Alien : Ridley Scott travaille sur une suite à "Prometheus" et "Covenant"
En 1979 débutait Alien, saga mythique du cinéma hollywoodien. 40 ans se sont écoulés depuis, mais la franchise n'est pas pour autant délaissée sur une étagère. Ridley Scott vient d'annoncer qu'une suite à Prometheus et Covenant était en préparation, toujours réalisée par le britannique.
les origines des xénomorphes bientôt dévoilées dans leur ensemble ?
Dans les colonnes de Variety, Ridley Scott est revenu sur son film Alien, le huitième passager qui souffle ses 40 bougies. L'occasion de lui rendre hommage en célébrant le passé, mais également d'évoquer l'avenir. Une suite à Prometheus et Covenant est prévue, et Ridley Scott sera à l'écriture et à la réalisation. Aucune date de sortie n'a toutefois été dévoilée. Il faudra donc s'armer de patience avant d'en apprendre davantage sur ce projet.
Ce projet pourrait bien se prénommer Alien : Awakening rappelle AlloCiné. Et pour cause, le britannique l'évoquait déjà durant la promotion de son film Blade Runner 2049 : "Je crois en avoir presque fini avec l’évolution de l’Alien lui-même. Mais ce que j’essayais de faire, c'était de transcender tout ça pour aller sur une autre histoire, centrée sur l’Intelligence Artificielle. Le monde que l’Intelligence Artificielle créerait si elle se retrouvait à la tête d’une nouvelle planète. On a déjà un plan bien développé pour le film suivant".
Covenant se terminant sur un twist ending, il va sans dire qu'une suite est appropriée. David devrait être au centre de cette suite et les expériences du robot devraient permettre à l'Alien de révéler ses véritables origines. Finalement, le huitième passager pourrait bien n'être que le résultat d'une des expériences de David. L'intelligence artificielle pourrait bien être à l'origine des Xénomorphes tels que nous les connaissons dans la saga. Un complexe de Dieu développé par un androïde, rien que ça.
Je m'explique :
Dans "Alien, le 8e passager" l'équipage découvre un vaisseau des Ingénieurs où le pilote a, semble t'il, porté un Alien. Un personnage dit quelque chose style "on dirait que quelque chose est sorti de son corps". Et il est souligné que le corps de l'Ingénieur est momifié ou fossilisé (je ne sais plus) donc là depuis plusieurs siècle (ce n'est pas dit mais c'est ce qu'on en conclut).
Prometheus et Covenant se passent avant entre 30 et 20 ans avant Alien, pas suffisant pour qu'un corps soit fossilisé.
Que David parvienne à recréer les Aliens, pourquoi pas mais qu'il soit leur premier créateur ça n'aurait pas de sens.
C'est d'ailleurs ce sous entendu qui m'avait dérangé dans Covenant
Bref, que de déception d'apprendre qu'il continu *pleure*
Voilà ce que j'aimerai crier à Ridley Scott. Il nous a pondu un Prometheus qui, même s'il partait sur de très bonnes bases et idées, s'est révélé très moyen puis un Covenant passable transgressant la saga et son lore sur de nombreux points.
Donc si Scott veut refaire quelque chose proche de Alien, libre à lui, mais qu'il n’entache pas cette saga légendaire aux yeux de beaucoup de gens.
Voilà pourquoi c'est de la MERDE à partir de Covenant :
ON VEUT DU ALIEN !
ON S'EN FOU DES IA PUTAIN !
Le mec a rien pigé a ses propres films...
Je pense qu'il aimerait se débarrasser de la créature pour passer à autre chose... Quelque chose entre Alien et Blade Runner.
Tapez Alien V Eternity . Il merite le respect quelque part