Joker : le film n'est pas inspiré des comics !
Le film Le Joker se dévoile un peu plus aujourd'hui grâce au magazine Empire. En plus de nous livrer quelques photos inédites, le magazine spécialisé nous propose une interview du réalisateur Todd Phillips. Ce dernier annonce que son film sera 100% original et n'est pas inspiré des comics. On revoit la bande annonce et on en parle juste après.
L'année 2019 est encore une grosse année de super-héros. Cette année, ce sont 6 films super-héroïques qui sont projetés sur nos écrans et cinq d'entre eux sont déjà sortis. Après Captain Marvel, Shazam!, Avengers : Endgame, X-Men : Dark Phoenix et Spider-Man : Far From Home, les fans de super héros attendent maintenant avec impatience Le Joker. Ce film réalisé par Todd Phillips (Very Bad Trip), basé sur le nemesis de Batman est programmé pour le mois d'octobre prochain. Dans la peau du célèbre clown de Gotham, on retrouvera le talentueux Joaquin Phoenix.
Si jusqu'à aujourd'hui de nombreux fans pensaient que le film serait inspiré du comics The Killing Joke, on vient d'apprendre que l'histoire sera 100% originale. À l'occasion d'une interview pour le magazine Empire, Todd Phillips a pu parler de son film et annonce déjà que certains fans risquent d'être déçus.
"On n'a pas suivi les comics, certaines personnes risquent de pas être contentes. Nous avons juste écrit notre propre histoire traitant d'où un gars comme le Joker peut venir. C'est ça qui était intéressant pour moi. Nous ne faisons pas l'histoire du Joker, mais nous racontons comment on devient le Joker. C'est à propos de cet homme."
Il ne faudra pas s'attendre à du déjà vu et c'est une très bonne nouvelle. Les fans de DC Comics vont avoir la chance de connaître une autre version du célèbre Joker et avec le concept du multiverse, on ne sera pas obligé de comparer la prestation de Joaquin Phoenix à celles de Jack Nicholson, Heath Ledger ou Jared Leto.
Le Joker est prévu dans nos salles de cinéma pour le 9 octobre prochain. En attendant, on vous propose de découvrir la couverture du magazine Empire.
A voir si l histoire tiendra debout.
Quel joker ? Tu parles de Jared Letto ? De l'un des trois autres en film ? Des 3 dans l'arc de Batman Dieu de la connaissance ? Des 5 des séries animées ? Ou des 15 autres en comics ?
Autant ne pas l'appeler le Joker alors
Y a au contraire plus de chance de sortir un bon film sur un personnage en le prenant comme ça qu' en essayant de coller a des comics qu'on peut juste pas resumer en 2h de film...
Rien que le choix d' acteur pour le joker, ça devrais montrer que ça commence bien tout ça.
D'ailleurs il y a déjà des tas de visions différentes du Joker, que ce soit dans les comics ou dans les films Batman, donc une de plus ça ne changera rien si le film est réussi.