Man of Steel 2 : ce costume choisi par Henry Cavill pour son retour a un sens particulier
Henry Cavill est officiellement de retour dans la peau de Superman ! S'il figurait dans la scène post-générique de Black Adam, de quoi nous offrir un aperçu du costume choisi, il sera prochainement à retrouver dans le très attendu Man of Steel 2. Actuellement à l'affiche d'Enola Holmes 2 sur Netflix, l'interprète du super-héros dévoile comment il a choisi le design de sa combinaison, très symbolique à ses yeux.
Henry Cavill ému par son retour en tant que Superman
Il est enfin de retour ! S'il avait promis de ne jamais abandonner la cape de l'homme d'acier, Henry Cavill a prouvé combien il tenait au personnage de Superman avec le costume choisi pour son retour. En effet, les fans du DCEU ont pu retrouver le super-héros dans l'emblématique scène post-générique de Black Adam et le look de Superman n'était pas dû au hasard. Interviewé par Collider au sujet de son caméo dans le film, Henry Cavill a déclaré avoir eu l'opportunité de choisir quel costume il voulait porter au sein de la scène post-générique. Comme vous avez pu l'observer, l'acteur a choisi de reprendre le costume emblématique et original du héros !
Ce fut un moment puissant pour moi, un moment significatif. On m'a donné le choix du costume que je voulais porter, et j'ai directement choisi celui de Man of Steel. Celui-là a le plus de sens pour, il me replonge dans des souvenirs. Quand je le remets, je reste planté devant un miroir. Le costume détient un pouvoir spécial, et il n'y a aucun moyen de contourner cela
Le costume, plus texturé et avec un symbole plus grand que celui vu dans Batman v Superman : Dawn of Justice, a une signification particulière pour Henry Cavill :
Me voir debout dans ce costume me fait quelque chose. C'est difficile à décrire. De nombreuses années à espérer, à planifier, à m'efforcer, à faire tout ce que je peux pour m'y remettre, et enfin pouvoir m'y remettre, cela signifiait beaucoup et c'est quelque chose que je n'oublierai pas de sitôt.
Certains fans ont pensé que son départ de la série The Witcher sur Netflix était lié à l'emploi du temps que lui demanderait son retour en tant que Superman pour le DCEU. Si Henry Cavill n'a toujours pas confirmé l'information, plusieurs rapports indiquent que l'acteur aurait décidé de quitter le navire en raison de différends avec la production. En effet, l'interprète de Geralt de Riv voulait incarner une version du personnage plus fidèle à celle des livres de l'auteur polonais, alors que les équipes de la série voyaient leur héros sous un autre angle.
Henry Cavill souhaite jouer une version différente de l'homme d'acier
Ce qui est certain, c'est qu'Henry Cavill est officiellement de retour sur nos écrans avec la cape de Superman ! Si la scène post-générique de Black Adam laisse entendre que le très attendu combat de l'anti-héros face à la plus grande star de DC Comics est prévu un jour ou l'autre, l'acteur reviendra aussi dans Man of Steel 2, officiellement en cours de préparation. Plusieurs années après la sortie du premier volet, Henry Cavill a eu le temps de penser à la version du personnage qu'il aimerait dépeindre. Auprès de Screen Rant, il a confié souhaiter jouer une version différente de l'homme d'acier :
J'ai beaucoup de désirs à ce sujet, bien sûr, dont nous parlerons davantage en temps voulu. Mais la chose la plus importante, que je viserai, c'est que le public sorte du cinéma en ayant l'impression de pouvoir voler, de pouvoir protéger, et de vouloir donner à tous les autres. C'est mon objectif
À l'instar de sa volonté sur The Witcher, Henry Cavill souhaite transmettre les inspirations transmises par le super-héros dans les comics. Des indications qui permettent d'avoir une idée du ton auquel il faut s'attendre dans Man of Steel 2, et rayer au passage l'hypothèse d'un film plus sombre...
Au secours, le pire acteur pour jouer ce genre de rôle.
Aussi expressif qu'une porte, un jeu minimaliste. Même dans Witcher il était limité... Dans Mos ce fut une sinécure.
En ce moment Warner et DC font des choix plus que discutables et cela ne va pas s'arrêter...
Fuyez ! Pôvre fous !
Vivement la suite.