Rechercher Annuler

Man of Steel 2 : la suite du Superman d'Henry Cavill officialisée, voici comment Dwayne Johnson a réalisé le rêve des fans DC

De Robin Stalin - Posté le 18 octobre 2022 à 11h27 dans Cinéma

Dwayne Johnson l'a fait ! Ayant écouté les fans, il s'est imposé auprès de DC Films et de la Warner et est parvenu à organiser le retour du Superman de Henry Cavill au sein du DCEU. Et le mieux, c'est qu'un nouveau film Man of Steel devrait être consacré à celui-ci !

Superman de retour dans le DCEU très prochainement

Il a certes gagné en qualité au fil des années, mais le DCEU a tout de même du mal à faire le poids face à la concurrence féroce que représente le MCU de Marvel. Il faut dire que du côté de DC, on n'a, pendant longtemps, pas trop su quoi faire de cet univers cinématographique étendu pourtant très riche en possibilités. Après un premier Man of Steel globalement bien reçu et ayant mis en avant un Superman très apprécié des fans, le super/anti-héros joué par Henry Cavill est tombé dans les limbes à la suite de Batman V Superman puis de Justice League.

On pensait donc ne plus revoir l'acteur reprendre un jour le rôle du héros originaire de Krypton, mais c'était sans compter sur l'influence de Dwayne Johnson à Hollywood. Rappelez-vous : récemment, on apprenait que celui qui interprétera Black Adam très prochainement au cinéma avait œuvré en coulisses pour que le Superman de Cavill revienne dans le DCEU, cela débutant [SPOILER] par un caméo, apparemment tourné en septembre dernier, dans Black Adam [FIN DE SPOILER]. Mais le retour de Superman se précise aujourd'hui un peu plus.

Man of Steel 2 : vous pouvez remercier Dwayne Johnson !

Selon nos confrères de The Hollywood Reporter, c'est bel et bien Dwayne Johnson qui serait à l'origine du retour du Superman de Henry Cavill au sein du DCEU. L'ancienne star de la WWE se serait d'abord tournée vers le président de DC Films, Walter Hamada, qui aurait refusé. Il se serait alors directement adressé aux responsables de Warner Bros. Pictures, Michael De Luca et Pam Abdy, qui auraient quant à eux accepté l'idée.

Au-delà du caméo auquel on devrait donc assister dans Black Adam, le retour d'Henry Cavill se traduirait concrètement par une suite à Man of Steel, qui serait produite par Charles Roven et dont les scénaristes ne seraient pas encore nommés. L'autre gros projet particulièrement excitant, c'est un film dans lequel Black Adam et Superman s'affronterait, un peu à l'image d'un Batman V Superman. C'est en tout cas ce que souhaiterait Dwayne Johnson, bien que l'idée soit à peine embryonnaire pour le moment. Quoi qu'il en soit, il semblerait que le DCEU s'apprête enfin à renaître de ses cendres : rappelons que The Flash et Aquaman 2 sont également très attendus !

Une erreur ?

Mots-Clés : Dwayne Johnsonhenry cavillBlack Adamsupermanman of steelman of steel 2DCdceuwarner

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)
photo de profil de <strong>Gandalf</strong>

Par Gandalf, il y a 2 ans :

Man of Steel, un des seuls films potables de DC. Espérons que sa suite sera à la hauteur.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Enikay</strong>

Par Enikay, il y a 2 ans (en réponse à Gandalf):

Un des seuls films potable ? T'es un peu dur je trouve, franchement je trouve que Batman v Superman (version longue bien entendu), Zack Snyder's Justice League (nouvelle version 2021) et The Suicide Squad (2021, pas 2016) sont plutôt réussis comme films, après certes c'est mon avis.

C'est drôle ça, en étudiant ma liste on dirait qu'il faut d'abord qu'ils sortent une version de merde pour comprendre et pouvoir ensuite pondre un bon truc

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>anto</strong>

Par anto, il y a 2 ans :

Henry Cavill est très bon en Superman, ça c'est vrai !
Mais sur Man Of Steel, je me suis un peu ennuyé.
Je ne sais pas, c'était pas très épique, j'en attendais peut-être trop aussi...

Après si c'est pour voir un Man Of Steel 2 affrontant Black Adam, ça va pas me faire bouger pour aller au ciné, certainement pas !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Tarak</strong>

Par Tarak, il y a 2 ans :

Je suis content du retour de Henry Cavill en Superman, je trouve qu'il endosse bien le rôle du dernier fils de Krypton. Si Superman et Black Adam s'affrontent j'espère qu'il y aura aussi Shazam (anciennement nommé Captain Marvel). Black Adam est quand même son némesis, après tout. Par contre j'espère aussi que le film garde un ton sérieux et ne soit pas une sorte de Thor par Taika Waititi. Sinon, c'est sans moi !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Darius</strong>

Par Darius, il y a 2 ans (en réponse à Tarak):

Totalement d'accord. La rumeur dit que c'est James Gunn qui pourrait le diriger. Perso, suis pas chaud. Le ton gardiens ou suicide squad sur Man of Steel ?...Niet

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bibalo</strong>

Par Bibalo, il y a 2 ans :

Donc on va rester sur un univers bancal à moitié rebooté ...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Proulix</strong>

Par Proulix, il y a 1 an :

Je pense que sur le 2 volet on fera connaissance de luttore et de la cryptonite vu que on en a trouver dans batman vs superman il serait donc logique que luttore va s en procurer

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.