Rechercher Annuler

Officiel : Disney rachète Warner Bros pour intégrer Batman et Superman au MCU

De Chromerit Auteur - Posté le 1 avril 2021 à 15h34 dans Cinéma

Nous en sommes convaincus depuis quelques temps déjà : Disney ne reculera devant rien lorsqu'il s'agit d'acquérir de nouvelles sociétés, et d'asseoir sa position à l'international. Souvenez-vous, nous étions en mars 2019 lorsque la nouvelle avait résonné comme un véritable coup de tonnerre dans le monde entier : Disney venait officiellement d'acquérir la 21th Century Fox pour un montant de 71,3 milliards de dollars. Après Marvel, Lucasfilm, et la Fox, Disney vient une nouvelle fois de casser l'internet mondial en officialisant le rachat de Warner Bros. On fait le point sur cette nouvelle qui va certainement changer beaucoup de choses à l'avenir.

Mise à jour du 2 avril 2020 : bien évidemment, il s'agissait d'un poisson d'avril ! Pour ceux qui avaient encore un tout petit (petit) doute, un poisson avait été incrusté dans la toute dernière image de l'article. 

Disney vient d'officialiser le rachat de la Warner

La nouvelle vient de tomber et se répand déjà comme une traînée de poudre : Disney a officialisé le rachat de Warner Bros, pour un montant qui n'a, pour le moment, pas été révélé. Selon Bob Chapek, dans une interview accordée à LeadLineTV, des tentatives de rachat avaient déjà été effectuées dans le passé, mais n'avaient jamais abouti. Il semblerait que la Warner ait fini par céder, et cela serait d'ailleurs dû, selon les premières informations communiquées par Ann Sarnoff (présidente-directrice générale de Warner Bros), à la chute en bourse de la société depuis le mois de mars 2020

Bob Chapek a déclaré à ce sujet, dans le communiqué officialisant le rachat de la Warner

Il s'agit d'une date historique pour The Walt Disney Company. Warner Bros. Pictures est l'une des plus grandes sociétés de production et de distribution au monde, et pouvoir la compter parmi nos rangs est une immense fierté. Nous mettrons tout en oeuvre pour que la patte de la Warner reste bel bien présente, et pour que les fans apprécient toujours autant les futures productions qui vont paraître.

Il s'agit d'une date historique, mais aussi d'une victoire collective. Ann Sarnoff et ses équipes sont, eux aussi, très heureux d'être parvenu à ce résultat. Je tiens à les remercier, et à leur rendre hommage.

Bien que des tentatives d'accords aient déjà vu le jour par le passé, ces dernières sont restées secretes, si bien que la nouvelle est un véritable choc pour de nombreux fans du monde entier. Il faut dire que la Warner attendait peut-être la sortie de Justice League pour officialiser cet accord dans le monde entier. Une question se pose cependant : aurions-nous pu prédire ce qui allait arriver ?

Un rachat qui fait déjà le buzz

Susan Arnold, exerçant au sein du conseil d'Administration de The Walt Disney Company, a déclaré dans son premier communiqué sur le sujet que ce rachat permettrait d'intégrer plusieurs personnages au sein du MCU, tels que Batman ou Superman, pour ne citer qu'eux. Susan Arnold a expliqué que les comics avaient déjà, depuis longtemps, mêler les deux univers, et que les demandes des fans visant à intégrer ces personnages dans le MCU se faisaient de plus en plus pressantes avec le temps

Il est vrai que les comics ont régulièrement mis en avant des rencontres entre Batman ou Superman et les membres du MCU, en témoigne le comics Batman contre Hulk par exemple, datant de 1981. Et ce ne sont pas les exemples qui manquent.

Les auteurs ont régulièrement mis en scène des rencontres entre les deux univers, qui ne feront désormais plus qu'un dans un avenir proche. Selon Susan Arnold, les premières productions dans lesquelles apparaîtront des personnages tirés du monde DC Comics suivront en grande partie l'univers des comics. De quoi nous donner envie de replonger dans nos anciens comics !

Le combat du siècle pourrait bien se préparer

On ignore pour le moment si les personnages de DC vont être du côté des personnages du MCU, ou contre eux. On imagine déjà forcément le combat du siècle, si les personnages deviennent des ennemis au sein du MCU. Certains comics mettent en effet en avant la rivalité qui existe entre les deux groupes, comme le comics JLA/Avengers de Kurt Busiek, paru en 2003.

Il nous faudra certainement attendre de longs mois, cependant, pour savoir si les personnages lutteront ensemble contre le mal, ou si les deux groupes seront ennemis. Et cette attente nous paraît déjà interminable. De notre côté, puisque les deux mondes vont forcément se croiser à l'avenir, on préférerait qu'il s'agisse d'un combat phénoménal (tant qu'à faire). 

Une nouvelle inattendue qui fait déjà naître les plus folles spéculations

En apprenant la nouvelle, plusieurs internautes se sont précipités sur Twitter afin d'échanger sur le sujet. Certains d'entre eux ont affirmé que les stars du MCU étaient déjà au courant de ces accords à venir et ce, depuis quelques temps déjà. Pour certains internautes, si Superman et Batman doivent intervenir à plus ou moins long terme dans le MCU, Robert Downey Jr. pourrait aussi en profiter pour faire son grand retour. 

Pour preuve, les internautes se basent surtout sur le tweet en date du 19 mars de l'acteur, tweet dans lequel l'acteur faisait part du fait qu'il reprenait, de façon active, la musculation. Attention, il ne s'agit-là que de spéculations, et nous avons déjà bien assez à faire côté imagination pour le moment, en songeant au futur des personnages DC. De votre côté, le choc premier étant passé, que pensez-vous de l'intégration de Warner Bros. Pictures à la Walt Disney Company ? Nous vous laissons répondre à notre sondage, ainsi que dans l'espace commentaires !

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Warner BrosofficielbatmansupermanMCUDisneytwitterrachatchocBob ChapekDCjustice league

Commentaires (17)

Par Gallonus, il y a 1 semaine :

MAIS PARDON ? J'AI VU CA AILLEURS AUSSI, CE N'EST DONC PAS UN POISSON D'AVRIL ?

Répondre à ce commentaire

Par Poisson d'avril, il y a 1 semaine :

Lol mais oui bien sûre

Répondre à ce commentaire

Par Lorrain, il y a 1 semaine :

Même pour Disney, la Warner est un trop gros poisson... ;)

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 1 semaine :

C'est un poisson d'avril ne vous affolez pas

Répondre à ce commentaire

Par Redson, il y a 1 semaine :

C'est trop gros comme poisson d'avril, pas crédible. Mais pendant une fraction de seconde mon cœur de fan imaginait déjà des crossover

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 1 semaine (en réponse à Redson):

Juste je trouve que le fait que ce soit Disney le rend réaliste. Ils rachètent tout, et s'ils pouvaient racheter Warner ils le feraient. Heureusement une petite recherche google pour voir qu'il n'y a aucune trace d'un tel achat et c'est fini :)

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 1 semaine via l'application Hitek :

Si cest réalisé par les freres Russo pourquoi pas. Mais oui poisson d'avril archi cramé !

Répondre à ce commentaire

Par pilipe, il y a 1 semaine (en réponse à Beniben95):

Les mêmes responsables des derniers Avengers ? Non merci. #restoresnyderverse

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 1 semaine (en réponse à pilipe):

Mauvais hashtag , génie .

Répondre à ce commentaire

Par pilipe, il y a 1 semaine (en réponse à Bloubil):

Peut importe, c'est juste pour passer le mot, ce n'est pas un lien.

Répondre à ce commentaire

Par ezentiel, il y a 1 semaine :

POISSON D'avriillll !! :D

Répondre à ce commentaire

Par Qwarit, il y a 1 semaine :

Ben dis donc!

L'article le plus fourni de la semaine est un faux... Zut pas de chance

Répondre à ce commentaire

Par Casiodoro, il y a 1 semaine :

Façon il rigolait à la rédaction de cet article

Répondre à ce commentaire

Par Tech Vault of the Geek, il y a 1 semaine :

N'empêche que.....

Répondre à ce commentaire

Par obyoneone, il y a 1 semaine :

et les lois anti-trust ? balec ?

Répondre à ce commentaire

Par Dynazorg, il y a 1 semaine :

Trop gros, passera pas

Répondre à ce commentaire

Par Huguens, il y a 1 semaine :

POISSON D'AVRIL.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.