Après Le Dernier Homme sur Terre en 1964 puis L'homme Oméga en 1971, la dernière adaptation du roman Je suis une légende de l'écrivain Richard Matheson remonte à 2007 avec Will Smith en tête d'affiche. Avec un budget de 150 millions de dollars, le film Je suis une légende a pu remporter 585,4 millions de dollars au box-office mondial. Quinze ans après la sortie du film de Francis Lawrence, Je suis une légende refait parler car un projet est en cours de développement.
Un film qui colle à l'actualité
Le film suit le docteur Robert Neville incarné par Will Smith qui se trouve être le seul humain à New-York après avoir survécu à une épidémie mortelle due à un médicament qui était censé guérir le cancer. Malheureusement, suite à une erreur humaine, le vaccin quitte le laboratoire et se diffuse sur Terre. Il tue les humains les moins résistants et fait muter les autres qui se transforment en "infectés".
Le film réalisé par Francis Lawrence est devenu une référence dans la pop culture, renforcé d'ailleurs par la pandémie de Covid-19 qui touche la planète depuis mars 2020.
Un nouveau film Je suis en légende en préparation ?
Ainsi, on apprend aujourd'hui d'après The Hollywood Reporter, que la Warner est en train de travailler au développement d'un nouveau projet avec le film Je suis une légende. Pour l'heure, on ne sait pas encore quelle forme ce projet en cours de développement prendra. Aucune information ne permet de dire s'il s'agira d'un reboot, d'une suite ou d'un préquel. De plus, le projet pourrait aussi bien être destiné pour le cinéma comme pour la télévision, sous la forme d'une série diffusée sur une plateforme de streaming.
De son côté, en 2018, le réalisateur avait déjà abordé la question d'une éventuelle suite ou préquel à Je suis une légende. Au micro du podcast Happy Sad Confused, Francis Lawrence avait expliqué que le studio souhaitait à tout prix une suite, mais que lui, ne savait pas comment faire. Quant à proposer un préquel, l'idée avait été confirmée par le réalisateur et Will Smith en 2008 afin de nous proposer de découvrir ce qui s'est exactement passé à New-York avant que le remède contre le cancer n'échoue. Finalement, en 2011, le projet avait été rangé au placard.
Reste également à savoir si Will Smith sera de la partie car, sans spoiler la fin du film, si la Warner décide de proposer une suite, ça risque d'être compliqué. Toujours est-il que nous surveillons de près ce dossier et nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous en saurons davantage.
Par Jeanlucaseco, il y a 3 ans :
à voir, sceptique
Répondre à ce commentaire