Le lancement de la saison 5 de Stranger Things sera complètement fou
Les frères Duffer ne manquent pas une occasion de faire les louanges de leur série Stranger Things et la dernière saison qu'ils qualifient de véritable suite de blockbusters. Rebelote aujourd'hui avec de nouveaux superlatifs pour draguer l'immense fanbase.
La conclusion de Stranger Things teasée par Netflix
La conclusion de Stranger Things s'annonce comme un événement marquant dans le paysage audiovisuel mondial. En neuf ans et bientôt cinq saisons, la série est devenue un véritable phénomène pop culturel mondial et la vitrine du divertissement façon Netflix. La plateforme de streaming N°1 dans le monde déroule le tapis rouge pour attirer les spectateurs à assister à la fin des péripéties d'Eleven, Mike et les autres à Hawkins, à coup de superlatifs. Bien aidée par les showrunneurs - les frères Duffer - qui qualifient leur projet comme de "série de huit blockbusters". Rien que ça.
On imagine que les 30 millions de dollars injectés dans chaque épisode de la saison seront ici au moins égalés (voire dépassés), tant le projet est titanesque. Un feu d'artifice mondial qui sera décliné en trois parties, dont la première, composée de quatre épisodes, débutera le 27 novembre prochain.
Du jamais vu pour la fin de la série
Ross Duffer en a remis une couche hier sur Instagram. Le co-réalisateur a d'abord révélé que les deux premiers épisodes étaient désormais bouclés, avant de vanter une introduction qui risque de marquer les esprits des fans.
Chapitres Un et Deux : verrouillés, mixés, bande-son ajoutée, étalonnés, Terminés. The Crawl est notre épisode favori, et le plus riche en événements depuis la saison 1. The Vanishing of... (vous pensez savoir de qui on parle) a de loin l'introduction la plus folle qu'on ait jamais faite. Il contient l'une des scènes dont nous sommes le plus fiers".
The Vanishing of... (La Disparition de ... en français; le nom du personnage étant volontairement masqué) annonce la disparition d'un personnage sans doute très important. Un titre qui fait d'ailleurs écho à celui du premier épisode de la saison 1 : La Disparition de Will Byers. Rien n'est laissé au hasard par la production. Doit-on comprendre que le jeune héros de la bande est en danger ? Difficile de le savoir, mais Netflix a révélé que cette conclusion fera plus d'une victime. Forcément, les fans spéculent déjà sur les réseaux sur qui ne tiendra pas jusqu'au générique. Les premiers éléments de réponse seront donnés le 27 novembre 2025, puis dans la seconde partie le 26 décembre, avant le dernier épisode qui sera diffusé le 1er janvier 2026.