Rechercher Annuler

Marvel : ces pouvoirs de Iron Man en tant que dieu cosmique sont démentiels

De Alix Odorico - Posté le 21 septembre 2021 à 14h35 dans Mangas/Comics

Si dans les films et l'univers du MCU, les fans sont encore en deuil après le sacrifice d'Iron Man pour vaincre Thanos dans Avengers : Endgame, dans les comics, Tony Stark est plus que jamais en phase d'upgrade. Celui-ci vient d'acquérir des pouvoirs démentiels dans la lutte avec son ennemi Korvac.

Nouvelle menace

Depuis le mois d'octobre 2020, une nouvelle série de comics consacrée à Iron Man a été lancée par Christopher Cantwell (Dr Doom) et Cafu (Harbingers, Valkyrie: Jane Foster). Dans ce nouvel arc, il troque son armure habituelle contre une plus ancienne (vu dans d'anciens comics), doit faire face à une horde de robots, et revient à ses racines. Il s'agit là pour les créateurs de faire le clin d'oeil à l'ancien lectorat en vue de le récupérer.

Si le boulot d'Iron Man se résume à nettoyer les rues de la ville de méchants comme Arcade ou l'Homme Absorbant, sa routine va rapidement être suspendue par l'arrivée d'un super vilain d'envergure : Korvac. Son but ? Accéder au Taa II, le vaisseau de Galactus, en vue de voler le Pouvoir Cosmique. Dans les premiers numéros, ce dernier met à mal notre héros. Dans la quête du pouvoir cosmique, Iron Man se retrouve gravement blessé, et ne peut enlever son casque sous peine de succomber à ses blessures. De plus, il se retrouve téléporté sur une planète inconnue, puis apprend par le Tribunal vivant qu'il est le seul et unique capable de sauver le monde. 

Un pouvoir sans précédent

Dans le numéro #14 qui paraîtra en novembre prochain, la puissance d'Iron Man devrait être décuplée puisqu'il fusionnera avec la force cosmique, l'énergie qui rend Galactus aussi puissant. Et avec une telle force, il deviendra un véritable dieu cosmique. Pour l’occasion, une couverture visible ci-dessous a été réalisée par Alex Ross. On découvre Tony Stark en train de lutter avec une armure animée par le Pouvoir Cosmique.

Dans le comics #15 qui sortira quant à lui en décembre prochain, Korvac a visiblement également acquis les bienfaits du pouvoir cosmique. S'annonce alors un combat d'anthologie, comme on peut l'apercevoir sur la couverture, où les deux personnages se battent à coup de lancer de planètes...

Mindset perturbé

Mais une telle puissance peut potentiellement avoir un impact négatif sur son mental, et son égo. En effet, difficile de garder la raison après l'acquisition de tels pouvoirs, et de ne pas en vouloir plus, au point de dévier de son rôle de sauveur. Les numéros #14 et 15 seront intéressants en plusieurs points : comment Stark canalisera t-il les pouvoirs d'un dieu ? Car cette transformation aura sans doute un sérieux effet pour affecter encore plus sa psyché. Aussi, ces numéros seront l'occasion de profiter d'un combat titanesque entre Iron Man et Korvac.

Il s'agit là de l'une des versions les plus puissantes d'Iron Man, mais le fait que Korvac possédera une force similaire signifie qu'un sacré combat est sur le point d'éclater à travers la galaxie. Tony Stark survivra-t-il à la rencontre ? Ses amis pourront-ils le raisonner avant qu'il ne soit corrompu par ce pouvoir démesuré ?

Réponse dans Iron Man #15 en décembre prochain. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Marveliron mantony starkComicsIron Man #15Galactuskorvacpouvoir cosmique

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par xmttks, il y a 9 mois :

ça va super loin non ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.