Joker

Joker : le film n'est pas inspiré des comics !

De Clémounet Auteur - Posté le 9 juillet 2019 à 10h54 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le film Le Joker se dévoile un peu plus aujourd'hui grâce au magazine Empire. En plus de nous livrer quelques photos inédites, le magazine spécialisé nous propose une interview du réalisateur Todd Phillips. Ce dernier annonce que son film sera 100% original et n'est pas inspiré des comics. On revoit la bande annonce et on en parle juste après.

L'année 2019 est encore une grosse année de super-héros. Cette année, ce sont 6 films super-héroïques qui sont projetés sur nos écrans et cinq d'entre eux sont déjà sortis. Après Captain Marvel, Shazam!, Avengers : Endgame, X-Men : Dark Phoenix et Spider-Man : Far From Home, les fans de super héros attendent maintenant avec impatience Le Joker. Ce film réalisé par Todd Phillips (Very Bad Trip), basé sur le nemesis de Batman est programmé pour le mois d'octobre prochain. Dans la peau du célèbre clown de Gotham, on retrouvera le talentueux Joaquin Phoenix.

Si jusqu'à aujourd'hui de nombreux fans pensaient que le film serait inspiré du comics The Killing Joke, on vient d'apprendre que l'histoire sera 100% originale. À l'occasion d'une interview pour le magazine Empire, Todd Phillips a pu parler de son film et annonce déjà que certains fans risquent d'être déçus.

"On n'a pas suivi les comics, certaines personnes risquent de pas être contentes. Nous avons juste écrit notre propre histoire traitant d'où un gars comme le Joker peut venir. C'est ça qui était intéressant pour moi. Nous ne faisons pas l'histoire du Joker, mais nous racontons comment on devient le Joker. C'est à propos de cet homme."

Il ne faudra pas s'attendre à du déjà vu et c'est une très bonne nouvelle. Les fans de DC Comics vont avoir la chance de connaître une autre version du célèbre Joker et avec le concept du multiverse, on ne sera pas obligé de comparer la prestation de Joaquin Phoenix à celles de Jack Nicholson, Heath Ledger ou Jared Leto.

Le Joker est prévu dans nos salles de cinéma pour le 9 octobre prochain. En attendant, on vous propose de découvrir la couverture du magazine Empire.

Une erreur ?

Mots-Clés : jokerJoaquin PhoenixComicsinspirationTodd Phillips

Source(s) : Empire

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Joker (24)
pic

Dernier avis positif

Par Arantis, il y a 1 mois

Le film le plus artistique jamais réalisé, magnifique jeux d'acteur, Batman ne sera plus jamais le héro sauveteur mais le protecteurs… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par seb.b, il y a 3 mois

je me suis ennuyée plus d'une heurs et j'ai quitté la sale avant la fin du film ça traine trop en longueur je suis déçu.

Sa note :

2
Tu as vu Joker ? Laisse un avis !

Commentaires (13)

Par momo, il y a 7 mois :

C'est une très bonne idée. Même si certains puristes risquent de râler, c'est une très bonne idée de voir une autre vision sur l'histoire du Joker. J'ai vraiment hâte de voir ce film !

Répondre à ce commentaire

Par GL0UP GL0UP GL0UP, il y a 6 mois (en réponse à momo):

0N VA AV0iR DR0iT A1 Bi0PiC SUR LENT TARTE HEURT .... AVEC BHL AN GUEST START !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Korben, il y a 7 mois via l'application Hitek :

En faisant le choix de ne pas s inspirer du comics, l avantage, c’est que l histoire n’est pas obligé d être raccord à 100% avec l œuvre originale et avoir une certaine liberté.
A voir si l histoire tiendra debout.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Je suis pas d'accord avec vous. Ce qui fait aussi le charisme et la complexité du Joker c'est son environnement. Si le réalisateur se détache trop du comics j'ai peur qu'on se retrouve avec un film qui n'a plus grand chose à voir avec le Joker.

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 6 mois (en réponse à Beniben95):

"plus grand chose à voir avec le Joker."

Quel joker ? Tu parles de Jared Letto ? De l'un des trois autres en film ? Des 3 dans l'arc de Batman Dieu de la connaissance ? Des 5 des séries animées ? Ou des 15 autres en comics ?

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à Skist):

Peu importe. Le Joker n'est pas dissociable de son contexte. Après on apprécie ou pas l'interprétation dans chacun des films mais même celui de Letto qui est critiquable baignait dans l'environnement de Gotham avec les personnages adéquats. Ce que je veux dire c'est que je crains qu'on se retrouve avec un film qui pourrai tout aussi bien s'appeller "Jaoquin perd la boule" .

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à Beniben95):

Oui c'est vrai Redhood et le joker et Dark Knight on vraiment le même contexte hein, oh oui oui oui. Tu dis juste n'importe quoi, y'a plein de joker qui ne sont que des "monsieur perd la boule". Et même si celui ci était aussi ca, ca ne voudrait en RIEN dire qu'il s'éloigne du Joker.

Répondre à ce commentaire

Par flaky, il y a 6 mois (en réponse à Beniben95):

Il n'y a pas un seul joker, il n'as pas une seule origine, ça à toujours été un grand voile de mystère ses origines, mais au final le joker n'est pas une personne, mais une idée.

Répondre à ce commentaire

Par Ethenann, il y a 6 mois :

Sans dec ...

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 6 mois :

Où est l’intérêt ?
Autant ne pas l'appeler le Joker alors

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 6 mois :

Ptain les mecs... Si c'est pas un copier coller du comic "ce seras pas le joker"...

Y a au contraire plus de chance de sortir un bon film sur un personnage en le prenant comme ça qu' en essayant de coller a des comics qu'on peut juste pas resumer en 2h de film...
Rien que le choix d' acteur pour le joker, ça devrais montrer que ça commence bien tout ça.

Répondre à ce commentaire

Par Dessel, il y a 6 mois :

Bah, c'est pas plus mal, ils se seraient certainement vautré en adaptant "Killing Joke". De toute façon, on a une adaptation en anime qui est plutôt bonne !

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 6 mois :

Ça ne sert à rien d'en débattre avant de l'avoir vu, même s'il n'a pas suivi un des comics sur le Joker, ce film apportera surement une nouvelle vision du personnage.
D'ailleurs il y a déjà des tas de visions différentes du Joker, que ce soit dans les comics ou dans les films Batman, donc une de plus ça ne changera rien si le film est réussi.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.