Rechercher Annuler

Joker 2 : Margot Robbie s'exprime enfin sur le fait que Lady Gaga sera la nouvelle Harley Quinn

De Aubin - Posté le 7 octobre 2022 à 10h53 dans Cinéma

Jusqu'à présent, le visage de Harley Quinn au cinéma était celui de Margot Robbie. Mais les choses vont prochainement changer puisque Lady Gaga va incarner la célèbre super-vilaine dans Joker : Folie à deux, la suite du film réalisé par Todd Phillips. Margot Robbie a récemment donné son avis concernant ce changement.

Harley Quinn : plusieurs comédiennes pour le même personnage

Harley Quinn a un parcours un peu particulier. En effet, elle est créée en 1992 pour les besoins de la série Batman, la série animée. Le personnage rencontre un succès monstre. À tel point que les auteurs de comics décident d'intégrer Harley Quinn à l'univers DC. Cette anti-héroïne unique a donc été créée pour les besoins d'un dessin animé, avant de rejoindre l'écurie DC Comics.

Rapidement, elle devient un personnage central de l'univers DC. Très appréciée des lecteurs, elle est adaptée au cinéma pour la toute première fois en 2016 dans Suicide Squad. Pour l'occasion, elle est incarnée par Margot Robbie. La comédienne reprendra (pour le moment) deux fois le rôle de la jolie mercenaire, dans Birds of Prey et dans The Suicide Squad. Son avenir dans le DC Extended Universe (DCEU) est pour le moment incertain. Aucun projet n'est annoncé avec la comédienne, et Margot Robbie ne sait pas encore si elle va rempiler dans le rôle.

Joker : Folie à deux

Mais une nouvelle version cinématographique d'Harley Quinn va prochainement être présentée au public. En effet, le personnage va rejoindre le Joker dans Joker : Folie à deux. Attendu le 2 octobre 2024, le long-métrage, qui fait suite à Joker, présentera la chanteuse et actrice Lady Gaga dans la peau d'Harley Quinn. Le long-métrage est toujours réalisé par Todd Phillips tandis que Joaquin Phoenix est évidemment de retour dans la peau du Prince du crime. Le reste de la distribution se compose, pour le moment, de Zazie Beetz, Brendan Gleeson et Catherine Keener.

Lors d'une récente interview avec MTV News, Margot Robbie a donné son avis concernant l'apparition prochaine de Lady Gaga dans la peau d'Harley Quinn. La comédienne a accueilli la nouvelle chaleureusement, et trouve ça même génial que plusieurs actrices puisse incarner le même personnage au même moment :

Cela me rend heureuse, parce que j'ai dit dès le début que tout ce que je veux, c'est que Harley Quinn soit l'un de ces personnages, comme Macbeth ou Batman, qui passe toujours d'un grand acteur à un autre. C'est un peu comme si plusieurs personne pouvaient faire son Batman, ou son Macbeth. J'ai l'impression que, dans de rares cas, c'est la même chose pour des personnages féminins. Il y a la reine Elizabeth par exemple. J'étais comme : "Wow! Cate Blanchett a fait la reine Elizabeth I. Maintenant, c'est mon tour". C'est un tel honneur d'avoir construit une base suffisamment solide pour que Harley puisse maintenant être l'un de ces personnages que d'autres actrices peuvent essayer de jouer. Et je pense qu'elle fera quelque chose d'incroyable avec ça.

Si Margot Robbie revient dans la peau de Harley Quinn dans les prochaines années, le public pourrait se retrouver avec deux versions du personnage au même moment à l'écran. Et vous, quelle est votre Harley Quinn préférée ?

Une erreur ?

Mots-Clés : harley quinnmargot robbielady gagaJoker : Folie à deuxDCDC ComicsdceuDC Extended Universe

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Cinéphile94, il y a 2 mois :

Moi je préfère largement Margot Robbie. Lady Gaga ça me donne pas envie

Répondre à ce commentaire

Par Yes, il y a 2 mois (en réponse à Cinéphile94):

Attends de voir ce que ça donne avec Lady Gaga avant d'avoir des préférences

Répondre à ce commentaire

Par Antr-3th4n, il y a 1 mois (en réponse à Cinéphile94):

Y'a rien de pire que changer l'acteur iconique d'un rôle

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 2 mois :

Margot robbie est quand même une meilleure actrice, mais j’ai hâte de voir lady gaga dans ce rôle. Je l’ai beaucoup apprécié dans AHS alors pourquoi pas dans une production pour DC

Répondre à ce commentaire

Par seb8467, il y a 2 mois :

Moi c'est pas trop Lady gaga qui me dérange mais qu'ils veulent en faire une comédie musicale.

Répondre à ce commentaire

Par Cesglands, il y a 2 mois (en réponse à seb8467):

Complètement d'accord, je vois pas l'intérêt d'aller voir ça

Répondre à ce commentaire

Par ititekore, il y a 2 mois :

alors perso pour moi Margot Robbie est Harley Quinn par excellence après vue faut pas confondre entre les 2 actrices puisque l'une est Harley Quinn DC et l'autre juste de l'histoire du Joker donc rien empêche qu'une autre actrice l'interprète après a voir le résultat aussi

Répondre à ce commentaire

Par Matys, il y a 2 mois :

Perso Margot robbie joue tellement bien la folie d harley quinn que je ne voit pas quelqu un d autre qui arrive à reproduire sa mais après il faut voir ce que sa va donner mais pour moi personne n arrivera au niveau de Margot pour sa

Répondre à ce commentaire

Par Maniax, il y a 2 mois :

C'est pas tant Lady Gaga que le film en lui même qui m'inquiète ...

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 2 mois :

Lady Gaga... En voilà une putain d'idée à la con !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.