Rechercher Annuler

Warner : après le Snyder Cut, les fans DC se lancent dans ce nouveau combat

De Clément Rigaut - Posté le 26 mars 2021 à 12h08 dans Cinéma

Le Snyder Cut de Justice League est sorti maintenant il y a une semaine et c'est un véritable succès. Les fans de DC Comics sont ravis d'avoir enfin pu découvrir la vision de Zack Snyder après plusieurs mois, voire plusieurs années d'attente. Aujourd'hui, ils sont nombreux à vouloir faire plier une nouvelle fois la Warner pour qu'un autre de leur rêve se réalise. 

Un combat de longue haleine 

Le Snyder Cut est sorti la semaine dernière et pourtant ce n'était pas gagné d'avance. Retour en 2016 au moment du tournage du film, le réalisateur Zack Snyder perd sa fille et décide de quitter la production pour se consacrer à sa famille. Warner Bros qui a déjà annoncé une date de sortie pour Justice League doit trouver un remplaçant et jette son dévolu sur Joss Whedon. Le créateur de la série Buffy contre les Vampires s'était déjà frotté aux super-héros puisqu'il avait été à la tête d'Avengers et Avengers : l'ère d'Ultron. Warner l'engage pour qu'il apporte une vision plus fun à Justice League et plus proche de ce que fait Marvel Studios. De nombreuses scènes sont retournées et/ou modifiées, ce qui a donné un résultat vraiment passable au moment de la sortie du film. On se souvient notamment de la colère des fans quand ils ont découvert Henry Cavill mutilé numériquement pour retirer la moustache qu'il arborait pour le tournage de Mission Impossible 6

Après la sortie du film et son semi-échec, Zack Snyder a commencé à teaser sur les réseaux sociaux qu'il avait sa propre version de Justice League, le fameux Snyder Cut. Les fans de DC se sont alors mobilisés à coup de pétitions et de hashtags sur Twitter pour que Warner Bros sorte le film de Zack Snyder. Les studios se sont toujours opposés à cette idée, jusqu'à il y a quelques mois, quand ils ont compris que cela pourrait devenir un argument de poids pour avoir de nombreux abonnés sur HBO Max. Un soulagement pour les fans qui allaient enfin pouvoir découvrir le film prévu initialement. On en est là, le Snyder Cut est sorti il y a une semaine sur HBO Max et c'est un véritable succès. Le film se termine malheureusement sur un cliffhanger qui ne devrait jamais avoir de réponse. Le Snyder Cut est prévu comme un one shot pour conclure le SnyderVerse. Ah moins que... 

Un nouveau combat pour les fans de DC Comics

Avec la sortie du Snyder Cut, de nombreux fans DC Comics souhaitent avoir une suite à l'univers DC de Zack Snyder. Depuis une semaine ils se mobilisent sur les réseaux sociaux avec le hashtag #RestoreTheSnyderVerse que l'on peut traduire littéralement par "remettez en route l'univers de Zack Snyder". Ils ont réussi à faire plier Warner Bros pour le Snyder Cut, alors pourquoi ne pas tenter ce nouveau défi.

Si la demande est forte, Warner Bros y verra peut-être une occasion de se faire encore de nombreux billets et changera peut-être d'avis. Même si pour le moment cela ne semble vraiment pas être dans les plans du studio, comme l'a confié en début de semaine Ann Sarnoff, la PDG de WarnerMedia Studios. 

"Nous sommes tellement heureux qu'il ait pu donner vie à son montage de Justice League, parce que ce n'était vraiment pas dans nos plans, il y a environ 1 an. Avec ce film vient la conclusion de sa trilogie. Nous sommes heureux d'avoir fait ça, mais on est très excités par les projets que nous avons pour les personnages DC multidimensionnels qui sont en cours de développement."

Warner douche les espoirs des fans pour le moment, mais ils sont tout de même nombreux à se mobiliser sur les réseaux sociaux. Ils souhaitent par exemple une suite avec la réunion de Shazam, des Birds of Prey et des nouveaux personnages qui vont débarquer dans le film Black Adam

I just want to see them all together please wb \ud83d\ude2d\ud83d\ude2d#RestoreTheSnyderVerse pic.twitter.com/SIXWY4llWb

March 25, 2021

People want more of Ben Affleck and Henry Cavill.#RestoreTheSnyderVerse #ZackSnydersJusticeLeague2 pic.twitter.com/BZ1PK4Hdef

March 25, 2021

Les fans ont réussi à faire plier la Warner une fois, alors pourquoi pas une deuxième fois ? L'avenir nous le dira. En attendant, et vous ? Souhaiteriez-vous une suite à l'univers de Zack Snyder ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires. 

Une erreur ?

Source(s) : Comicbook

Mots-Clés : Snyder CutRestoreTheSnyderVerseJustice League 2zack snyderWarner BrosDC ComicsFanspetition

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Wally, il y a 6 mois :

Ils ont craqué une fois, alors pourquoi pas deux...

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 6 mois :

Le Snyder cut est bien mieux que la version originale, mais pour faire une bonne Ligue des Justiciers, il faut qu'elle soit imprégnée de l'esprit de la série d'animation, pas comme l'Arrowverse qui devient de pire en pire (même si c'était plutôt pas mal à ses débuts)....

Répondre à ce commentaire

Par Tao paille paille, il y a 6 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Franchement qui aurait cru qu'un film de 4h pourrait mieux raconter une histoire qu'un de 2...
La version de Snyder serait sortie au ciné, elle aurait aussi été charcutée pour tenir dans un format plus court donc aurait été pourrie.

Pour faire un bon film, il faut que tu suives des personnes auxquels tu as pu t'attacher. Voir se battre des inconnus que t'as découvert 2 min avant... "ah les effets spéciaux sont pas trop mal". Tu ne pourras pas ressentir plus.
Donc oui Whedon a balancé un Cyborg inconnu, Steppenwolf... c'est qui, pourquoi ? mais il n'avait pas le temps vu tout ce qui devait être fait.

Et tant que DC ne comprendra pas ce simple fait,

Répondre à ce commentaire

Par Matador, il y a 6 mois (en réponse à Tao paille paille):

Ouais enfin, Justice League de 2017 dure à peine 2H (générique compris). Environ 1h48 de mémoire. Rien n’empêchait J. Whedon et le studio de rajouter 20/30min et d’ôter certaines scènes inutiles. Le résultat aurait été tout autre. Warner fait tout à l’envers depuis des années. Ils ont tout pour réussir un univers cinématographique semblable voir meilleur à Marvel. Enfin.. Tout sauf du brain.

Répondre à ce commentaire

Par Sonta, il y a 6 mois (en réponse à Tao paille paille):

La version n'est pas seulement plus courte, mais complètement différentes. Quand une simple phrase "tu parles enfin" deviens "tu sent bon" juste pour placer le "Do u bleed ?" Dans la scène précédente. Quand tu enlèves de moment important pour ajouter des blagues débile, pour attarder tes personnages. Non, ce n'est pas "pour adapter le format au cinéma", c'est juste que tu as un pete un casque.

Répondre à ce commentaire

Par Eshale, il y a 6 mois (en réponse à Tao paille paille):

Oui enfin, j'ai adoré le Snyder's cut, mais pour être très honnêtes : tu retire les plans inutiles, les trucs qui sont "une vue du réalisateur", tu repasse à vitesse normal pas mal de plan qui ont été mit au ralentis, et tu gagne facilement une heure, tu as un film de 3h, c'est moins que Le SDA 3 quand il est sortis au ciné. Tu conserve un film intéressant, pas sensas mais largement mieux que le précédent, qui respecte la volonté de Snyder's et sa vision (même s'il perdra un peu de "son empreinte" de réalisateur c'est vrai) et tout à fait adapté pour une sortie au cinéma.

Répondre à ce commentaire

Par Oméga, il y a 6 mois :

A fond à fond !!!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par OuiMaisNon, il y a 6 mois :

Zack Snyder à réussi à faire de solides fondations avec son dernier film, ce serait bête de ne pas en tirer parti et proposer plusieurs suites comme Marvel avec les Avenger's

Répondre à ce commentaire

Par Batnono, il y a 6 mois :

Ce qu'il faut, ce sont surtout des films portés par la production du début à la fin, ce que n'a pas été ce DC Universe de Zack Snyder.
Aujourd'hui, le film en danger est le Batman de Matt Reeves, dans une phase dangereuse de post-prod. A l'époque de Justice League, Warner hésite déjà et le départ de Snyder signe la fin de l'élan créatif sur ce film et les billes sont déjà reportées sur les Animaux Fantastiques, Shazam et Aquaman.
Avec HBO Max, Warner risque d'abandonner The Batman pour mettre tous ses chevaux sur un Ayer Cut ou la production d'un Snyder-verse, laissant de côté leur film en cours. Une petite sortie bâclée pour gratter quelques millions en streaming et, peut-être quelques années plus tard, un Reeves Cut pour faire cracher encore un peu le public.
Les gens doivent revenir à un niveau d’exigence supérieur; si un film est mauvais, on ne fait pas sa promo sur les réseaux sociaux 2 ans après, on ne paye pas pour voir la suite.On montre à Warner qu'on veut des histoires de qualité.
Bref, non au Snyderverse, donnons une vraie chance à Matt Reeves et The Batman

Répondre à ce commentaire

Par Ark, il y a 6 mois :

Moi j'y crois encore, ce n'est pas comme s'ils avaient réellement de meilleurs projets à nous proposer.

D'autant plus qu'avec la nouvelle direction qu'ils veulent prendre pour DC, à savoir le multivers, où chaque univers est indépendant des autres, le Snyderverse a tout à fait sa place dans ce projet et vient même l'enrichir.

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 6 mois :

Les gens sont c**s sérieux...

Justice League de Whedon, Shazam! et Birds of Prey sont justement la réponse de Warner aux Marvel en faisant des films de clowns qui font des blagues.

Snyder a rendu sa version de JL qui se voulait sérieuse et aux antipodes de cette volonté là.
Et les gens ont salué le résultat.

Et maintenant, les gens re-réclament du Warner...
Vous faites n'importe quoi

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.