projet plus loin en la rendant capable de voler.
En effet, pour ce faire, Savage a eu recours à une nouvelle technologie d'impression 3D sur titane ainsi qu'aux propriétés des matières utilisées pour les gilets pare-balles, la rendant résistante aux impacts.
Pour ce qui est du système de propulsion permettant à l'armure de voler, Adam Savage a fait appel à Richard Browning de la société Gravity qui a mis au point un système à réaction à l'aide de moteurs de 1000 chevaux installés au niveau des bras et du dos de l'armure.
Composée de plus de 280 pièces, l'armure est un véritable bijou de technologie. On vous invite à regarder la vidéo ci-dessous pour découvrir son processus complet de fabrication. Et pour voir la démonstration de l'armure en vol, c'est à partir de la 7ème minute où Richard Browning sert de cobaye !
Par Gus, il y a 5 ans :
Impressionnant !
Répondre à ce commentaire