Rechercher Annuler

Dwayne Johnson : après le catch et le cinéma, son prochain projet fou

De Aubin Bouillé - Posté le 15 novembre 2023 à 15h17 dans People

Dwayne Johnson a déjà une carrière bien remplie. Alors qu’il débute comme catcheur professionnel, il décide par la suite de devenir comédien au début des années 2000. Une transition qui s’est avérée payante tant The Rock est devenu une immense star internationale. Depuis quelques temps maintenant, il se murmure que Dwayne Johnson aimerait passer à la politique. Lors d’un récent entrevu avec Jimmy Fallen, le comédien a abordé sa possible candidature aux prochaines élections présidentielles.

Qui est Dwayne Johnson ?

Dwayne Johnson est le descendant d’une lignée de catcheurs professionnels. Son père et son grand-père ont également combattu sur les rings de la World Wrestling Federation. Dwayne Johnson fait ses débuts sur le ring de la WWF en novembre 1996 sous le nom de Rocky Maivia et devient à 24 ans le plus jeune champion intercontinental. Après une courte absence il revient sous le nom de The Rock. Un surnom qui va lui coller à la peau toute sa carrière, et encore aujourd’hui malgré sa nouvelle profession d’acteur.

Dwayne Johnson aka The Rock

En effet, en 2001, Dwayne Johnson décide de changer de carrière, et s’oriente vers le cinéma. Déjà célèbre grâce à des clips et des publicités, il décroche son premier rôle sur grand écran dans Le Retour de la Momie. Le succès est tel, que Dwayne Johnson gagne son propre spin-off avec Le Roi Scorpion en 2002. Rapidement catégorisé comme un actionner, Dwayne Johnson devient le nouveau Arnold Schwarzenegger et enchaîne les films d’action et d’aventure. Bienvenue dans la jungle (2003), Doom (2005), Faster (2010), il enchaîne les productions hollywoodiennes. Il passe également par le registre de la comédie avec par exemple Max la Menace (2008) et Very Bad Cops (2010). Puis, c’est évidemment en 2011 que Dwayne Johnson devient une star internationale bankable grâce à son rôle de Luke Hobbs dans la franchise Fast and Furious. La suite, vous la connaissez sans doute déjà.

Dwayne Johnson en politique

Catcheur, acteur, et bientôt politicien ? C’est une rumeur qui revient régulièrement sur le tapis. En effet, à l’instar d’Arnold Schwarzenegger, The Rock a évoqué son désir de faire de la politique, de devenir gouverneur, voir de se présenter aux élections présidentielles américaines. Il a notamment révélé que plusieurs partis politiques l’avaient approché ces derniers temps pour le présenter à la présidence des Etats-Unis. Une suggestion qui a débuté comme une simple blague mais qui a pris une tournure étonnamment sérieuse quand certains sondages le plaçaient à plus de 45 % d’intention de vote.

Lors d’une récente interview au Tonight Show de Jimmy Fallen, Dwayne Johnson a abordé cette étonnante estimation. Il a tenu à remercier ses partisans, et a mis en exergue la folie autour de cette situation :

C'est fou. Cette course à la présidence est un sujet depuis quelques années déjà. Mais c’est dingue. Les sondages affirmaient que 50 % des Américains soutiendraient ma candidature à la présidence. C’est tout simplement fou. Alors, merci. Mais c’est dingue ! Il y a des années, je luttais dans les marchés aux puces pour 40 dollars par match, en espérant remplir mon frigo pour la nuit. Et maintenant nous y sommes. Des années plus tard, je suis assis avec vous, et cette discussion a lieu, et elle est réelle. Et je suis très reconnaissant. Donc si vous faites partie des 50%, je vous remercie énormément.

Il a ensuite remis les choses au clair. La politique, il y pense réellement. Mais à l’heure actuelle, il n’a pas le temps ni l’envie de s’investir dans ce milieu. Il préfère prendre son temps et donner de l’amour à ses filles :

Je pense que plus tard, c’est une possibilité. Mais pas pour le moment. Je l'ai déjà dit : je suis papa. J'ai un fils de 22 ans, et deux filles de 7 et 5 ans. Des tranches d’âge différentes. Et mon fils de 22 ans, j'aime dire que nous avons grandi ensemble, et à cette époque, je luttais à plein temps, 230 dates, 200 matchs de lutte par an. Donc, j'étais toujours absent. Et je sais ce que ça fait d'avoir un métier qui m'éloigne de mon rôle de papa. Et cette fois-ci, avec mes filles, je veux être papa. Et c'est la chose la plus importante pour moi. Alors pour le moment, je veux simplement être là pour elles.

Pour le moment, Dwayne Johnson n’envisage donc pas la politique comme quelque chose de sérieux. Mais il apprécierait sans doute avoir l’opportunité de faire de la politique et de servir son pays. Affaire à suivre donc ?

.@TheRock is still considering running for President down the road. #FallonTonight pic.twitter.com/foRMbQiPJo

November 14, 2023

Une erreur ?

Mots-Clés : Dwayne Johnsonpolitiquearnold schwarzeneggerThe Rock

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 8 mois :

Ca pourra pas être pire que Donald Trump de toute façon

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>ElGuicho</strong>

Par ElGuicho, il y a 8 mois :

Dwayne Johnson n'a pas de fils, il a 3 filles.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Papy-Mougeot</strong>

Par Papy-Mougeot, il y a 8 mois :

"230 dates, 200 matchs de lutte par an. "
Donc... y avait 30 dates où il se déplaçait pour rien ?
Pas de doute, il est fait pour la politique...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.