Rechercher Annuler

Marvel et DC : James Gunn partant pour un crossover inédit avec ces personnages adorés des fans

De Maya Foucret - Posté le 27 juillet 2021 à 15h41 dans Cinéma

Alors que James Gunn a récemment fait part de son envie dévorante de lancer le projet d'un crossover qui réunirait les héros de Marvel et de DC, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie a, une nouvelle fois, renchérit. Il explique ainsi quel duo de personnages il aimerait absolument voir à l'écran dans une association aussi absurde que drôle.

Quand DC rencontre Marvel

L'idée d'un film crossover associant des personnages de comics venant d'horizons différents a toujours fait l'objet de beaucoup d'envie de la part des fans les plus acharnés. Le rêve de beaucoup d'amateurs du DCEU et du MCU serait de voir les personnages de Marvel s'associer à ceux de DC. Cela a déjà été réalisé dans certains comics, mais jamais au cinéma.

Malheureusement, pour des questions de droits d'auteurs, de merchandising et de logistique, il est souvent très compliqué de réunir des personnages de plusieurs éditeurs dans un même film. Il est déjà compliqué de réunir les X-Men et les Avengers alors imaginez le casse-tête pour une réunion de personnages s'associant à ceux de l'éditeur concurrent. Malgré tout, beaucoup de fans continuent d'espérer, au même titre que ceux qui travaillent sur ces films.

James Gunn partant pour un crossover bien précis

Dans cet ordre d'idées, James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie et de The Suicide Squad a récemment fait part publiquement d'un projet qui lui tenait à cœur. Le réalisateur, qui a connu quelques déboires avec Disney, a la particularité d'être passé des deux côtés de la barrière, travaillant tantôt pour Marvel, tantôt pour DC.

Ainsi, le film The Suicide Squad nous permettra de retrouver Harley Quinn sous les traits de Margot Robbie, accompagnée d'un nouvel escadron suicide, sous la direction de James Gunn. Finalement, après avoir été renvoyé par le studio aux grandes oreilles pour ses propos polémiques sur Twitter, ce dernier a tout de même été réengagé afin de réaliser Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3.

A cette occasion, le réalisateur a profité de son statut privilégie pour parler aux cadres de DC et de Marvel afin de tenter de les convaincre de laisser une chance à cette idée. 

Un duo aussi hilarant qu'improbable

Le réalisateur a confié au podcast ReelBlend avoir une idée bien précise en ce qui concerne une potentielle réunion. Il ne souhaite pas forcément une rencontre entre les personnages les plus mythiques ou emblématiques des univers cinématographiques de chaque licence, comme on pourrait l'attendre d'une rencontre entre Batman et Iron Man, par exemple.

Cependant, le réalisateur aurait adoré réunir deux personnages qui n'ont rien du schéma héroïque classique, mais qui sont à la fois adorés des fans et diamétralement opposés : Harley Quinn et Groot.

Le duo peut sembler un peu surprenant, mais il a au moins le mérite de proposer une alliance extrêmement fun, à l'image de l'univers de James Gunn qui a dirigé ces personnages hauts en couleur. L'équipe de rêve de Gunn ne s'arrêterait pas là puisqu'il souhaiterait également greffer Rocket à l'équipe ainsi que King Shark et Weasel.

Bien que les chances qu'un tel film voit le jour à l'avenir sont très minces, les cadres de chaque franchise se sont apparemment montrés plutôt ouverts à la proposition. Toujours est-il que cela n'est pas forcément signe d'un quelconque engagement de la part des studios.  Pour sa part, Kevin Feige avait étouffé toute rumeur de crossover intra-Disney entre le MCU et Star Wars, prétextant qu'il n'y avait aucune raison valable pour. Cependant, rien ne dit s'il pense la même chose avec des productions extérieures.

Une erreur ?

Mots-Clés : harley quinnGrootDCMarvelcrossoverJames Gunn

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Markill, il y a 4 mois :

Super mauvaise idée. Si un crossover se produit, ce serait infernal que James Gunn en soit le réal

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 4 mois (en réponse à Markill):

Infernal ? Il a pourtant l'air de bien savoir gérer les équipes hétérogènes ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.