Record battu pour "Une bataille après l'autre", nouveau film de Leonardo DiCaprio

Première collaboration entre Leonardo DiCaprio et Paul Thomas Anderson, Une Bataille après l'autre est sorti le mercredi 24 septembre 2025 dans les salles de cinéma de l'Hexagone et aux Etats-Unis. Succès critique, le film débute bien, avec un weekend d'ouverture satisfaisant, qui bat déjà un record.
Une Bataille après l'autre, nouvelle course vers l'Oscar pour DiCaprio
Vers un deuxième Oscar pour Leonardo DiCaprio ? C'est en tous cas ce que l'acteur américain de 50 ans aimerait bien pour son rôle de Bob Ferguson, un ancien révolutionnaire devant reprendre les armes pour sauver sa fille lorsque son ennemi juré refait surface, dans Une Bataille après l'autre. Réalisé par Paul Thomas Anderson (Boogie Nights, Magnolia, There Will Be Blood), Une Bataille après l'autre est fortement inspiré par un roman de Thomas Pynchon, auteur américain qu'Anderson avait déjà adapté avec Inherent Vice, avec Joaquin Phoenix.
Produit par Warner Bros. Discory avec un budget estimé à 140 millions de dollars, Une Bataille après l'autre force la société de production à jouer gros. Un gros risque après les flops de Furiosa de George Miller et de Mickey 17 de Bong Joon-ho, qui semble tout de même s'avérer payant. Une Bataille après l'autre récolte pas moins de 22,4 millions de dollars aux Etats-Unis, soit légèrement plus que les 21 millions de dollars initialement prévus, et 48,5 millions de dollars au box-office international, fait savoir Deadline. Un succès critique comme commercial pour l'instant, qui n'est autre que le meilleur démarrage pour un film de Paul Thomas Anderson.
DiCaprio peut également se frotter les mains puisqu'il s'agit de son 11e film dont le weekend d'ouverture dépasse les 20 millions de dollars. Visiblement, avec DiCaprio dans son casting aide au box-office. Il convient tout de même de garder à l'esprit que même si les premiers chiffres sont encourageants, Une Bataille après l'autre a encore un long chemin à parcourir. Avec un budget de production estimé entre 130 et 140 millions de dollars, notamment à cause de grosses scènes d'action onéreuses, le film devrait récolter au moins 200 millions de dollars pour couvrir ses coûts initiaux, ainsi que le marketing et la distribution, si l'on en croit Deadline.