Rechercher Annuler

Marvel : Iron Man va changer le monde en devenant un dieu cosmique

De Guillaume Chagot - Posté le 23 août 2021 à 11h50 dans Mangas/Comics

Le monde de Marvel est vaste et particulièrement attendu. Alors que le commun des mortels se contente d'en effleurer la surface à travers son Marvel Cinematic Universe, la maison des idées laisse entrevoir des aventures inédites par le biais de son édition de comics, débutée à la fin des années 30. Et dans l'un de ses derniers numéros, dédié à Iron Man, voilà que Marvel nous propose de découvrir un Tony Stark plus puissant que jamais. 

des problèmes signés korvac

En mars dernier, nous vous parlions d'un nouveau numéro de comics dans lequel Thanos était considéré comme un Dieu. Cette nouvelle série débutée en 2020 nous laisse découvrir un monde dans lequel Tony Stark ne porte plus l’armure rouge et or et le monde fait face à une révolution de robots. Plusieurs numéros plus tard, voilà que Korvac y a fait son grand retour. L'antagoniste de cet arc narratif nous offre plusieurs scènes mémorables, à l'instar de celle où Thanos y est considéré comme un dieu, dans le septième numéro, ou encore celle où Iron Man devient un dieu cosmique. 

Vous ne rêvez pas, Iron Man va bel et bien chausser les bottes d'un dieu cosmique. Comment ? Eh bien pour le savoir, il convient d'en apprendre le contexte. Pour ça, direction Taa II, plus connu sous le nom de Vaisseau-Monde. En forme de ruban de Möbius, ce vaisseau de la taille d'un système solaire est l'antre de Galactus, aka le Dévoreur de planètes. Et pour devenir encore plus puissant, Korvac, ancien technicien informatique terrestre devenu super-vilain, compte bien siphonner les pouvoirs de Galactus. 

Après avoir essuyé plusieurs défaites, Iron Man a vu son mental chuter en baisse. Et pour cause, Stark a été blessé à un tel point qu'il ne peut plus retirer son armure. Autre incident, Korvac l'a téléporté tellement loin que le héros de la Terre n'a pas été capable de sauver ses amis à temps. Seul face à ce super-vilain déterminé et puissant, Stark est emplis de désespoir. Et pour ne rien aider, le Tribunal vivant, une entité cosmique chargée de maintenir l'équilibre cosmique dans toutes les réalités et les dimensions du multivers, s'est personnellement adressé à lui pour lui faire comprendre qu'il était le seul capable de changer les choses. 

un dieu cosmique

Bien évidemment, ces paroles ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd. Une discussion suite à laquelle l'égo de Tony aura véritablement explosé. Désormais, Stark se considère comme le seul capable de sauver le monde, et éventuellement le changer. Et dans Iron Man #14, prévu pour le mois de novembre prochain, Tony Stark devrait obtenir la puissance nécessaire pour y arriver. L'Avengers en armure va y fusionner avec la force cosmique, l'énergie qui rend Galactus aussi puissant, et ainsi devenir un véritable dieu cosmique. Un Iron Man cosmique qui va augmenter ses pouvoirs mais lui poser tout de même problème. Avec un tel égo, et ses problèmes récents liés à ses déboires causés par Korvac, Tony Stark aura du mal à rester terre à terre.

"Iron Man a goûté à une puissance supérieure et a changé à jamais. Quelques instants auparavant, il était engagé dans un combat mortel avec son pire adversaire depuis des années - KORVAC - mais maintenant il découvre que son existence même est altérée au-delà de toute reconnaissance. En effet, des concepts fondamentaux comme l'espace et le temps ont pris un nouveau sens. Mais qu'est-ce que cela signifie pour Tony Stark, un homme qui, même lorsqu'il est dépouillé, a l'impression de tout savoir ? Que se passe-t-il lorsque son ego - souvent remis en question, condamné et même tourné en dérision par ses ennemis et ses amis - se voit soudainement offrir une voie sans limites ? Cela pourrait certainement signifier un changement radical et drastique pour l'univers entier... et la réalité elle-même."

Un synopsis qui donne envie et qui laisse entrevoir un numéro mémorable. Mais pour en découvrir tous les rebondissements, il faudra patienter encore un peu. Pour rappel, Iron Man #14 sort en novembre prochain. Iron Man possède désormais les pouvoirs d'un dieu cosmique, reste à savoir s'il restera capable de garder la raison ou s'il se laissera consumer par cette nouvelle puissance. 

Une erreur ?

Mots-Clés : iron mantony starkpouvoir cosmiquedieuComicsMarvelGalactuskorvac

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par tetard, il y a 10 mois :

Tu m'étonnes qu'il puisse plus retirer son armure avec sa grosse tête

Répondre à ce commentaire

Par Oméga Oméga, il y a 10 mois :

Toujours plus.

On dirait Dbz

Répondre à ce commentaire

Par djodjo28, il y a 10 mois :

comment peut t'il avoir un pouvoir plus grand que celui qu'il avait avant si Iron Man est mort durant la bataille final contre thanos ?!

ma question est la suivante :
y aura t'il un Iron man d'un autre univers qui prendra la place du Iron man de l'original ?

Répondre à ce commentaire

Par Nuage, il y a 10 mois :

Les événements relatés plus haut viennent d'un comics et pas du mcu (dans lequel iron man est bien mort). Donc il va devenir plus puissant puisqu'il aura des pouvoirs cosmiques, un peu comme le surfeur d'argent ou d'autres personnages (le cosmic ghost rider ou thor) qui sont devenus des hérauts de galactus (à voir si il sera catégorisé comme tel)

Quant à savoir si il sera remplacé dans les films, il y a une rumeur disant que riri Williams (ironheart), une jeune fille qui endosse une armure et qui est guidée par une i.a. de Tony, apparaîtra dans le prochain black panther. Sinon il y a pepper, war machine...

J'espère avoir répondu à ta question ^^

Répondre à ce commentaire

Par Ludo, il y a 10 mois :

@djodjo28 On parles des comics, pas du MCU.cela ne s'est pas terminé du tout de la même manière dans les 2 media...

Répondre à ce commentaire

Par MaraaMuraa, il y a 10 mois :

Avеz-vous déjà еssаyé le суbегsеxe?
Dоnnоns-nous du plаisir сe sоiг!
---
http://j︅︅︅u︅︅︅l︅︅︅i︅︅︅a︅︅︅.︅︅las︅︅b︅︅o︅l︅e︅ras.︅︅︅c︅︅om

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 10 mois (en réponse à MaraaMuraa):

Et la cyberconnerie?

Répondre à ce commentaire

Par Stanley Jacques Vertus, il y a 10 mois :

Avec tous ses pouvoirs, On dirait que Iron Man va être le plus puissant des autres héros.
vous ne croyez pas?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.