The Witcher Blood Origin : Netflix dévoile les premières images épiques du prequel de The Witcher
Alors que la seconde saison de la série de Dark Fantasy The Witcher vient de débarquer sur la plateforme, Netflix a dévoilé les premières images prometteuses du prequel : The Witcher : Blood Origin.
Une série prometteuse
Très attendue des fans de l'oeuvre d'Andrzej Sapkowski, la saison 2 de The Witcher est sortie ce vendredi 17 décembre, deux ans après la parution de la première saison. On y suit les aventures de Geralt De Riv, et le début de sa relation filiale avec Ciri, dont la destinée changera le monde.
Sortie dans le sillage de la fin de Game of Thrones, la série-phénomène de HBO qui a rappelé à tous l'immense potentiel des oeuvres de Fantasy, la série The Witcher est la tentative de Netflix de charmer les amateurs du genre. Alors que la concurrence travaille d'arrache-pied à la création d'oeuvres cultes, telles que Le Seigneur des Anneaux et La Roue du Temps pour Amazon, Willow pour Disney+ et House of the Dragon (le spin-off de Game of Thrones dont les premières images ont elles aussi été révélées il y a quelques mois) pour HBO, Netflix essaye de capitaliser à fond sur sa licence-phare.
Ainsi, après un premier film d'animation intitulé Nightmare of the Wolf, qui racontait la jeunesse du sorceleur Vesemir, mentor de Geralt De Riv, sorti en août 2021, Netflix vient de diffuser la bande-annonce de The Witcher : Blood Origin. Il s'agit de la scène post-générique du dernier épisode de la saison 2.
Se déroulant 1200 ans avant les événements de The Witcher, Blood Origin racontera en six épisodes la création du premier Sorceleur, ainsi que les événements menant à la Conjonction des Sphères, événement majeur dans la chronologie du monde de The Witcher.
Créée par le scénariste et musicien irlandais Declan de Barra, connu pour avoir entre autres travaillé sur The Vampire Diaries et pour avoir écrit un épisode de la série The Witcher, ce spin-off mettra en scène l'excellente actrice Michelle Yeoh (Tigre et Dragon), Sophia Brown (La Belle et la Bête) et Lenny Henry, que l'on retrouvera également dans la série Le Seigneur des Anneaux.
Si cette première bande-annonce muette ne donne que peu d'indices sur le scénario de la mini-série, elle n'en demeure pas moins prometteuse. Malgré des scènes de combat brutales, la série semble se distinguer de The Witcher en proposant une atmosphère plus proche de l'Heroic Fantasy que de la Dark Fantasy.
La série, prévue pour 2022, aura fort à faire avec les propositions Fantasy de la concurrence ! Quoi qu'il en soit, les amateurs du genre seront comblés par cette offre pléthorique !
Netflix déçoit jamais