Rechercher Annuler

Après Superman et The Witcher, voici la nouvelle saga d'Henry Cavill

De Aubin Bouillé - Posté le 7 novembre 2022 à 11h24 dans Cinéma

Actuellement, le comédien Henry Cavill multiplie les franchises. Après avoir été le visage de Superman, du sorceleur Geralt, et plus récemment de Sherlock Holmes, l'acteur sera prochainement à l'affiche d'une nouvelle licence qui pourrait lui offrir une nouvelle flèche à son arc.

Henry Cavill : un acteur bankable

Aujourd'hui âgé de 39 ans, Henry Cavill évolue dans le milieu du septième art depuis le début des années 2000. D'origine britannique, il débute sa carrière avec de petits rôles comme dans Red Riding Hood, Hellraiser VIII ou encore Blood Creek. C'est sa participation à la série Les Tudors qui commence à lui donner un peu de notoriété. Au début des années 2010, sa carrière commence à réellement décoller avec des apparitions dans Les Immortels, Sans Issue et surtout Man of Steel.

Il reprendra ensuite le rôle de Superman à trois reprises : dans Batman V Superman (2016), dans Justice League (2017) et dans Black Adam (2022). En plus de ce rôle de Superman, Henry Cavill est également apparu dans deux autres sagas à plusieurs reprises : Enola Holmes et la série The Witcher. Il a aussi participé à la franchise Mission Impossible le temps d'un seul film : Mission Impossible - Fallout

Une nouvelle saga pour Henry Cavill ?

Récemment, Henry Cavill a abandonné le rôle de Geralt de Tiv après trois saisons. À cause de soucis d'emploi du temps, l'acteur vient en effet de quitter la série The Witcher. Il sera donc remplacé par Liam Hemsworth à partir de la saison 4. En contrepartie de ce départ malheureux, Henry Cavill vient cependant de reprendre le rôle de Superman à l'occasion de Black Adam. Un personnage qu'il n'avait plus incarné depuis Justice League en 2017. Enfin, Henry Cavill vient de reprendre le rôle de Sherlock Holmes à l'occasion de la récente sortie d'Enola Holmes 2.

Prochainement, Henry Cavill va retrouver Guy Ritchie pour The Ministry of Ungentlemanly Warfare. Les deux hommes ont déjà travaillé à une reprise par le passé à l'occasion de Agents très spéciaux – code U.N.C.L.E, sorti en 2015. Les deux artistes britanniques vont donc se retrouver pour The Ministry of Ungentlemanly Warfare, un long-métrage adapté du roman de Damien Lewis intitulé : Ministry of Ungentlemanly Warfare: How Churchill's Secret Warriors Set Europe Ablaze and Gave Birth to Modern Black Ops

Le film abordera les aventures du Premier ministre britannique Winston Churchill et du romancier Ian Fleming (le créateur de la saga James Bond) qui montent une organisation secrète pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce groupe, composé de soldats renégats accros à la méthamphétamine, met en œuvre des techniques non conventionnelles pour combattre l'Allemagne nazie.

The Ministry of Ungentlemanly Warfare est envisagé comme le premier volet d'une toute nouvelle saga. Guy Ritchie est partant pour se lancer dans une nouvelle saga, des années après la production de ses deux Sherlock Holmes. D'après Jerry Bruckheimer, qui s'inscrit comme producteur de The Ministry of Ungentlemanly Warfare, le long-métrage rappellera Inglourious Basterds dans le ton et l'approche historique.

Ainsi, après Superman, The Witcher et Enola Holmes, The Ministry of Ungentlemanly Warfare pourrait être la quatrième saga d'Henry Cavill.

Une erreur ?

Mots-Clés : supermanhenry cavillEnola HolmesGuy Ritchiethe witcher

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 2 ans :

Trop hâte de voir ça. Le cinéma de Guy Ritchie est toujours aussi cool et intelligent !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>anto</strong>

Par anto, il y a 2 ans (en réponse à Cinéphile94):

Hum hum, Aladdin de Disney...
^^

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ackirion</strong>

Par Ackirion, il y a 2 ans :

Je veux pas faire le relou mais Henry Cavill interprète Geralt de Riv et non Geralt de Tiv

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sdepute</strong>

Par Sdepute, il y a 2 ans (en réponse à Ackirion):

Fait pas ton relou c'est Geralt de Trivia ahah! Sacrés Hitekeurs

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>s'Corphae</strong>

Par s'Corphae, il y a 1 an (en réponse à Sdepute):

Geralt of Rivia *

J'fais pas mon relou.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Suku</strong>

Par Suku, il y a 1 an (en réponse à Ackirion):

Le manque de respect sérieusement

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Esteban Ricolugar</strong>

Par Esteban Ricolugar, il y a 1 an :

la question est qui va interpreter le role de Christopher Lee dans cette histoire !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.