Fast and Furious : Dwayne Johnson enfonce de nouveau Vin Diesel et se trouve des alliés
En juillet 2021, Dwayne Johnson avait annoncé ne plus jamais jouer de films Fast and Furious, et était revenu une nouvelle fois sur les polémiques l'entourant, et entourant Vin Diesel. Nous entendons régulièrement parler de la querelle entre les deux acteurs, qui semble subsister malgré le temps qui passe, et qui prend même de l'ampleur. Cela ne risque pas de s'arrêter désormais, puisque Dwayne Johnson vient de jeter un peu d'huile sur le feu en révélant que de nombreuses personnes proches de Vin Diesel étaient de son côté.
La dispute entre Dwayne Johnson et Vin Diesel
Faisons un léger saut dans le temps, pour revenir en 2016. C'est à cette époque-là qu'est apparue la toute première division entre Dwayne Johnson et Vin Diesel. En 2016 en effet, Johnson a posté sur Instagram, à propos de sa dernière semaine de tournage, un message très clair. L'acteur remerciait le studio Universal, ses co-stars féminines et la plupart de ses co-stars masculins, mais pas tous cependant... Voici le message qu'avait posté l'acteur à l'époque :
C'est ma dernière semaine de tournage pour #FastAndFurious8. Il n'y a aucune autre franchise qui a fait bouillir mon sang plus que celle-ci. Une équipe incroyable qui travaille dur. UNIVERSAL a également été un excellent partenaire. Mes co-stars féminines sont toutes incroyables et je les aime. Mes co-stars masculines, par contre, c'est une autre histoire. Certains se comportent comme des hommes droits et de vrais professionnels, d'autres non. Ceux qui ne sont pas droits sont trop peureux pour faire quoi que ce soit de toute façon. Des poules mouillées.
À l'époque, peu de personnes savaient exactement de qui parlait Dwayne Johnson, étant donné que les stars masculines ne manquent pas dans la franchise. Un peu plus tard cependant, Dwayne Johnson a remercié toute l'équipe du film dans un de ses nouveaux posts Instagram, à l'exception de Vin Diesel. Cette fois-ci, le message était clair : il y avait de l'eau dans le gaz entre les deux acteurs.
Par la suite, les deux acteurs sont rentrés dans une sorte de querelle passive-agressive, tentant parfois de rendre hommage à leur ex-collègue, et parfois, mettant en avant leurs défauts. Selon plusieurs membres de l'équipe de tournage, The Rock est un véritable bourreau de travail qui cherche toujours à se donner à 100%, tandis que Vin Diesel a une façon de travailler bien différente. Selon ces derniers, Vin Diesel était constamment en retard sur le plateau, alors qu'il se trouvait dans sa caravane adjacente, mais de plus, il semble qu'il utilisait son rôle de producteur pour influencer le tournage "de façon aléatoire". Cette "arrogance", comme le laisse sous-entendre les membres de l'équipe, a toujours profondément irrité Dwayne Johnson, et cela a finalement eu des conséquences sur les derniers jours de tournage.
Dwayne Johnson explique que l'équipe de tournage était de son côté
Dans une récente interview accordée à Vanity Fair, Dwayne Johnson est revenu sur cette querelle qui a pris de grandes proportions médiatiques. Ce dernier révèle que l'équipe de Fast ans Furious toute entière l'a remercié pour avoir dénoncé le comportement de son co-star/producteur Vin Diesel sur le plateau :
Cela [notre querelle] a provoqué une véritable tempête de feu. Pourtant, de manière intéressante ... c'était comme si chaque membre de l'équipe avait trouvé le moyen de venir me voir et de me remercier discrètement ou de m'envoyer un mot.
L'acteur affirme que chaque membre de l'équipe a su trouver un moyen personnel de le remercier pour avoir mis en lumière le comportement problématique (et parfois jugé "non professionnel") de Vin Diesel sur le plateau de tournage.
En affirmant que l'équipe de Fast and Furious l'a remercié pour avoir tenu tête à Vin Diesel, Dwayne Johnson donne du crédit à l'idée selon laquelle la position de producteur a décuplé l'ego de Vin Diesel. Il est probable, de ce fait, que ces déclarations fassent l'effet d'une bombe sur toute l'équipe de Fast and Furious. Et si vous êtes fan de la franchise par ailleurs, vous pouvez consulter notre avant/après qui revient sur la première apparition des acteurs dans les films, pour nous montrer leur évolution jusqu'à aujourd'hui.
"En juillet 2021, Vin Diesel avait annoncé ne plus jamais jouer de films Fast and Furious, et était revenu une nouvelle fois sur les polémiques l'entourant, et entourant Vin Diesel"
le "l'" suggère qu'on parle de Vin Diesel, donc votre phrase c'est "les polémiques entourant Vin Diesel, et entourant Vin Diesel"
Le sujet était Dwayne Johnson, il semblerait que Vin Diesel ait pris sa place dans la phrase ... Loin de nous l'idée de faire un mauvais jeu de mots pour autant !
Merci de l'avoir remarqué, cela a été immédiatement rectifié.
Bonne continuation sur notre site,
L'équipe HITEK
Je payerai pour voir ça