Joker : le film n'est pas inspiré des comics !

9 juillet 2019 à 10h54 dans Cinéma

Le film Le Joker se dévoile un peu plus aujourd'hui grâce au magazine Empire. En plus de nous livrer quelques photos inédites, le magazine spécialisé nous propose une interview du réalisateur Todd Phillips. Ce dernier annonce que son film sera 100% original et n'est pas inspiré des comics. On revoit la bande annonce et on en parle juste après.

Joker : le film n

L'année 2019 est encore une grosse année de super-héros. Cette année, ce sont 6 films super-héroïques qui sont projetés sur nos écrans et cinq d'entre eux sont déjà sortis. Après Captain Marvel, Shazam!, Avengers : Endgame, X-Men : Dark Phoenix et Spider-Man : Far From Home, les fans de super héros attendent maintenant avec impatience Le Joker. Ce film réalisé par Todd Phillips (Very Bad Trip), basé sur le nemesis de Batman est programmé pour le mois d'octobre prochain. Dans la peau du célèbre clown de Gotham, on retrouvera le talentueux Joaquin Phoenix.

Si jusqu'à aujourd'hui de nombreux fans pensaient que le film serait inspiré du comics The Killing Joke, on vient d'apprendre que l'histoire sera 100% originale. À l'occasion d'une interview pour le magazine Empire, Todd Phillips a pu parler de son film et annonce déjà que certains fans risquent d'être déçus.

"On n'a pas suivi les comics, certaines personnes risquent de pas être contentes. Nous avons juste écrit notre propre histoire traitant d'où un gars comme le Joker peut venir. C'est ça qui était intéressant pour moi. Nous ne faisons pas l'histoire du Joker, mais nous racontons comment on devient le Joker. C'est à propos de cet homme."

Il ne faudra pas s'attendre à du déjà vu et c'est une très bonne nouvelle. Les fans de DC Comics vont avoir la chance de connaître une autre version du célèbre Joker et avec le concept du multiverse, on ne sera pas obligé de comparer la prestation de Joaquin Phoenix à celles de Jack Nicholson, Heath Ledger ou Jared Leto.

Le Joker est prévu dans nos salles de cinéma pour le 9 octobre prochain. En attendant, on vous propose de découvrir la couverture du magazine Empire.

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
Source(s) : Empire
count
Commentaires (13)
C'est une très bonne idée. Même si certains puristes risquent de râler, c'est une très bonne idée de voir une autre vision sur l'histoire du Joker. J'ai vraiment hâte de voir ce film !
photo de profil de momo Par momo, il y a 6 ans Répondre
0N VA AV0iR DR0iT A1 Bi0PiC SUR LENT TARTE HEURT .... AVEC BHL AN GUEST START !!!!
photo de profil de GL0UP GL0UP GL0UP Par GL0UP GL0UP GL0UP, il y a 6 ans (en réponse à momo) Répondre
En faisant le choix de ne pas s inspirer du comics, l avantage, c’est que l histoire n’est pas obligé d être raccord à 100% avec l œuvre originale et avoir une certaine liberté.
A voir si l histoire tiendra debout.
photo de profil de Korben Par Korben, il y a 6 ans Répondre
Je suis pas d'accord avec vous. Ce qui fait aussi le charisme et la complexité du Joker c'est son environnement. Si le réalisateur se détache trop du comics j'ai peur qu'on se retrouve avec un film qui n'a plus grand chose à voir avec le Joker.
photo de profil de Beniben95 Par Beniben95, il y a 6 ans Répondre
"plus grand chose à voir avec le Joker."

Quel joker ? Tu parles de Jared Letto ? De l'un des trois autres en film ? Des 3 dans l'arc de Batman Dieu de la connaissance ? Des 5 des séries animées ? Ou des 15 autres en comics ?
photo de profil de Skist Par Skist, il y a 6 ans (en réponse à Beniben95) Répondre
Peu importe. Le Joker n'est pas dissociable de son contexte. Après on apprécie ou pas l'interprétation dans chacun des films mais même celui de Letto qui est critiquable baignait dans l'environnement de Gotham avec les personnages adéquats. Ce que je veux dire c'est que je crains qu'on se retrouve avec un film qui pourrai tout aussi bien s'appeller "Jaoquin perd la boule" .
photo de profil de Beniben95 Par Beniben95, il y a 6 ans (en réponse à Skist) Répondre
Oui c'est vrai Redhood et le joker et Dark Knight on vraiment le même contexte hein, oh oui oui oui. Tu dis juste n'importe quoi, y'a plein de joker qui ne sont que des "monsieur perd la boule". Et même si celui ci était aussi ca, ca ne voudrait en RIEN dire qu'il s'éloigne du Joker.
photo de profil de Skist Par Skist, il y a 6 ans (en réponse à Beniben95) Répondre
Il n'y a pas un seul joker, il n'as pas une seule origine, ça à toujours été un grand voile de mystère ses origines, mais au final le joker n'est pas une personne, mais une idée.
photo de profil de CheekiBreeki Par CheekiBreeki, il y a 6 ans (en réponse à Beniben95) Répondre
Sans dec ...
photo de profil de Ethenann Par Ethenann, il y a 6 ans Répondre
Où est l’intérêt ?
Autant ne pas l'appeler le Joker alors
photo de profil de iTroll Par iTroll, il y a 6 ans Répondre
Ptain les mecs... Si c'est pas un copier coller du comic "ce seras pas le joker"...

Y a au contraire plus de chance de sortir un bon film sur un personnage en le prenant comme ça qu' en essayant de coller a des comics qu'on peut juste pas resumer en 2h de film...
Rien que le choix d' acteur pour le joker, ça devrais montrer que ça commence bien tout ça.
photo de profil de Grunge Par Grunge, il y a 6 ans Répondre
Bah, c'est pas plus mal, ils se seraient certainement vautré en adaptant "Killing Joke". De toute façon, on a une adaptation en anime qui est plutôt bonne !
photo de profil de Dessel Par Dessel, il y a 6 ans Répondre
Ça ne sert à rien d'en débattre avant de l'avoir vu, même s'il n'a pas suivi un des comics sur le Joker, ce film apportera surement une nouvelle vision du personnage.
D'ailleurs il y a déjà des tas de visions différentes du Joker, que ce soit dans les comics ou dans les films Batman, donc une de plus ça ne changera rien si le film est réussi.
photo de profil de Anarion Par Anarion, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler